Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Haut débit (16) - 16590 Brie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danone
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 - 20:19    Sujet du message: Haut débit (16) - 16590 Brie Répondre en citant

Bonjour,
J'habite actuellement un village (Brie - 16590) partiellement couvert par l'ADSL.
La mairie nous a annoncé que FT devait équipé un central courant Mai 2004 (central de Brie-Les Rassats); or je suis (d'après le plan sur le site de la comune) dans le zone de couverture.
Pourquoi Brie n'apparait nulle-part dans les prévisions de FT vues sur votre site ?
De plus, quand j'interroge l'éligibilité de ma ligne, on me dit que l'affaiblisement est trop important; est-ce que cela veut dire que pour avoir l'adsl, il faudra migrer ma ligne vers le répartiteur qui va être équipé ? (je ne sais pas à quel central je suis rattaché).
J'ai l'impression que l'on voit des infos par ci par là mais rien de vraiment concret !
Avez-vous quelque chose de plus précis.
(numéro de ma ligne : 05********).

Cordialement,
Daniel. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danone
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 - 18:59    Sujet du message: Erreur + précision du post-précédent Répondre en citant

Bonjour,

Je vois sur le site que vous pouves donner la distance au central et l'affaiblissement d'une ligne.
Pouvez-vous le faire sur ma ligne au : 05******** (il y avait une erreur dans le post précédent).
D'autre part, après enquète, je vais surement être dans un cas bizarre : je suis relié à un central trop loin alors qu'il va y en avoir un tout près équipé ADSL. Quelqu'un a-t-il déje eu ce cas, et comment changer de central pour être éligible ? faisable ou pas ?

Merci.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 - 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà la réponse que j'ai pour ton central :

Affaiblissement 71,7 dB
Longueur de la Ligne 6 964 mètres
Répartiteur 16078 CLI

Voilà les centraux qui vont être équipés en 2004 d'après le site http://www.cc-braconne-charente.fr/ADSL/index.asp :

équipement en ADSL pour 2004 des répartiteurs téléphoniques de Marsac, Balzac, Champniers-les Limbaudières et Brie-les Rassats

Malgré l'indicatif CLI qui me laisse sceptique (cela indique à quel répartiteur tu es rattaché), d'après la distance, tu es bien sur le central de Brie-Les-Rassats. Malheureusement tu en es trop loin et même le 128 ne devrait pas passer (le maximum tolérable dont j'ai entendu parler est 71 dB). Les centraux de Marsac et Balzac sont assez loni de chez toi, par contre celui de Champniers pourrait bien être plus proche que celui de Brie-les-Rassats...
Auquel cas, évidemment, un changement de central serait le bienvenu, pour ça je te conseille un petit tour sur le forum, tu y trouveras sans doute des infos. Ca risque d'être dur si tout ton quartier est raccordé à Brie-les-Rassats, ou alors il faudra ruser avec peut-être l'ouverture d'une ligne Numéris ?

Concernant les infos de raccordement prévisionnel données sur notre site, elles sont fiables (source FT), j'en ai un peu assez qu'on nous dise de vérifier nos infos Mad. Seulement, si tu regardes bien, les prévisions de raccordement ne vont pas encore jusqu'à la fin de l'année. Si le site sus mentionné dit vrai, j'en déduis que le raccordement se fera fin 2004. Il faut aussi tenir compte du fait que dans ce fichier FT n'indique pas les centraux mais les communes. Les communes qui ont déjà un répartiteur équipé ne figurent plus dans la liste lorsque FT prévoit d'équiper un second central de cette commune. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 - 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour dire que les infos que nous donnons sont très précises, simplement c'est un peu compliqué tout ça et on peut facilement s'y perdre. Si tu as encore des questions, pose-les sur ce forum, Ariase souhaite également jouer un rôle d'information pour rendre les gens acteurs pour l'obtention du haut débit... et cela passe par une meilleure compréhension.

Si tout le monde connaissait la différence entre "zone couverte par l'ADSL à 100%" et "100% des personnes dans cette zone peuvent avoir l'ADSL", ce serait un grand pas en avant et cela empêcherait FT de jouer la montre en jouant sur les mots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danone
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 - 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse.
D'autre part, tu dis être sceptique sur l'indicatif CLI, pourquoi ?
Moi aussi j'ai un doute; en fait lors du raccordement de ma maison, il me semble que le prestataire qui faisait les travaux me parlait du répartiteur des Limbaudières. J'ai toujours cru que j'y été rattaché (et vu la distance de ligne que tu as, cela correspondrait bien).
Pour ce qui est de celui de Brie-les Rassats, c'est celui-ci qui est entrain d'être équipé ADSL (pour le 14/05/04), et c'est celui-ci qui est à moins de 3 km (par la route) de chez moi. De plus, sur le plan donné par le lien que tu indiques, je suis bien dans la zone de couverture de ce répartiteur.

Qu'en penses-tu ?
Pour moi, j'étais connecté aux Limbaudières (comme tout le lotissement je crois) et il me fallait donc passer sur Brie-Les Rassats pour pouvoir bénéficier de l'ADSL au 14/05/04.
As-tu une correspondance entre CLI et l'emplacement physique du central ?

En tout cas, merci encore pour tes précisions.
Il n'y a pas de site à ma connaissance qui fasse une vraie information clair et net comme vous le faites et je pense que vous serez de plus en plus sollicité dans ce sens.

Cordialement,
Daniel SERY.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 - 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
d'après la distance, tu es bien sur le central de Brie-Les-Rassats.
Autant pour moi, je suis parti du principe que tu étais en plein centre de Brie alors que tu peux tout à fait être un peu excentré et être donc plus près de Brie-les-Rassats.
Sceptique, parce que je ne voyais pas comment comprendre "CLI". Donc, j'essaie de deviner : CLI = Champniers LImbaudières (et tu en es à 7 km). Il te faudrait donc passer sur l'autre central...
Merci pour les encouragements pour le site. Tiens nous au courant. Smile

Laurent
danone
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 - 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Je viendrai m'abonner à une offre ADSL en passant commande chez vous.
J'éspère que, bientot, cela ne sera plus un rève QuestionLaughing

Je pense que la route va être longue pour obtenir satisfaction mais je garde espoir et je fonce Wink

A+
Daniel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: