Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
GRRRR besoin d'aide problem avec NORDNET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ophetine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 08:42    Sujet du message: GRRRR besoin d'aide problem avec NORDNET Répondre en citant

Coucou tout le monde
voila je me suis inscrit il y a quelque temps via ARIASE pour avoir l'adsl étendu (je ne peux avoir que celui ci pour le moment) chez nordnet
tout se passait correctement jusqu'au 24 jui approximativement ou je ne recevais que de temps en temps la connexion ...
j'ai appelé nordnet il m'ont dit on va faire verifier la ligne par FT et que cela prendrait 72H00
bref 72H00 plus tard je les rappelle .... la ligne selon FT est OK .. après discussion ils me disent c'est normal c'est parce que je ne possède pas les bons filtres
bref je recois les filtres READSL ... etla toujours rien je les rappelle il me redisent on va refaire une verif via FT
serieux on est le 17 et je n'ai toujours pas internet pourtant on me debite bien mon compte ...j'en ai ras le bol hormis partir de ce FAI et prendre FT qu'est ce que je peux faire .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 - 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ferais à ta place :
- rester patient (je sais, c'est crispant ce genre de pb)
- faire tout pour identifier l'origine du pb rencontré, cela peut très bien être la même chose avec les autres FAI
- ne pas passer trop de temps avec l'assistance téléphonique, voir si tu peux obtenir de l'aide chez toi par quelqu'un de ton entourage (ou faire les tests toi-même si à l'aise avec l'informatique)
- concernant le fait que les prélèvements continuent malgré l'interruption de service, demander un geste commercial à Nordnet (quitte à menacer de résiliation), car même si le pb vient de chez toi leur hotline doit trouver une solution

Pour les tests, voilà les hypothèses de localisation du dysfonctionnement :
- ordinateur (blocage par pare-feu, virus, etc)
- modem
- connectique (type câble Ethernet), à ne pas oublier
- ligne téléphonique (en complément de la vérification faite par Nordnet, en dernier recours tu peux demander au 1013 de voir si tout est OK)
- FAI (Nordnet)

L'idéal est de pouvoir tester avec un autre modem, puis un autre PC, puis en changeant les câbles. Histoire de t'assurer que le dysfonctionnement ne vient pas de chez toi.

Bon courage. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ophetine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 - 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après une colère j'ai enfin réussi a avoir un de leur responsable
très gentil en medisant ah je ne possède pas un modem de chez eux ...il m'en a réexepdier un en wifi ((j'etait avec un filaire) et apparement cela fonctionne
alors info vrai ou intox ?
veulent ils me vendre leur modem
pour l'instant je reste dubitative
on va voir si la connexion perdure .... quelqu'un aurait il un avis la dessus ? pour me dire si c'est possible ou non ?
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 - 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible. Il suffit qu'un modem acroche mieux le signal pour que cela passe avec un modèle et pas avec un autre. C'est un peu le problème avec les lignes très affaiblies.

Maintenant, ce n'est pas le WiFi qui fait que la connexion ReADSL va être meilleure. C'est plutôt la conception générale du modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens d'être en panne chez Nordnet depuis 3 semaines je viens de retrouver ma connexion car.....je suis chez Orange. Nordnet restera dans ma mémoire comme une erreur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: