| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 19:04 Sujet du message: Hausse de l'upload en non dégroupé |
|
|
France Telecom a récemment annoncé le débridage du débit montant de son offre de gros en zone IP ADSL (non dégroupée). Jusqu'alors, le débit montant était plafonné à 256K, alors qu'en zone dégroupée les internautes les plus gourmands peuvent bénéficier de débits montants jusqu'à 1024K.
Grâce à ce débridage, les internautes situés en zone non dégroupée vont pouvoir rattraper une partie du retard sur leurs homologues des zones dégroupées, puisque le débit montant pourra désormais atteindre 800K (débit IP) pour les meilleures lignes.
Reste à voir quels fournisseurs d'accès vont appliquer cette hausse à leurs forfaits ADSL Max en zone non dégroupée. Wanadoo, Nerim et Free ont été les premiers. On peut maintenant bénéficier aussi de ce débit chez Club-Internet. Les nouveaux abonnés bénéficient alors automatiquement de ce débit, alors que pour les anciens abonnés, la migration sera faite dans les jours à venir. |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 19:06 Sujet du message: |
|
|
On en avait parlé sur le forum il y a quelques semaines de celà mais merci beaucoup, je ne savais pas que Club Internet s'y mettait  |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Oui, on en a parlé il y a quelques temps mais uniquement pour Free et Wanadoo. L'intéressant ici est que Wanadoo débride complètement les lignes et que pour une fois, tous les internautes en zones non dégroupées peuvent avoir un débit supérieur aux internautes dégroupées. On était plus habitué à l'inverse. |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 21:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si on fait le point aujourd'hui sur cette augmentation du débit Up en ADSL Max ND :
- Wanadoo en bénéficie (option 5)
- Free en bénéficie (option 5)
- Nerim l'a annoncé
- Club-Internet devrai tout logiquement en bénéficier (option 5)
- NetPratique et NordNet également, logiquement
- Des clients Cegetel en bénéficient (ex: moi) mais Cegetel n'a pas communiqué sur le sujet => Bridage prévu !?? :huh: (option 3)
A noter aussi, que d'après cet article et la nouvelle version de l'offre de reference de FT, les offres 2Méga vont avoir un débit montant à 256k (128k avant).
Seraient concernés, donc : Télé2, Wanadoo, NordNet, AOL, NeufTelecom, et ceux qui sont en ADSL Max mais avec une synchro à 2Méga pour cause de trop forte atténuation.
@+
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 23:26 Sujet du message: |
|
|
| hubsm a écrit: | | les offres 2Méga vont avoir un débit montant à 256k (128k avant). | Nous l'avons bien noté et attendons de voir une confirmation. Peut-être au moment de la mise à jour de la gamme eXtense (bientôt donc). |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 23:35 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle.
Pourquoi FT ne fait-il pas comme en réception, c'est-à-dire proposer l'ADSL max, mais en émission ? Même si avec du 1024k, on s'y en approche... |
|
|
 |
santec Habitué

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 14:02 Sujet du message: |
|
|
| pour club-internet non degrouper je suis en 7616/896 |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 15:09 Sujet du message: |
|
|
| santec a écrit: | | pour club-internet non degrouper je suis en 7616/896 |
T'es nouvel abonné ?? Ou alors, tu as ce débit depuis quand ??
Parce que moi je tourne toujours au même débit en up. |
|
|
 |
Matrix 2020 Novice

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 14:48 Sujet du message: Wanadoo extense 8 méga et 1 méga !!! |
|
|
Hé oui pour une fois Wanadoo n'est pas à la traîne et cela se voit considérablement je vous l'assure. Cela donne un confort très agréable des clics qui répondent pratiquement en direct ! Cela explique une pt'ite partie des prix exagérément élevés de Wanadoo.
Pour Info à compter d'aujourd'hui 18/08/2005 ts les forfaits Wanadoo baisse de 5 € (à noter qu'ils abandonnent les 6 mois moins chez en les passant à 3... !!!).
a+ |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
Mais les forfaits Wanadoo n'ont pas baisse de 5 euros
Le 512k est toujours a 24.90 euros (19.90 euros les 3 premiers mois)  |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Mais les forfaits Wanadoo n'ont pas baisse de 5 euros
Le 512k est toujours a 24.90 euros (19.90 euros les 3 premiers mois)  |
+1
http://abonnez-vous.wanadoo.fr/index.php?dams=c_HD _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
theGirl Habitué

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
Il y a une erreur dans cette page, le plafond du compte haut-débit est de 39,90 € et pas 29.90 € comme vous l'indiquez.
C'est d'ailleurs une offre pas intéressante par rapport au 512K 5Go (que j'ai pris le mois dernier, heureusement !). Personne ne va prendre ça, 1 heure par mois incluse, et 1 € par heure supplémentaire, c'est cher !!! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
| theGirl a écrit: | | Il y a une erreur dans cette page, le plafond du compte haut-débit est de 39,90 € et pas 29.90 € comme vous l'indiquez. | Ah, j'attendais cette remarque ! Source ?
| theGirl a écrit: | | C'est d'ailleurs une offre pas intéressante par rapport au 512K 5Go (que j'ai pris le mois dernier, heureusement !). | On va bien la regretter cette offre 512K 5Go...  |
|
|
 |
theGirl Habitué

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 22:59 Sujet du message: |
|
|
Source : le site de wanadoo :
Le Compte Haut Débit 512 K à 10€(1) TTC/mois. 1 heure comprise puis 1€ TTC/heure, plafonné à 39,90€ TTC/mois.
Sans engagement
Je suis passée par le site de france telecom, qui m'a mené dans la boutique wanadoo, car par le site wanadoo directement, vu que je suis abonnée, ils ne me proposent pas ce forfait (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs). |
|
|
 |
|