| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VILAGINES7285 Novice

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 - 14:29 Sujet du message: Grosses difficultés avec ALICE |
|
|
Bonjour,
Début novembre 2005 je souscris à AliceADSL+téléphonie.
Modem ALICEBOX reçu le 14 novembre.
La connexion ADSL est bien établie, mais la téléphonie est inopérante bien qu'ayant procédé à l'achat d'un téléphone numérique.
Impossible de joindre par téléphone le support d'Alice pour obtenir de l'aide. Pas de réponse non plus aux mails envoyés.
Pas de réponse non plus à une lettre recommandée avec avis de réceptionque j'ai envoyée à ALICE le 16 novembre 2005 demandant mon droit de rétractation.
A ce jour, 27 décembre 2005, aucune réponse et aucun contact possible a&vec le support et le service commercial par téléphone ou par e-mail.
Quelq'un pourrait-il m'aider, sachant que je veux me dégager d'Alice, garder mon abonnement Télécom (en assurance) et que je recherche un FAI particulièrement honnête et compétent ?
 |
|
|
 |
pbaudoin Novice

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouvellement inscrit chez Ariase et deuxieme jour de surf chez Alice.
Je vous comprends : on m'a promis du 10 Még, je n'en ai que 3 Meg, et le téléphone, je peux appeler mais pas recevoir, ça atterit toujours chez FT (top message) !
le 1033, tentez l'expérience ! si vous tapez 1, pour les abonnements, vous aurez qq tout de suite ! en revanche pour gravir jusqu'à une aide technique, il n'y a jamais jamais personne. On se fiche royalement du client !
J'ai eu le service résiliation, qui me dit que le droit de rétractation (les 7 jours) ne se fait qu'à partir de l'inscription chez Alice. Elle me dirige vers un technicien et là forcément, cela raccroche qq secondes + tard. On se sent piégé, floué et parti pour une grosse galère.
Je regrette très profondément cette aventure. Moi aussi j'aimerais une aide juridique pour pouvoir oublier au plus vite Alice et choisir également des prestataires plus respectueux du client. _________________ J'aurais du écouter mes copains contents de FREE. En tout cas, chez Alice, rien est clair. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 - 12:40 Sujet du message: |
|
|
| pbaudoin a écrit: | | j'aimerais une aide juridique pour pouvoir oublier au plus vite Alice |
Le site www.sosfai.com peut t'apporter cette aide mais leur service de conseil juridique est devenu payant je crois.  |
|
|
 |
pbaudoin Novice

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 - 23:46 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour ce lundi. Cela s'est débloqué au niveau du téléphone, je peux recevoir les appels. Je peux dire que même pour 200 € d'économie par an je regrette un peu (beaucoup ?) le sérieux de Wandoo et mes 6,5 Meg de débit.
Puisque on me promettait > 10 Még chez Alice et que ça fait plouf avec 3 Még. Brident t-ils les débits pour limiter les saturations de leur tuyaux ?
Ayant tout qui fonctionne, je reste un an chez Alice et je verrai si les choses évoluent dans le bon sens. Respect d'un débit ADSL2 en dégroupage pour qq qui habite à 1500 m du terminal. Pas simple tout ça !
Merci Laurent pour vos "tuyaux" à vous !! _________________ J'aurais du écouter mes copains contents de FREE. En tout cas, chez Alice, rien est clair. |
|
|
 |
woxo Novice

|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | pbaudoin a écrit: | | j'aimerais une aide juridique pour pouvoir oublier au plus vite Alice |
Le site www.sosfai.com peut t'apporter cette aide mais leur service de conseil juridique est devenu payant je crois.  |
J'ai été aidé par SOSFAI et le premier conseil (par mail ou par téléphone...) est toujours GRATUIT !
 |
|
|
 |
pbaudoin Novice

|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 - 19:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette info, pour ceux qui n'auront pas la chance, que ces problèmes se résolvent, comme moi. _________________ J'aurais du écouter mes copains contents de FREE. En tout cas, chez Alice, rien est clair. |
|
|
 |
hinano33 Novice

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 12:50 Sujet du message: Debit adsl alice |
|
|
En ce qui concerne votre debit les amis on vous propose jusqu'a 10 meg ce qui ne veut pas dire qu'il y aura 10meg. c'est la meme chose chez tous les fournisseurs d'acces. Alice fournis le debit max disponnible sur votre ligne. et puis je vous rappel que selon la distance qui vous separe de votre central telephonique il y a des attenuation qui se mesurent en (db) décibèles. ce qui fait que plus vous etes loin du central telephonique et moins vous avez de debit. faites votre test sur ariase par exemple et vous verrez le debit max supporté par votre ligne. il sera le meme chez tous les fournisseurs d'acces
Tchou!!! |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 13:16 Sujet du message: Re: Debit adsl alice |
|
|
| hinano33 a écrit: | En ce qui concerne votre debit les amis on vous propose jusqu'a 10 meg ce qui ne veut pas dire qu'il y aura 10meg. c'est la meme chose chez tous les fournisseurs d'acces. Alice fournis le debit max disponnible sur votre ligne. et puis je vous rappel que selon la distance qui vous separe de votre central telephonique il y a des attenuation qui se mesurent en (db) décibèles. ce qui fait que plus vous etes loin du central telephonique et moins vous avez de debit. faites votre test sur ariase par exemple et vous verrez le debit max supporté par votre ligne. il sera le meme chez tous les fournisseurs d'acces
Tchou!!! |
Faux Alice ne fournit pas le débit Max supportable par la ligne , je connais 2 personnes dont les test alice donnent 8M ATM et qui ne sont qu'a un vulgaire 1M .
ici sur ariase ils sont entre 6 et 8 .
Attenuation 28 décibels
ils sont élligible ADSL max.
et apparrement les ex tiscalien sont dans ce cas même si ils dépendent totalement de FT ( FT5) et pas des LDCOM , revoit tes sources et regarde sur les forums.
il s'est même vu le cas de 2 voisins , un ex tiscali (passé a l'offre alice box) a 1024 , un new abonné synchronisant a + de 7M , l'ex tiscali ayant 1 db de moins d'atténuation que son voisin.  _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 14:51 Sujet du message: |
|
|
En effet ce n'est pas seulement un problème d'affaiblissement des lignes, il y a bien un problème maintes fois signalé de débit dû apparemment à Alice.  _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
Fmcyber Apprenti

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 21:42 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | En effet ce n'est pas seulement un problème d'affaiblissement des lignes, il y a bien un problème maintes fois signalé de débit dû apparemment à Alice.  |
Cela ne me parait pas etrange car j'ai le meme probleme avec une superbe ligne.
Long : 440 m affaiblissment 7db et mon débit n'est que de 5 à 6 mégas !
J ai le triway v2 avec firmware c30
Avant mise a jour d'octobre du Firmware j'avais un debit plus élevé entre 7 et 9 mégas.
Ils sont pas foutus de te ventre le maximum auquel j'ai droit !!!
Je suis configuré en ethernet ! et mon installation est bonne.
Je suis en cours de resiliation ! j ai 2 mois pour trouver un FAI qui me donnera un meilleur débit !. |
|
|
 |
pbaudoin Novice

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
Pour mon cas personnel, j'avais 6,5 Meg chez Wanadoo. Avant, pour faire des mises à jour chez Apple, on pouvait compter les mégas téléchargés presque comme des secondes (énormes !).
Je suis à 1523 mètres
Chez Alice, on dit :
Estimation du débit possible (IP) 13329 kbps
A l'abonnement Alice,On me promettait dans les 13 Még environ comme prévu, au finish, je n'en ai que 3 ! pourquoi ? c'est un mystère. J'ai demandé à Alice (1033 et mails !). Inutiles, ils sont trop occupés à abonner, abonner et abonner encore ! si on fait 1033, pour s'abonner là, ça décroche tout de suite !
Alors pourquoi, pourquoi ? est - on puni d'avoir choisi le dégroupage total ? Est ce une limitation de FT ou un bridage systématique de chez Alice, Histoire de ne pas risquer d'encombrer la bande passante ?
J'assume ma période de 1 an, wait & see, mais après... je saurais être attentif aux soins de la trop belle Alice, qui n'a pas respecté ses engagements.
Ceci dit, tout fonctionne, et c'est moins cher, mais je ne suis pas globalement pas satisfait. Je comprend donc notre ami ci dessus.
Alors pourquoi, pourquoi ces limitations de débits qui nuisent à l'image d'Alice ? _________________ J'aurais du écouter mes copains contents de FREE. En tout cas, chez Alice, rien est clair. |
|
|
 |
|