Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Habitant de Marcenais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Gironde (33)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie Brown
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, c'est pas joyeux tout ça... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 - 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui mais bon c'est déjà pas mal nous avons eu des nouvelles. Smile
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il va falloir s'armer de patience une fois de plus.
J'ai trouvé un article sur le site de sud-ouest qui fait un état des lieux du déploiement de l'ADSL en Gironde
On apprend entre autre que seulement 0.9 % des lignes téléphoniques de Gironde ont un affaiblissement trop important pour accéder à l'ADSL Shocked
Pas de bol par nous on est dedans Crying or Very sad
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 - 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien sur l'article : http://www.sudouest.com/190207/reg_gironde.asp?Article=190207a46153.xml
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le contenu de l'article n'a plus l'air d'être accessible. Et oui chez sudouest ils archivent ensuite c'est payant Smile
deathland
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde j'habite moi aussi sur marcenais et le 28k me sort par les yeux!!!! Evil or Very Mad On peut rien faire avec cette connection j'ai lu l'ensemble de la discussion et je voulais savoir si ça avais avancé depuis quelque mois? Laughing (désolé pour le nom j'avais qu'ça)
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Deathland,

A ma connaissance toujours rien de nouveau.
Le déploiement du WIMAX sur le département ne semble pas prévu avant fin 2008.

Le temps commence a être long, mais on a pas le choix Crying or Very sad

LiMa
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais encore faudrait-il savoir si cela sera placé et accessible pour la commune de Marcenais.

Il faudrait une autre liste à la mairie pour peut être changer les choses.
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis une solution du type nra-zo (http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=264) serait plus interessante que le WIMAX (risque de zone d'ombre) pour une commune comme la notre.
Si nos élus pouvaient se pencher sur le problème Confused ce serait le top Rolling Eyes
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le wimax risque avoir quelques problèmes liés aux zones d'ombres. Mais c'est quand même mieux que ce que voulait mettre en place le maire avec une offre wifi par satellite !!
Solution qui avait été proposé par France telecom il y à quelques temps lorsque je me suis interessé au dossier. (quand j'étais encore sur la commune)

Par contre installer un NRA-ZO à un coup bien plus important qu'une installation WIMAX qui aura été installé par un prestataire externe. Il est normalement prévu dans les obligations du Conseil Général d'installer l'offre wimax dans les zones blanches. Ce sont les conditions qui avait étés proposés lors de l'attribution de la licence. Que cela ne s'installe pas sur une offre déjà existante en terme d'ADSL.

Ce qui m'ennerve c'est que le maire ne veuille rien faire. Maintenant que la mairie à son accès ADSL et bien il ne fait plus rien. C'est pour cela que je disait pour monter une autre liste vu que d'après les rumeurs il ne présente plus comme maire :-p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Gironde (33) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: