| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jackbauer31 Apprenti

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 - 22:32 Sujet du message: habitants de Lezat sur Leze (09210) |
|
|
bonsoir, j'habite à lezat sur leze depuis 6 mois , et voici les données de ma ligne qui correspondent a celles relevées par ma livebox:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LEZ09 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LEZAT-LEZE
Longueur de ligne : 927 mètres [+]
4/10 sur 927m
Affaiblissement : 13.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8139 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24392 kbps (3049 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
a mon arrivée je n'ai pu prendre que du 2mega => l'explication que l'on ma donné est qu'il sagit d'un central deporté et que celui ci n'est pas relié au central principal par de la fibre optique.
des le depart , j'ai constaté que mon debit et mon ping variait et chutait enormement , plusieurs techniciens FT plus ou moins compétants se sont succedés avec differentes manips (test de ligne , chgts de plots au central,...) mais sans solutions.mes tests grenouille ou dsltest sont catastrophique la plupart du temps aux heures de pointes et tres moyens le reste du temps (proche du 512k) , il sont bons parfois a 5h du mat ou en plein orage
.
un des exemple les plus frappant :
Ft en a conclu a un pb de saturation du central de lezat sur leze et m'a dis que des travaux etaient prévu en septembre puis repoussés a decembre.
je me demande alors si vraiment quelque chose est prévu, et si ariase en est informé au meme nom que l'arrivée de l'adsl dans les centraux telephonique.
y'a t il d'autre personnes sur ce village qui constate ces miserables debits?
merci
[/img] |
|
|
 |
jackbauer31 Apprenti

|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
exemple d'aujourdui :
le site ariase permet de voir les centraux prochainement équipés en adsl mais a t'on le moyen de savoir si des améliorations de centraux sont prévus?
merci[/img] |
|
|
 |
GOGO09 Novice

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 - 20:29 Sujet du message: habitants de Lezat sur Leze (09210) |
|
|
Bonjour,
je confirme que sur lézat le débit est pourri. Depuis un mois, nous sommes deux freenautes à surfer à un débit avoisinant le 56k, alors que l'on paye pour de l'adsl.
gogo. |
|
|
 |
jackbauer31 Apprenti

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 - 08:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour , à force de perseverance je suis arrivé à avoir quelqu'un de sérieux chez FT que je contacte de temps en temps.
Des travaux etaient prévu d'abord en septembre puis en decembre pour relier le central en fibre optique.
D'apres les dernieres infos de mon contact , la fibre est tirée , manquerait à mettre des équipements dans le central. prevu fin debut janvier.
La seule chose que j'ai vu physiquement c que des plaques FT partants du central vers le nord de lezat ont été numerotées.(y'a t il un lien??)
voila les dernieres infos pour les internautes tortues de lezat
 |
|
|
 |
GOGO09 Novice

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos. je fais suivre à quelques internautes lezatois.
a bientôt. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
jackbauer31 Apprenti

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 - 19:42 Sujet du message: |
|
|
vois pas d'info http://www.eligibilite-adsl.com si ce n'est ce qu'il y'a à l'heure actuelle.
mais je pense que la personne que j'ai comme contact chez ft ne me ment pas ou alors je vois pas l'interet .
donc wait and see  |
|
|
 |
michele09 Novice

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 23:36 Sujet du message: adsl à lezat sur lèze |
|
|
depuis un an je paye wanadoo 1024 et je teste la connexion presque tous les jours, les jours fastes, il y a 600 K mais le reste du temps on est entre 35 et 150 K -
une de mes voisines qui est à club internet a la même débit à la même heure que moi -
existe t-il un FAI qui tienne ses engagements sur lezat ? quelqu'un serait-il content chez free ou aol ?
merci de me répondre |
|
|
 |
michele09 Novice

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 00:18 Sujet du message: 09210 lezat sur lèze - adsl |
|
|
depuis 1 an Ft me vend 1024 K alors que je plafone à 300 K les meilleurs jours, le plus souvent entre 36 et 100 K - je fais le test jdnet presque tous les jours, étant un habituée du petit débit je pense que ce test est plus fiable que certains autres.
une de mes voisines est à club internet (c'est kif kif) si j'en crois gogo31 chez free ça semble être la même chose, par contre pour jackbauer, je me demande comment FT peut vendre 2 megas alors qu'il ne peut pas assurer pour 1 mega ???
merci de lire ce message et d'apporter éventuellement des témoignages
michele |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 08:27 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne et le nom de ton NRA?
Le dégroupage est il disponible? |
|
|
 |
jackbauer31 Apprenti

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 23:02 Sujet du message: |
|
|
bonsoir michele 09,
comme le confirme les tests que tu peux faire sur
[url] http://www.eligibilite-adsl.com/resultat.html [/url]
tu dois etre si tu es pas trop eloigné iligible 2mega , les providers doivent te le proposer. mais apres effectivement entre le proposé et celui assuré , effectivement il y'a une difference !!!
cf dans mes infos precedentes, ce central n'est pas(pour l'instant relié en fibre optique) et celui-ci est tres tres saturé sauf a 4h du mat (la mon debit pratique = mon debit theorique).
d'apres les dernieres infos eu chez FT, la fibre avait été tiré ,il manquait des equipements dans le central mais bon ce qui m'inquiete c'est qu'aucune info n'est remonté sur ariase sur des previsions) .
pour résumé que tu prennes tel ou tel provider , si le tuyaux du central telephonique est engorgé, tu auras le meme pb.Chez une dizaine de personnes de lezat j'ai fais des tests et tout le monde est impacté(je me demande si des gens arrive a exploiter la telephonie par ip)
j'attends des infos de ft impatiemment mais je me dis que si ca traine trop , il vas falloir faire quelque chose de maniere groupé (sinon il s'en foutent!).
si tu es chez orange , fais leur dsltest ,test de debit officiel dont les comptes rendus sont archivés chez eux et conserve les en les sauvegardant, ca peut servir .
voila moi aussi suis à l'ecoute d'autres temoignages car à l'heure actuelle , le haut debit n'est qu'une ilusion à lezat
pour Barou les infos sont les suivantes :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LEZ09 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LEZAT-LEZE
Longueur de ligne : 927 mètres [+]
4/10 sur 927m
Affaiblissement : 13.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8139 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24392 kbps (3049 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI |
|
|
 |
jackbauer31 Apprenti

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 - 22:28 Sujet du message: des nouvelles de l'adsl à lezat |
|
|
je viens de consulter et a ma grande surprise :
est ce que ces infos sont fiables , car si oui c'est la fête !!!  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
|
|
 |
manutool Novice

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 - 01:09 Sujet du message: |
|
|
Yeah Apparemment Lézat serai passé en 2+, bon j'y crois absolument pas car les travaux de fibre Optique sont prévu fin 2008 qui partiraient de St jean de Verges. Voila c'était au dernières infos! Ceci dit je me suis précipité de passer en Débit Max chez Free, car même avec 4DB de perte, le débit est super variable suivent les jours... On passe de 50KO/sec à 260KO/sec... c'est super stable ça... On vera bien d'ici quelque jours le temps que le débit si c'est le cas soit réellement augmenté  |
|
|
 |
jackbauer31 Apprenti

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 - 07:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour sur :
http://www.eligibilite-adsl.com/
ca donne la mme chose ainsi que sur les test providers par providers. |
|