11.TV Premium-728x90-GIF

Hausse des tarifs pour 2011 (TVA à 19.6%)

Resterez vous chez votre opérateurs après cette augmentation ?
Oui
33%
 33%  [ 1 ]
Non
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

jr092150
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 19:43 Sujet du message: Hausse des tarifs pour 2011 (TVA à 19.6%) Répondre en citant

Ca y est malheureusement les tarfis vont augmenter en gros :

Free a annoncé que le 29.99€/mois sera "conservé" mais une petite ligne supplémentaire avec 3€ en plus par mois va s ajouter Sad

coté orange bye bye l offre a 34.90€/mois tout compris (loc box+3€/mois)

Bouygues ne se gênera pas non plus sachant que pour lui "la taxe doit être payer par les consommateurs "

Numericable remettra t il son offre a 31.90€/mois après 12 mois ou immédiatement ??? ou va t il augmenter comme Free (+3€ ou peut être plus ???...) ?

Enfin SFR ne sait pas exprimé sur le sujet pour le moment !Sad

sachant que cette crise ainsi que le pouvoir d achat est en berne les français vont ils rester dans l univers d internet ??? logiquement oui mais la ceinture sera plus serré Confused ,

et la fibre ainsi que sont investissement n’arrange pas les choses pour les opérateurs à qui l'on demande de plus en plus d'argent ...

En bref le consommateur va payer !!! Sad

et vous qu'aller vous faire ??? rester chez votre opérateur ou en profité pour résilier et essayer de voir une offre plus intéressante ?

RDV en 2011 Smile

ps: les offres de téléphonies mobiles ayant un accès télévision bénéficient de la taxe a 19.6% Smile

voilà les bonnes nouvelles du jour Laughing
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 16:45 Sujet du message: augmentation numericable Répondre en citant

c'est fait au 01 février Numéricable augmente ses tarifs de 3 €/mois
Evil or Very Mad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kchkul
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 16:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et pour les contrats souscrit pour internet seul , ou pour internet + téléphone qu'en sera t il ?

Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 18:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Extrait du futur article 279 du CGI:(*)
Code:
La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 5,50 % en ce qui concerne :
...
 b octies) Les abonnements souscrits par les usagers afin de recevoir les services de télévision mentionnés à l’article 2 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

Le taux réduit n’est pas applicable lorsque la distribution de services de télévision est comprise dans une offre unique qui comporte pour un prix forfaitaire l’accès à un réseau de communications électroniques au sens du 2° de l’article L. 32 du code des postes et des communications électroniques. Néanmoins, lorsque les droits de distribution des services de télévision ont été acquis en tout ou partie contre rémunération par le fournisseur des services, le taux réduit est applicable à la part de l’abonnement correspondante. Cette part est égale, en fonction du choix opéré par le distributeur des services, soit aux sommes payées, par usager, pour l’acquisition des droits susmentionnés, soit au prix auquel les services correspondant aux mêmes droits sont distribués effectivement par ce distributeur dans une offre de services de télévision distincte de l’accès à un réseau de communications électroniques.

Extrait de l'article 279 actuel:
Code:
La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 5,50 % en ce qui concerne :
...

b octies. les abonnements souscrits par les usagers afin de recevoir :

1° les services de télévision prévus à l'article 79 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle ;

2° les services de télévision prévus à l'article 1er de la loi n° 84-743 du 1er août 1984 relative à l'exploitation des services de radiotélévision mis à la disposition du public sur un réseau câblé ;

3° les services autorisés de télévision par voie hertzienne et les services de télévision mis à la disposition du public sur un réseau de communications électroniques prévus par les chapitres 1er et 2 du titre II de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de la communication. Lorsque ces services sont compris dans une offre composite pour un prix forfaitaire comprenant d'autres services fournis par voie électronique, le taux réduit s'applique à hauteur de 50 % de ce prix ;

J'en retiens que, contrairement à tout ce buzzzzzzz qui laissait à entendre que seules les offres triple play allaient pâtir de cette révision du taux de la TVA applicable, en fait tous les accès ADSL sont concernés par le taux normal de 19.6%, sauf ceux dont les services TV de l'offre sont facturés séparément des autres services (web ou tél).

La hausse de tarif qui en résulte concernera donc tous les clients qui bénéficient actuellement partiellement du taux de 5.5% et dont en 2011 le FAI ne facturera pas distinctement la partie TV des services.

(Je viens de vérifier ma facture: je ne suis pas concerné par cette hausse, étant déjà à 19.6% sur l'ensemble de mes services Confused)

kchkul a écrit:
Et pour les contrats souscrit pour internet seul , ou pour internet + téléphone qu'en sera t il ?
Tu fais comme moi: tu regardes ta facture actuelle!!

Si tu es déjà à 19.6%: rien de changé Smile

PS: n'étant pas concerné par l'augmentation, je n'ai pas pu répondre au sondage Sad

(*) le lien sera à jour dès que la loi de finances 2011 sera publiée au JO.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
kchkul
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 20:52 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse prououou Wink
Bon je présume que tu es toujours chez Nordnet ...
dans ce cas ma facture est elle aussi à 19,6% , mais je vais quand meme vérifier

Par contre ma fille (chez Orange depuis juillet) a déjà reçue le mail pour
l'augmentation bien que son offre soit adsl + téléphone Sad

Haut de page
laurent_b
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 07:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de lire l'augmentation chez Free (voir sur free4mac) et pour les non dégroupés la facture augmente beaucoup trop pour moi ! (+5,99€ !!)
Vente forcée sur les appels mobiles pour faire passer la carotte Evil or Very Mad mais cela ne passe pas !

Alors je pose la question que reste t'il comme choix au niveau FAI pour avoir juste un abonnement ADSL + Tél illimité à 29,99€ maxi ? (en non dégroupée hélas)
Tout en sachant que dans quelques mois (juin au pire) je déménage.

Merci pour votre aide Wink
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com