11.TV Premium-728x90-GIF

Haillan (33185)

iglesias79fr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 22:54 Sujet du message: Haillan (33185) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais emménager dans quelques temps au Haillan (33185) (en construction donc pas avant juin 2010).

J'essaie de me renseigner un peu pour ma future connexion internet et tous ce que ce vois me fais un peu peur !

A priori il n'y a aucun NRA dans ma future ville et on est raccordé soit à Mérignac, Eysines ou Saint médard ce qui fait que les distances sont longues et les débits pas terrible (max 512 Kbits Embarassed).

Est-ce que des Haillanais peuvent me dire ce qu'il en est et si certains ou trouvé des fournisseurs avec des débits corrects ?

J'ai vu que la fibre (réseau Inolia) passe pas loin mais il n'a pas l'air d'être exploité pour les particuliers, est-ce que quelqu'un a des infos ?

Je trouve un peu hallucinant qu'une ville si proche de bordeaux/mérignac soit si mal lotie Sad

Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheyenne33290
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 13:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire un test avec la ligne de mon mèdecin qui a son cabinet au haillan dans l'avenue principale pres du rond point avec la fontaine,ouf.Selon le site,il est raccordé a Mérignac Pichey et doit avoir environ 1 Mega.
Effectivement,si on regarde la carte,les débits ne sont pas tres hauts.J'habite a 2 Kms de Blanquefort qui se dit etre "ville internet",c'est ce que l'on peut lire sur les panneaux lorsqu'on arrive et pendant 4 ans j'était en 512k avec un affaiblissement de 63 db.J'ai appelé SFR ,changé pour la Neufbox et maintenant je suis a 1,8 Mega non degroupé.
Free me promet env.2,5 M en degroupage partiel.
En fait,une grande part de ton débit est fonction aussi du bon vouloir de ton FAI.

A bientot.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:33 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous,

Je vais emménager dans quelques temps au Haillan (33185) (en construction donc pas avant juin 2010).

J'essaie de me renseigner un peu pour ma future connexion internet et tous ce que ce vois me fais un peu peur !
Bonjour !

Je t'invite à tester des lignes de ton futur voisinage (annuaire) sur notre test d'éligibilité. Sur la page des résultats, tu pourras découvrir notre carte des débits qui couvre plusieurs kilomètres carrés autour de ton futur NRA. Un outil pratique pour estimer le débit de ta future ligne.

Sur quel NRA seras-tu relié ?
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iglesias79fr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 21:03 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur quel NRA seras-tu relié ?
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

J'ai testé une ligne qui fait parties des nouveaux logements construit juste à coté et voilà ce que ça donne :

5666 m 60.55 dB PIC33 Pichey Merignac

Estimation débit ADSL : jusqu'à 512 Kbits Sad

Je vais être pas loin du rond point avec la cabine téléphonique.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Gironde (33)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com