Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Habitant de Marcenais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Gironde (33)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 - 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le déploiement du WIMAX n'est pas encore pour tout de suite Evil or Very Mad
On est donc toujour obligé de se trainer sur le net avec nos connexions à 28 Ko Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le moment mais esperons que cela bouge d'avantage !!!

Allez qui se présente maire pour remplacer l'actuel Smile
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 - 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait le remplacer par un cadre de FT, on aurait alors toutes les chances d'avoir l'ADSL Laughing
Et de toute façon les élections c'est en 2008 Wink
Xcity
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 - 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a vous tous sa fait un petit moment que je suis votre sujet car je suis un peu dans le meme cas que vous .Je suis un habitant de la region bordelaise et ma commune est raccordée a 95 % et les 5 % restant qui sont pas raccordée j en fait parti et le maire veut rien savoir.Le plus horrible dans tout sa c est que mon voisin a 200 metre a le 8 Méga et moi je suis pris sur un autre centrale(Grrrrr).J aimerais savoir ou se situe a peut pres votre commune .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xcity
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 - 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oops Embarassed je vient de relire le debut du topic j ai vu ou vous habitez pas tres loin de chez moi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 - 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lol enfin pas très loin tout est relatif Smile

Je dit cela juste parce que pour l'ADSL à 1 km près ca change beaucoup de choses.
Sinon bien comme tu à pu voir ou était notre commune c'est à peu près 38 km quand même si je tient compte du fait que tu habite montusson Smile
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait quelques tests sur des numéro de téléphone d'habitants de Marcenais et Marsas.
Je me suis rendu compte que le cablage France Telecom a été fait de façon étrange.
En effet les habitants du grand bois sont à 4000 mètres du NRA de Gueynard (ce qui permet des débits jusqu'à 6 MB) et 150 mètres plus loin, les lignes des habitants de Brard sont eux à plus de 8000 mètres du même central et en plus ils sont multiplexés; plus de 4kms de détour ce n'est pas rien l !!!!
Si le conseil général et France Telecom voulaient faire un effort pour remettre à plat tout ça il serait possible de connecter à l'ADSL ou au READSL une bonne partie des habitants de Marcenais !!
Pour ce qui est du wimax sans point haut et avec tous les arbres présents sur la commune il va falloir avoir de la chance pour capter quelque chose si ça arrive un jour Crying or Very sad
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 - 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour le wimax il n'y à pas ou très peu de blocage lié aux arbres. En gros pour résumer c'est le même principe que les téléphones portables donc ca passe. Il faut juste que l'opérateur dimensionne la parabole correctement et la puissance de l'émeteur.

Ensuite concernant le cablage des lignes sur marcenais j'ai effectivement constaté l'incoherence.. Si il y à multiplexeur c'est justement de part le fait qu'il n'y à plus de places disponibles sur le réseau des lignes donc obligation de partager un seul cable.

En gros tant que FT ne posera pas des cables supplémentaires l'adsl ne passera jamais.

Reste plus que l'operateur Wimax soit sympa et installe rappidement pour le haut débit.
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 - 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, il y a une étude qui a été faite sur l'installation de relais wimax dans le pays des vals de Saintonge.
Il apparaît que l'utilisation d'une telle technologie est quand même fortement tributaire d'une bonne ligne de vue sur l'émetteur. Sans cette ligne de vue la réception est plus qu'aléatoire !!

http://www.amenagement-numerique.net/article.php3?id_article=99
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 - 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Article très interessant je fini de le lire mais cela m'a l'air assez détaillé.
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 - 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un courrier que j'avais fait au Conseil Général sur l'incohérence du raccordement au réseau France Telecom pour une partie de la commune (cf post précédent) et mes inquétudes sur la technologie Wimax, j'ai eu la réponse suivante :

Pour ce qui est du réseau FT, rien en peut être fait pour 2 raisons :

1 le réseau est géré par FT et le CG ne peut légalement intervenir sur cette gestion, ni financièrement, ni techniquement.
2 la modification en profondeur du réseau n'est pas économiquement envisageable pour FT.

Le CG mène des études sur des alternatives techniques comme le WIFI et le CPL pour les zones où le Wimax ne serait pas approprié. (mais aucune étude sur l'ajout de 3 ou 4 poteaux, ils n'ont pas le droit Laughing )

Et pour terminer il me font gentiment comprendre qu'il faut que j'arrête de les embêter avec ces problèmes et que si je veux être informé de l'évolution des ces projets, je me renseigne soit à la communauté de communes de Saint-Savin soit à la mission Aménagement Numérique qui est en charge du dossier.

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer par MP le numéro de tel de cette mission.

En clair il faut encore et toujours être patient Rolling Eyes Crying or Very sad

LiMa
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 - 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement moi aussi j'avais un temps cherché en vain à faire le forcing mais cela n'a rien donné. La seule chose de positive en effectuant un forcing avec le maire, est que FT à posé une ligne et à donc demultiplexé la mairie de marcenais. Ils ont donc l'ADSL et je ne vois pas pourquoi la mairie se bougerais pour ses habitants, maintenant qu'ils ont obtenus gain de cause.

Il n'y à qu'a suivre un peu l'actualité pour voir que FT n'en à rien à faire des habitants de petits villages ou les lignes ont étés multiplexé par soucis d'économies...

De toute façon c'est et ce sera toujours ainsi, les villes seront toujours favorisées au detriment des communes et des petits villages de France.

Vu le prix assez important d'un démultiplexage ce ne serait pas rentable pour FT de le faire. Si, d'après mes contact il faut le faire mais s'engager chez l'opérateur lié à FT selon le contact commercial que j'ai eu. Donc en gros il faut que tout les habitants de Marcenais se lient ensemble et aillent chez l'opérateur lié à FT.

Bref, tout le monde ne voudra pas.

Il ne manque qu'une seule chose à ajouter, bientôt arrive les élections de maire, une liste concurrente s'est lancé. J'aimerais bien savoir qui est-ce d'ailleurs Smile.
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 - 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

FT je comprend qu'ils ne veulent pas payer pour des clients qui risquent de partir à la concurence Wink
Et effectivement maintenant que le maire et la mairie peuvent avoir l'ADSL je pense qu'il est beaucoup moins concerné par le problème.
Pour ce qui est des offres alternatives on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup d'informations qui cicrulent.
La communauté de commune je n'y crois pas trop reste le département, mais sans forcing du maire, aucune chance d'avoir quelque chose rapidement.
Il faudrait peut être fédérer les habitants qui souhaitent une connexion haut-débit pour réussir à faire bouger les choses Question
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 - 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faudrait relancer la petition qui avait été lancé à l'époque lorque la mairie essayait de faire quelque chose pour l'ADSL.

Mais qu'est devenue celle-ci je crois partir à la poubelle enfin peut être Smile

D'après mes informations que j'avais eu à l'époque, il y avait environ 75 personnes sur la commune qui étaient interessé pour l'installation ADSL.

Mais bon cela je pense ne servirait pas à grand chose, étant donné que malgrès le nombre de signature, il faudrait pour que l'ADSL soit disponible sur la commune ils enlevent le démultiplexeur installé sur le central, donc en gros cela reviendrait à poser autant de lignes que le démultiplexage du central :!!!!

Enfin voila.
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répond à moi même afin de vous donner un peu plus d'informations concernant le WIMAX pour la gironde.

J'ai contacté les bonnes personnes au conseil Général de la gironde et au service TIC aquitaine afin de voir ou en était l'évolution de la technologie et si la licence avait été transmise au CG33.

Effectivement c'est bien le cas, selon les informations obtenus, la technologie et la licence attribué au CG33 va leur permettre de couvrir essentiellement les zones blanches. Zone blanche veut dire, par exemple Marcenais qui normalement est couvert par l'ADSL mais dont aucune ligne n'est elligible.

Donc concernant les délais d'installation, il est prévu d'installer les équipements dans le courant de l'année 2007. Cependant aucune offre ne sera prévue pour le grand public dans l'année 2007 et on se dirige plus vers l'année 2008.

Voila les nouvelles.

Xavier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Gironde (33) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: