Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Hausse de l'upload en non dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

theGirl a écrit:
Source : le site de wanadoo :
Le Compte Haut Débit 512 K à 10€(1) TTC/mois. 1 heure comprise puis 1€ TTC/heure, plafonné à 39,90€ TTC/mois.
Bon, eh bien tu as raison, notre info provenait pourtant de nos contacts chez France Telecom, qui n'ont pas pour habitude de se tromper. Lorsque nous avons mis l'offre en ligne ce n'était pas encore à jour sur le site officiel Wanadoo, donc impossible de recouper. Merci de ta collaboration. Smile
Au passage, avec ce plafond plus haut que prévu, c'est encore moins intéressant. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theGirl
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005 - 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ils ont tellement honte de cette offre qu'ils ont préféré vous mentir ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YoBi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'attends toujours cette augmentation du up tant annoncée. Je suis un débit max et mes tests me donnent toujours un up inférieur à 320 pour un down compris entre 6 et 7 mega.

Paramètres de ligne téléphonique rentrée sur le site www.degrouptest.com :
Ligne testée : ** ** ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : **** [Couverture]
Nom Commutateur Local : ****
Longueur de ligne : 2436 mètres
Affaiblissement : 29.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6618 kbps (827 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14663 kbps (1833 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/09/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Bizarre, bizarre lorsque j'appelle le 1014, le 1013 ou que je contacte le SAV via mail, ils semblent tous tomber des nus : ils n'en n'ont jamais entendu parler, ce n'est pas à l'ordre du jour, etc...

Des idées, des infos en provenance de chez FT, avez vous chez Ariase des entrées priviligiées ?

Question supplémentaire : faut-il privilègier les protocoles de connexion PPPOe ou PPPOa chez wanadoo ?

En vous remerciant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdbaranger
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement les mêmes réponses de Wanadoo et de FT.

L'upload de débit montant c'est de l'intox et ce ne serait de toute façon pas géré par Wanadoo mais par France Telecom.

Le débit maximum d'upload reste bien à 256k en Non Dégroupé.

J-Denis
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

jdbaranger a écrit:
Le débit maximum d'upload reste bien à 256k en Non Dégroupé.
Non, il semble juste y avoir un problème dans certains cas, mais l'upload jusqu'à 800K existe.
jdbaranger
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que rapporter ce que Wanadoo ET France Telecom ( 1013 et 1014 ) m'ont dit. C'est vrai que lorsqu'on leur parle de débridage du taux d'upload ils ne captent rien du tout et ne sont pas du tout au courant.
Je les ai contactés à plusieurs reprises, ai eu différents interlocuteurs et n'ai jamais pu tomber sur quelqu'un au courant. La dernière personne que j'ai eue m'a fait patienter plusieurs minutes pour me confirmer que les CGV Wanadoo sont bien à 256k pour l'upload.

Mais si quelqu'un pouvait confirmer que le taux est bien de 800k en indiquant la procédure pour en bénéficier, cela nous aiderait bien.

Merci
YoBi
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez Ariase vous n'avez pas des contacts privilégiés chez wanadoo qui pourrait pour vous confirmer ou non cette info ? D'où vient l'info à la base ? Comment se fait ce que cette info soit relayée par des sites comme PC Inpact, grenouille.com, degrouptest, Ariase alors qu'elle est contestée par le premier intéressé ? Ca me paraît quand même bizarre, les journalistes vérifient pas leurs sources ?

Ci-dessous le mail de réponse du SAV mail de chez wanadoo :

Bonjour,

Dans votre Courriel du 26/8/05, vous nous demandez de l'information concernant le débits montant.

Pour le moments c'est toujours en cours d?études au niveau de France Télécom c'est pas encore annoncé ou proposer parmi nos formule Haut Débits.

Avec nos sincères salutations,
Le service client Wanadoo
http://assistance.wanadoo.fr

(Vous noterez le nombre de fautes d'orthographe héhé)
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 - 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

YoBi a écrit:
Ca suffit pas à te faire douter sur la fiabilité de la source ? Wink
jdbaranger
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, ça. Vous êtes sûrs que cela ne concerne pas que l'ADSL 2+ ?
jdbaranger
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 - 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Devant autant d'interrogations, j'ai donc appelé directement le service résiliations d'abonnements de Wanadoo. Forcément dans ces cas-là, ils vous proposent tout et n'importe quoi pour vous garder. Mais dans toutes les propositions, aucune ne me propose un upload supérieur à 256K. Ma décision est prise, je résilie !
jdbaranger
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 - 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue !
Hier je les appelle et menace de résilier pour cause de débit insuffisant. Au bout du fil on continue à ne rien comprendre, mais voici mondébit aujourd'hui :

Débit montant (upload)
Taille du fichier 407,26 ko
Durée 5.679 secondes
Débit 573,72 kbit/s (71,72 ko/s)

Ils se fichent vraiment du monde !!!
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de résilier donc Smile
YoBi
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 - 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
YoBi a écrit:
Ca suffit pas à te faire douter sur la fiabilité de la source ? Wink

Au vu de l'adresse (http://assistance.wanadoo.fr) je ne doute pas de la source.
Disons que ça la fout mal de répondre à l'arrachée aux mails des clients.

Staff Ariase : alors pas toujours pas d'interlocuteurs privilégiés chez Wanadoo ? Vous la tenez d'où cette info ? Un communiqué officiel ? On peut le voir ? Very Happy

Cordialement,
YoBi
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 - 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre ADSL Max de France Telecom ne plafonne plus à 256K en up :
http://www.n9ws.com/docs/Offre_de_reference_DSL_version_27_07_2005.pdf

Je te laisse retrouver le tableau dans ce document de référence.

Sur son site Wanadoo indique effectivement 256K en up mais beaucoup d'abonnés, conformément à l'offre de gros Ft, ont plus.
YoBi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Wink
Je vais fouiller tout ça !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: