PNRT13 Je viens d'arriver

Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 42 Localisation: Pays d'Arles
|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 - 19:55 Sujet du message: Guiness book? |
|
|
Bonjour,
Je me suis décidé la semaine dernière pour l'offre FT Optimale Internet (désolé Ariase, mais c'est téléphone ou boutique). En boutique donc, mercredi 21 à 11h45, je m'abonne à cette offre. A 12h je repars avec mon contrat signé et mes identifiants. A 18h45, devant mon PC, je constate une déconnexion et une resynchronisation immédiate, mais plus d'accès internet. Le temps de rentrer les identifiants FT, et çà repart! (3 minutes, je tape pas vite). Bon, j'étais chez NordNet, donc çà explique la simplicité, mais quand même, c'est du rapide.
Etant connecté, j'expédie la résiliation le jeudi 22 (depuis les BDR) chez NordNet et je reçois le retour le 24 me précisant la date de prise d'effet de la résiliation et le bon de retour du modem !(le colis sera vite fait, je ne l'ai pas utilisé ce modem). Ils font un concours de vitesse?
Quand tout va bien, on doit aussi le dire. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | PNRT13 a écrit: | | A 18h45, devant mon PC, je constate une déconnexion et une resynchronisation immédiate, mais plus d'accès internet. | C'est bizarre
... cela laisse à penser que Nordnet est en dégroupage, et n'utiliserait pas le DSLAM FT
Logiquement, si Nordnet et FT utilisaient le même réseau, tu aurais dû constater une reconnexion Nordnet! ... ou même pas de désynchro du tout!! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:09 Sujet du message: Re: Guiness book? |
|
|
| PNRT13 a écrit: | | (désolé Ariase, mais c'est téléphone ou boutique). |
Notre numéro de téléphone est pourtant présent sur chaque page et parfois deux fois...
Certains nous reprochent d'être trop commercial Apparemment pas pour tout le monde. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François, | Ariase a écrit: | | Notre numéro de téléphone est pourtant présent sur chaque page et parfois deux fois... | PNRT13 a été trop elliptique: il a simplement voulu dire que l'offre optimale n'était disponible à la souscription que par téléphone ou en boutique FT.
D'ailleurs elle n'est pas présente parmi les offres Ariase-orange (même si elle y a fait un passage occasionnel)
... donc aucun rapport avec les moyens de joindre les conseillers Ariase ! _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu trop vite.
L'ergonomie et l'accessibilité à l'information est un sujet sensible chez nous en ce moment. On travaille avec des ergonomes en ce moment pour mettre en place une nouvelle version du site plus lisible pour tous (clients comme lecteurs). Le challenge est difficile ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stéphane
(désolé, j'ai aussi lu trop vite et confondu avec François )
Je pense que cela passe par des pages moins chargées, organisées en arborescence, avec éventuellement des menus déroulants/popup qui réduisent le nombre de clics pour parvenir à l'information recherchée.
Je fais ici un rapprochement avec le contenu d'un répertoire sous OS windows, pour avoir vu des machines dont le dossier racine recevait tous les fichiers qui se présentaient ....
alors je ne te dis pas pour y voir clair ou trouver un fichier (l'ascenseur devient inutilisable!)
Lorsque je recherche une info sur les sites dont les pages sont surchargées, et qui ne proposent pas d'outil de recherche efficace, je recherche le plan du site, ou encore je fais appel à google ! _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Preux et Prououou!
Merci de voler à mon secours! C'est vrai que concernant, l'ellipse qu'elle soit de Fresnel ou en rhétorique, tu sais décrypter!
Pour ce qui concerne la désynchro/resynchronisation, je suppose que le parc de serveurs FT/NN a des points de recouvrement et qu'une ligne ne peut-être rattachée qu'une fois? J'écris cela, car il m'est arrivé de faire des tests de débits sous NN, et de voir sur le test le nom du fournisseur d'accès FT.
Par ailleurs, les offres de la série Optimale sont limitées à une seule offre par ligne analogique et par adresse d'installation. Peut-être que des précautions sont prises pour faire respecter ces obligations?
J'étais simplement content et souhaitais partager l'information, je ne pensais pas déclencher autant de commentaires!
Bonne journée à tous! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 - 14:28 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que Nordnet et FT sont une seule et même entité puisque Nordnet est une filiale à 100% de France Télécom. Techniquement rien ne distingue les accès ADSL des deux marques.
C'est d'ailleurs la même chose pour Alice et Free  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 - 14:59 Sujet du message: |
|
|
Petite précision, il s'agit de cette offre récente: Optimale Internet _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 - 15:52 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | C'est d'ailleurs la même chose pour Alice et Free  | À la différence près que les offres Alice et Free sont incompatibles (il n'est pas possible d'avoir les deux accès simultanément sur la même ligne ... un seul actif à la fois!!), alors que Nordnet et FT sont deux entités distinctes(*), et que leurs accès peuvent cohabiter (lorsque je suis passé de FT à Nordnet, j'ai eu accès au web via les 2 FAI durant quelques jours, le temps que la résiliation FT devienne effective); c'est également ce que confirme PRNT13 du fait qu'il devait par ailleurs résilier Nordnet (sinon une simple migration aurait suffit!)
C'est pourquoi je suis étonné que le passage de PRNT13 vers FT se soit accompagné de la perte de sa connexion Nordnet
(*) j'en veux pour preuve le contenu des CGV:
- pour FT: | Citation: | ARTICLE 1. DEFINITIONS
...
- France Télécom: société qui fournit le service. |
- pour Nordnet: | Citation: | ARTICLE 2. DEFINITIONS
...
NordNet : société qui fournit le service d'accès à Internet « Internet ADSL France », ainsi que les Services Associés à la formule d’abonnement et les Options qui peuvent être choisies par Vous. |
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 - 10:09 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | J'ai du mal à comprendre l'intéret de cette offre Optimal qui est 5€ plus chère que l'offre Livebox Zen pour les mêmes services (ADSL, appels illimités, ligne incluse). | La ligne incluse est la ligne fixe (sinon 16€/mois) ce qui permet d'utiliser normalement ton fax ou ton alarme, outre que la livebox n'est pas obligatoire pour utiliser les services (ce qui est le cas pour l'offre Zen-voip!)
Cette offre se discute face à une ligne fixe + no!box d'OVH;
ou encore l'offre zen (DT) face à la no!TV (DT) pour 10€ de moins pour les mêmes services (et même plus, puisque l'ADSL2+ FT est limité à 32dB!  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
@François,
Personnellement, je la trouve plus zen que celle que tu cites:
- pas de box avec ses reboots en tous genres* (l'écart n'est plus que de 2 € si location d'ailleurs)
- internet RTC en secours
- usage du téléphone et du fax possible pour faire dépanner l'ADSL
- intervention FT sous 48h (j'ai pu vérifier !)
* Les expériences de mes proches avec leurs boxes ne m'incitent pas à changer pour l'instant; je préfère mettre les mains dans le cambouis ... chez eux!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |