Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 11:51 Sujet du message: Grosse vague de dégroupage chez Bouygues |
|
|
Ces trois derniers jours, plus d'une centaine de centraux téléphoniques sont devenus compatibles avec les offres dégroupées Bbox. Et cela pourrait continuer...
135 noeuds de raccordement d'abonnés (NRA) dégroupés en 3 jours : l'amélioration du taux de dégroupage de Bouygues Télécom ne passe pas inaperçue ! Depuis le 15 janvier, la liste des NRA dégroupés (via lesquels les forfaits ADSL Bbox sont disponibles) ne cesse de s'allonger.
D'après nos informations, cette vague de dégroupage touche principalement des départements disposant d'une délégation de service public gérée par SFR Collectivités. Citons notamment :
- l'Ariège (Ariège Télécom) : 15 NRA dégroupés
- l'Ille-et-Vilaine (Rennes Métropole Télécom) : 7 NRA dégroupés
- le Loiret (Medialis) : 12 NRA dégroupés
- la Manche (Manche numérique) : 7 NRA dégroupés
- la Moselle (Moselle Télécom) : 9 NRA dégroupés
- l'Oise (Teloise) : 11 NRA dégroupés
- les Pyrénées Atlantiques (Iris 64) : 41 NRA dégroupés
- le Bas Rhin (Alsace Connexia) : 6 NRA dégroupés
- le Haut Rhin (Haut Rhin Télécom) : 8 NRA dégroupés
Grâce à cette vague de dégroupage, plus de 410 000 nouveaux foyers sont désormais éligibles aux offres dégroupées Bbox parmi lesquelles on retrouve les forfaits Ideo qui associent avantageusement un forfait ADSL et un abonnement mobile (à partir de 38.80€ pour Ideo Eco par exemple).
Les offres dégroupées de Bouygues sont disponibles dans 2390 centraux téléphoniques couvrant 61% des lignes téléphoniques de France métropolitaine. Rappelons que Bouygues Télécom n'installe pas ses propres équipements DSLAM dans les centraux téléphoniques. Il loue les infrastructures de partenaires qui ont précédemment dégroupé le répartiteur. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la vague de dégroupage se poursuit. S'étendra-t-elle à d'autres départements comme les Côtes d'Armor ou l'Hérault largement dégroupés par SFR Collectivités ?
» Test d'éligibilité Fibre optique et ADSL
» Voir les offres Bbox |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | | ... Depuis le 15 janvier, la liste des NRA dégroupés (via lesquels les forfaits ADSL Bbox sont disponibles) ... | Cette définition du dégroupage me semble hasardeuse: je suis en zone non dégroupée, et cependant éligible aux offres Bbox ... y compris Idéo ?????
.... les parenthèses seraient-elles en trop, l'expression entre parenthèses devenant alors une distinction parmi les NRA dégroupés et non pas leur définition  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
En effet, je zappe la parenthèse : à la relecture, c'est effectivement tendancieux.
J'évoquais uniquement les offres dégroupées bien entendu. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
engi Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
| La liste complète des NRA dégroupés est-elle dispo. quelque part ? |
|
| Haut de page |
|
 |
niko12 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 461 Localisation: La Primaube (PRI12)
|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
| il ne faut pas oublie que Bouygues louent les équipents des NRA dégroupé à SFR. Donc Bouygues ne dégroupe pas dans le vrais sens du terme. |
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
| niko12 a écrit: | | il ne faut pas oublie que Bouygues louent les équipents des NRA dégroupé à SFR. Donc Bouygues ne dégroupe pas dans le vrais sens du terme. |
Oui mais il propose des offres identique aux autres Fai et c'est le principal, c'est comme le fai X ou y qui loue de la fibre optique à SFR ou Completel pour son réseau, c'est totalement transparant pour l'utilisateur. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 23:19 Sujet du message: |
|
|
| engi a écrit: | | La liste complète des NRA dégroupés est-elle dispo. quelque part ? | Bonsoir, un département en particulier t'intéresse ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
engi Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 - 14:06 Sujet du message: |
|
|
C'est le 17 qui m'intéresse, et plus précisement le NRA MES17.
A priori, j'ai ma réponse grâce au lien de François.
Merci à tous les deux. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |