| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 - 15:16 Sujet du message: Habitant de Marcenais |
|
|
Marcenais est une petite commune du Nord Gironde.
Actuellement, il y a 3 répartiteurs autour de Marcenais (Cavignac, Gauriaguet, et Galgon).
Le répartiteur qui est censé couvrir Marcenais est celui de Gauriaguet.
Selon les infos que j'ai pu collecter sur Internet, Marcenais devrait être couvert totalement par l'ADSL grâce au répartiteur de Gauriaguet.
Habitant Marcenais et n'étant pas éligible, j'ai décidé de tester les autres numéros de téléphone de la commune.
Voici mes résultats :
J'ai testé les 190 numéros disponibles dans l'annuaire pour la commune.
Sur ces 190, je n'ai pas pu obtenir le taux d'affaiblissement que pour 135 numéros.
De tous ces numéros testés :
- aucun n'est éligible adsl2+
- 9 sont éligibles adsl
- 17 sont éligibles readsl
Soit un total de 26 lignes éligibles sur 190 (13.68%)
Ensuite, grâce au taux d'affaiblissement délivré par Ariase, j'ai listé les numéros qui pourraient potentiellement être éligible (S'il n'avaient pas une ligne multiplexée ou une liaison de constitution incompatible).
Ainsi, aucun n'est potentiellement éligible adsl (aff <= 70) et 34 sont potentiellement éligible readsl (Sur un total de 190, cela donne 17,89%).
Autant dire que la commune est plutôt très très partiellement couverte !
J'ai vu qu'un nouveau répartiteur allait être mis en place à Lapouyade dès le 10 mars prochain. Marcenais sera alors entourée de 4 répartiteurs, mais Lapouyade semble bien loin de Marcenais pour que quelque chose change.
Mes questions :
- Y-a-t-il moyen de savoir si le nouveau répartiteur va changer quelque chose pour les habitants de Marcenais avant qu'il soit fini d'être installé ou faut-il attendre qu'il soit finalement installé ?
- Je me suis inscrit sur le site d'Ariase avec 5 autres personnes. Est-il possible de connaître les adresses email de ces 5 autres personnes afin de les contacter et se battre ensemble ?
- Je vais mettre en place un petit site Internet ce qui va prendre un peu de temps. Que puis-je faire de plus ?
Merci
[/b] |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant de faire toutes ces recherches mais ça part quand même d'une mauvaise interprétation je pense. La couverture "totale" pour ta commune (indiquée dans notre test) est la couverture par le central indiqué, pas la couverture ADSL. Couverture totale signifie que la commune est desservie par un seul NRA. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Mais cela veut donc dire que Marcenais ne pourra pas être desservi par le central de Lapouyade ? Et donc que je peux m'assoir sur l'ADSL ?
Puis-je faire quelque chose pour avoir l'ADSL ?
Et concernant ma question sur les adresses email des personnes s'étant inscrites sur Marcenais ? |
|
|
 |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 - 17:21 Sujet du message: |
|
|
Pourtant sur la page suivante : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/marcenais.html
Il y a bien inscrit cela :
"Statut: Commune complètement raccordée à l'ADSL
Date: 17 avril 2004"
Et aussi cela :
"Note: La commune est indiquée comme totalement couverte ADSL par France Telecom. Nous laissons toutefois la liberté aux internautes de s'inscrire. En effet, il arrive parfois qu'une commune dite totalement raccordée ait quelques internautes sans connexion ADSL." |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 - 17:51 Sujet du message: |
|
|
Cette mention implique certainement que le central qui dessert cette commune délivre effectivement l'ADSL. Les lignes sont peut-être trop longues. La notion de couverture, très arrangeante pour France Telecom, ne tient pas compte des problèmes liés aux lignes (longueur, multiplexage...). _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
ok, merci.
Et concernant ma question sur les adresses email des personnes s'étant inscrites sur Marcenais ?
Si je n'ai pas de réponse, je suppose que cela veut dire que ce n'est pas possible ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'envoyer un mail.
Merci. |
|
|
 |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai reçu aucune réponse... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
| Charlie Brown a écrit: | | Je n'ai reçu aucune réponse... | Un peu de patience, ça a bien été reçu, tu devrais avoir une réponse dans les prochains jours. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
mandraxar Apprenti

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 - 23:43 Sujet du message: |
|
|
Salut charlie brown.
Je suis également habitant de la commune. De Fevrier à mai 2005, j'ai monté un dossier technique pour l'ADSL avec le maire de la commune pour faire bouger les choses. Là je ne suis pas dans la commune je suis à l'étranger.
J'ai appris ensuite que mon dossier n'a servit pour pas grand chose.
J'ai appris dernièrement que la mairie avait accès à l'ADSL. Moi je n'ai qu'une ligne de 8km avec un taux d'affaiblissement de 80db soit ce qui signifie du très bas débit 512max. J'ai eu un contact avec Wanadoo qui m'obligait à prendre l'ADSL chez eux et qu'ils pourraient retirer le multiplexeur et que l'opération n'était pas gratuite. Aux allentour de 10.000 euros.
En gros c'était un contrat obligatoire engagement 1 an. Et en plus après obligation de prendre wanadoo comme opérateur. En quittant l'opérateur historique au bout d'un an, très peu de chance d'avoir autre chose comme opérateur.
Si vous avez besoin de détails je suis là bientôt de retour en avril. |
|
|
 |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles d'habitants de Marcenais.
Normalement, tu as dû recevoir un mail d'Ariase te donnant mon adresse email. Si tu n'as pas reçu ce mail, écris-moi à dchevalier@tcs.fr
Le 10 mars dernier, le central téléphonique de Lapouyade s'est équipé de l'ADSL. Tous les centrals téléphoniques autour de chez nous sont équipés de l'ADSL désormais !
Cependant, nous dépendons toujours de Gauriaguet (Guénard), et nous sommes trop loin de ce central pour avoir l'ADSL (à part quelques foyers situés près de Marsas, Vinet, et la mairie).
Nos lignes sont nombreuses (environ 2000), trop vieilles et multiplexées. Si FT démultiplexait nos lignes (Ca c'est pas gagné), je pense qu'ils seraient obligés de construire un nouveau central téléphonique. Dans ce cas, il y a de fortes chnaces que ce soit sur marcenais puisque géographiquement, il y a un trou sur marcenais.
Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens de prendre connaissance de ton post maintenant.
Ecris-moi par mail (dchevalier@tcs.fr) pour que l'on puisse s'organiser un peu mieux. J'avais dans l'intention de créer un site Internet, mais je manque de temps. |
|
|
 |
mandraxar Apprenti

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 - 12:20 Sujet du message: Des nouvelles. |
|
|
bonjour aux habitants de marcenais.
Je souhaiterais savoir si certains ont des nouvelles ? Avez vous cherché à contacter France télécom ?
Merci beaucoup. |
|
|
 |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de nouvelles.
Par contre, tu peux me contacter sur dchevalier@tcs.fr : ça nous permettrait d'avoir nos adresses email et de pouvoir se contacter plus facilement, et plus rapidement.
Tu as d'ailleurs dû recevoir un mail de Ariase te disant que je cherchais à contacter les habitants de Marcenais intéressés.
A très bientôt, j'espère. |
|
|
 |
Charlie Brown Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 - 13:16 Sujet du message: |
|
|
Oops, que je suis couillon...
Ne tiens pas compte de mon message précédent puisque je sais qui tu es  |
|