Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Habitant de Marcenais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Gironde (33)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 - 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également un habitant de Marcenais en Gironde.
J'ai vraiment l'impression que nous sommes les oubliés de la Gironde pour ce qui est du haut-débit.
Malgré de nombreux courriers au Conseil Général et à FT, impossible d'avoir des infos sur une éventuelle couverture de l'ADSL pout notre commune (il me reste à déménager dans la CUB ou ils auront bientôt de la fibre Crying or Very sad )

Si vous avez de nouvelles infos je suis preneur (WIMAX...).

A+

Lilian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 - 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que nous pouvons toujours rever nous habitants de marcenais pour avoir accès ADSL Sad

J'ai vu dans le journal de la commune que la mairie était normalement en pourparler avec FT pour tester une nouvelle technologie d'accès pour l'ADSL. Je pencherais pour le WIMAX (pour information c'est un accès ADSL par ondes WIFI mais plus performant). Mais bon avec le maire et FT ont peut toujours courrir. Selon les derniers courriers nous devions déjà avoir l'ADSL depuis bientôt 2 ans !!!!

Bref, ce maire commence à mes les .....
Charlie Brown
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 - 09:55    Sujet du message: Ne désespérons pas ! Répondre en citant

Ne désespérons pas !
On a quand même une chouette petite commune.

"Tout vient à point à qui sait attendre..."
Ceci dit, on peut peut-être accélérer les choses en se regroupant.

Je te donne mon adresse email : dchevalier@tcs.fr
N'hésite pas à me contacter. On pourra échanger quelques mails, et quelques infos. Et finalement, peut-être qu'on se connaît déjà ?

A très bientôt

Damien
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les habitants de marcenais vont êtres enfin peut être moins oubliés. Après plusieurs mails echangés avec FT j'ai enfin peut être fait bouger les choses,

Un mail d'un responsable de FT m'à été envoyé en copie à la mairie pour donner des détails.

Il semblerait en effet que Marcenais fasse partie on ne sait quand mais d'une installation WIMAX sur la commune. Cela normalement car les licences ont étés accordées en juillet 2006 suite à un appel d'offre. Selon les informations officielles, pour la gironde il y à je crois 2 opérateurs qui sont choisi pour le WIMAX. (bolloré télécom, le conseil général, et FT qui s'en mele :p )

Donc une reunion doit normalement etre tenue par la mairie avec FT. Je ne sais pas quand mais certainement bientôt.
Mais attention il faut savoir que normalement FT ne dispose pas de licence WIMAX. Alors peut être qu'ils vont faire autre chose ?

Un nouveau NRA .? un démultiplexage ? ou encore un accès WIFI classique par borne qui obligerait à avoir un accès par RTC... bref.

Reste à voir le prix de l'accès.
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répond j'ai eu l'élement de réponse attendu, il semblerait que FT aurait pris en effet contact avec la mairie de marcenais mais pour refiler une solution pas très bonne.

En gros cela consiste à avoir une parabole sattelite sur le toit de la mairie et ensuite distribution par des antennes relais en wifi dans le reste de la commune.
Sauf que cette solution n'est pas viable techniquement. C'est une solution qui est beaucoup trop chère pour être viable. En plus de part l'utilisation de cette technologie les abonnés se partagent un même accès d'ou des problèmes de débits si une personne télécharge.
Un autre problème c'est le fait que cela fonctionne quand cela veut sauf si beaucoup d'antennes relais sont installées.

Bref, si c'est cette solution je pencherais pour que certains habitants ne veulent pas de cela.

Et en ce qui concerne le WIMAX il faut attendre que bolloré télécom et le conseil regional changent la donne.
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 - 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles informations pour la commune. J'ai pris contact avec le service TIC aquitaine.

D'après les renseignements qui m'ont étés donnés l'attribution et le passage de la region (aquitaine) vers le département (gironde) de la licence WIMAX sera effective premier semestre 2007.

C'est quelque chose qui sera gratuit pour le département de la gironde, mais par contre ce qui ne sera pas gratuit ce sera l'installation.

Donc autant dire qu'il ne faudra pas compter sur le WIMAX avant le milieu de l'année 2007.

Dernière édition par mandraxar le Mar 12 Sep 2006 - 13:38; édité 2 fois
Charlie Brown
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes investigations ! Smile

Effectivement, j'avais lu sur Internet que le Conseil Régional d'Aquitaine avait promis dans son projet de déploiement du Wimax (dans le cas d'obtention de la licence) qu'ils partageraient la plage d'ondes hertziennes qui leur serait allouée par l'ARCEP entre les différents départements aquitains.

Pour renforcer ce que dit Mandraxar, je voulais rajouter que FT se bouge enfin le cul pour les campagnes perdues parce qu'ils n'ont pas de licence Wimax et qu'ils veulent nous récupérer en tant que client avant que le Wimax soit déployé.

De plus, la solution de FT demande un abonnement de 2 ou 3 ans minimum : On aura le wimax avant, alors autant attendre une solution beaucoup plus viable.
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 - 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos interessantes Wink

La solution satellite n'est pas du tout interessante bonjour le temps de latence et le partage de la bande passante aux heures de pointes Shocked

L'ideal serait que FT nous équipe d'un NRA HD au centre de Marcenais
Cool on peut toujours rêver Crying or Very sad
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou alors que FT se bouge un peu car depuis bientôt 15 jours donc depuis le 7 septembre impossible de recevoir des appels téléphoniques !!!!

On ne peut que appeler; apparement ce serait un commutateur qui aurait laché dans le NRA... (on pourrait penser justement au multiplexeur ?)

S'ils pouvaient également faire que la commune ai l'ADSL....

Dernière édition par mandraxar le Mer 11 Oct 2006 - 11:29; édité 1 fois
Charlie Brown
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance :

- Bolloré Télécom promet une ouverture commerciale des services dans le courant 2007 : http://www.wimax-fr.com/modules/news/article.php?storyid=498

- Altitude Telecom (racheté par Free) a commencé son déploiement du wimax pour les départements 14, 27, 61, 77, et 85 : http://www.altitudetelecom.com/wimax.asp
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander quand est-ce qu'ils pensaient déployer sur la gironde Wink
Charlie Brown
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Altitude telecom n'aurait pas de licence pour l'Aquitaine. Quand Iliad a racheté Altitude Telecom, ils ont créé une société (IFW) dont l'objectif est le déploiement du wimax.

Altitude Telecom doit donc se satisfaire des licences régionales que l'ARCEP lui a attribué.
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zut quel dommage qu'ils n'aient pas de licence pour la gironde. Sinon je suis sur qu'eux se seraient bougés un peu plus que notre cher opérateur historique ainsi que les autres Smile
LiMa33
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de l'offre proposée par FT pour la commune ??

LiMa
Charlie Brown
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 - 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune nouvelle.
De toute façon, c'est de la m**** en boîte.
mandraxar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 - 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je confirme ils voulaient proposer j'ai vu le document donné au maire un accès WIFI par satelite et non du WIMAX donc en gros c'était pas viable au niveau technique.

Disons que ca coute très cher l'abonnement par mois et que ca marche pas des masses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Gironde (33) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: