Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oxyacetylene Novice

|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 - 17:27 Sujet du message: Habitant de SANNOIS (95110) : le désespoir |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, je vais raconter ma petite histoire. J'habitais auparavant dans le pas de calais, et je disposais d'une connexion 1024 auprès de Wanadoo (mais des débits supérieurs possibles, comme le 2048).
Pour des raisons professionelles, j'ai dû déménager dans la région parisienne.
Sachant cela, je m'enjouais de bénéficier du très haut débit. Mais que nenni !
Lors de mes premières démarches (je précise premières, car ce fut le parcous du combattant), j'ai contacté les différents FAI pour connaître les forfaits possibles. Et là, stupeur : votre ligne ne permet pas le raccordement à l'ADSL. Enfin, si : après de longue minutes auprès d'un gentil membre de Free (je tiens à le signaler, le mec a vraiment été super, et a même remué des collègues du service technique, etc.), il m'a été annoncé que ma ligne était de trop mauvaise qualité. Bilan : du 512 (je sais, certains n'ont pas ça, mais je vais vois dire où le bas blesse).
Je me suis donc rapproché de ma Mairie et de ses services techniques. Après un bref entretien, on m'a dit de me rendre à mon agence FT la plus proche (Argenteuil) pour parler de ce problème, la Mairie ne pouvant pas remédier à ce désagrément.
Une fois à ladite boutique FT, le technicien regarde son PC et me dit qu'effectivement, ma connexion est mauvaise (sic!) et qu'il faudrait que je me rapproche à nouveau de ma Mairie.
Un bref aller-retour pour me dire... la même chose : seul FT est compétent.
Bref, c'est à en devenir fou. Chacun se renvoie la balle.
J'ai ensuite connu Ariase et degrouptest.com. J'ai réalisé les divers tests dont voici les résultats :
Code Central France Telecom : 95018ART
Longueur de ligne : 3918 mètres
Affaiblissement (norme ARCEP) : 59.66 dB
Ironie de savoir, après avoir contacté ma Mairie, celle-ci déclare que je devrais être heureux de bénéficier du 512. Certes.
Mais savoir que les villes avoisinantes sont toutes desservies par du 8Méga (TV + téléphonie), voire plus, me fruste.
Pour seul remède, le déménagement.
Si d'autres sannoisiens sont dans le même cas que moi... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
Dans toutes les grandes villes, il y a des zones mal placées par rapport aux répartiteurs et où les gens sont limités à 512K ou 1024K. C'est comme ça, malheureusement.  |
|
|
 |
boby51 Novice

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 - 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis à 512 Ko depuis que je suis à Sannois et je voudrais changer d'offre. Visiblement, je vais avoir également du mal à atteindre les 1 Mb de débit, vu l'état des lignes FT dans la ville. C'est bien dommage qu'après 4 mois (date du permier post d'Oxyacetylene), rien n'ai été fait.
Je vais quand même changer d'abonnement, au moins pour économiser le coût de la ligne téléphonique (c'est toujours ça de gagné), en espérant que la situation s'améliore dans les mois à venir. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore pas mal de monde qui ne dispose pas de l'ADSL, alors il ne faut pas esperer des travaux pour augmenter le debit.
En tout cas, FT ne fera rien, et donc, sauf financement de la mairie il n'y aura certainement pas d'amelioration rapidement.
Le probleme c'est que ca coute tres cher et l'interet est assez limite (faire passer en 1 ou 2M des gens qui n'ont que du 512).
Avec le meme budget, il est possible, par exemple, d'embaucher des employes pour une creche municipale ou de renover une ecole et cela presente un interet plus grand pour une majorite de personnes ...
Bon, je suis un peu sorti du sujet  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 - 15:19 Sujet du message: |
|
|
| boby51 a écrit: | | Je suis à 512 Ko depuis que je suis à Sannois et je voudrais changer d'offre. Visiblement, je vais avoir également du mal à atteindre les 1 Mb de débit, vu l'état des lignes FT dans la ville. C'est bien dommage qu'après 4 mois (date du permier post d'Oxyacetylene), rien n'ai été fait. | Il ne fallait pas s'attendre que FT agisse suite à ce message, même si je suis sûr que les techniciens FT lisent le forum Ariase tous les soirs !
| boby51 a écrit: | | Je vais quand même changer d'abonnement, au moins pour économiser le coût de la ligne téléphonique (c'est toujours ça de gagné), en espérant que la situation s'améliore dans les mois à venir. | Tu peux nous contacter au 02.99.36.30.54, nous pourrons te renseigner sur les offres disponibles et te proposer les meilleures solutions.  |
|
|
 |
mimiz95 Novice

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 - 09:44 Sujet du message: Septembre 2008 : adsl jamais? |
|
|
Bonjour,
Et bien, 3 ans 1/2 apres le dernier post : rien de neuf!!! Toujours le 512 max avec une qualité bof!!! déconnection tres souvent et aucun espoir que cela ne s'arrange.
Il faut savoir que Sannois est cablé uniquement dans les rues de Mr le Maire et celles de ses adjoints... manque de chance aucun n'habite dans ma rue. Les travaux de cablage sont arretes depuis plusieurs années, rien de prévu!
Réponse de la mairie : soyez déjà heureux d'avoir du 512... et cela a qqs minutes de paris... Je suis a 4138 m du central d'argenteuil, 58 de perte, voilà, déménagez ou contentez vous de ce que vous avez!
Et il y a tellement de choses ainsi a sannois... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|