Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Hausse de l'upload en non dégroupé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 19:04    Sujet du message: Hausse de l'upload en non dégroupé Répondre en citant

France Telecom a récemment annoncé le débridage du débit montant de son offre de gros en zone IP ADSL (non dégroupée). Jusqu'alors, le débit montant était plafonné à 256K, alors qu'en zone dégroupée les internautes les plus gourmands peuvent bénéficier de débits montants jusqu'à 1024K.
Grâce à ce débridage, les internautes situés en zone non dégroupée vont pouvoir rattraper une partie du retard sur leurs homologues des zones dégroupées, puisque le débit montant pourra désormais atteindre 800K (débit IP) pour les meilleures lignes.

Reste à voir quels fournisseurs d'accès vont appliquer cette hausse à leurs forfaits ADSL Max en zone non dégroupée. Wanadoo, Nerim et Free ont été les premiers. On peut maintenant bénéficier aussi de ce débit chez Club-Internet. Les nouveaux abonnés bénéficient alors automatiquement de ce débit, alors que pour les anciens abonnés, la migration sera faite dans les jours à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait parlé sur le forum il y a quelques semaines de celà mais merci beaucoup, je ne savais pas que Club Internet s'y mettait Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on en a parlé il y a quelques temps mais uniquement pour Free et Wanadoo. L'intéressant ici est que Wanadoo débride complètement les lignes et que pour une fois, tous les internautes en zones non dégroupées peuvent avoir un débit supérieur aux internautes dégroupées. On était plus habitué à l'inverse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si on fait le point aujourd'hui sur cette augmentation du débit Up en ADSL Max ND :

• Wanadoo en bénéficie (option 5)
  • Free en bénéficie (option 5)
  • Nerim l'a annoncé
  • Club-Internet devrai tout logiquement en bénéficier (option 5)
  • NetPratique et NordNet également, logiquement
  • Des clients Cegetel en bénéficient (ex: moi) mais Cegetel n'a pas communiqué sur le sujet => Bridage prévu !?? :huh: (option 3)

A noter aussi, que d'après cet article et la nouvelle version de l'offre de reference de FT, les offres 2Méga vont avoir un débit montant à 256k (128k avant).
Seraient concernés, donc : Télé2, Wanadoo, NordNet, AOL, NeufTelecom, et ceux qui sont en ADSL Max mais avec une synchro à 2Méga pour cause de trop forte atténuation.

@+
Hub's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

hubsm a écrit:
les offres 2Méga vont avoir un débit montant à 256k (128k avant).
Nous l'avons bien noté et attendons de voir une confirmation. Peut-être au moment de la mise à jour de la gamme eXtense (bientôt donc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle.
Pourquoi FT ne fait-il pas comme en réception, c'est-à-dire proposer l'ADSL max, mais en émission ? Même si avec du 1024k, on s'y en approche...
santec
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour club-internet non degrouper je suis en 7616/896
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

santec a écrit:
pour club-internet non degrouper je suis en 7616/896

T'es nouvel abonné ?? Ou alors, tu as ce débit depuis quand ??
Parce que moi je tourne toujours au même débit en up.
Matrix 2020
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 14:48    Sujet du message: Wanadoo extense 8 méga et 1 méga !!! Répondre en citant

Hé oui pour une fois Wanadoo n'est pas à la traîne et cela se voit considérablement je vous l'assure. Cela donne un confort très agréable des clics qui répondent pratiquement en direct ! Cela explique une pt'ite partie des prix exagérément élevés de Wanadoo.
Pour Info à compter d'aujourd'hui 18/08/2005 ts les forfaits Wanadoo baisse de 5 € (à noter qu'ils abandonnent les 6 mois moins chez en les passant à 3... !!!).
a+
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les forfaits Wanadoo n'ont pas baisse de 5 euros Exclamation

Le 512k est toujours a 24.90 euros (19.90 euros les 3 premiers mois) Exclamation
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Mais les forfaits Wanadoo n'ont pas baisse de 5 euros Exclamation

Le 512k est toujours a 24.90 euros (19.90 euros les 3 premiers mois) Exclamation

+1 Surprised
http://abonnez-vous.wanadoo.fr/index.php?dams=c_HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl-wanadoo.html Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theGirl
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une erreur dans cette page, le plafond du compte haut-débit est de 39,90 € et pas 29.90 € comme vous l'indiquez.
C'est d'ailleurs une offre pas intéressante par rapport au 512K 5Go (que j'ai pris le mois dernier, heureusement !). Personne ne va prendre ça, 1 heure par mois incluse, et 1 € par heure supplémentaire, c'est cher !!!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

theGirl a écrit:
Il y a une erreur dans cette page, le plafond du compte haut-débit est de 39,90 € et pas 29.90 € comme vous l'indiquez.
Ah, j'attendais cette remarque ! Source ? Mr. Green Embarassed

theGirl a écrit:
C'est d'ailleurs une offre pas intéressante par rapport au 512K 5Go (que j'ai pris le mois dernier, heureusement !).
On va bien la regretter cette offre 512K 5Go... Sad
theGirl
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Source : le site de wanadoo :
Le Compte Haut Débit 512 K à 10€(1) TTC/mois. 1 heure comprise puis 1€ TTC/heure, plafonné à 39,90€ TTC/mois.
Sans engagement

Je suis passée par le site de france telecom, qui m'a mené dans la boutique wanadoo, car par le site wanadoo directement, vu que je suis abonnée, ils ne me proposent pas ce forfait (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: