Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PlayItAgain Novice

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 - 02:50 Sujet du message: Gros soucis de remboursement avec Erevia !! |
|
|
Bonsoir,
je viens témoigner ici de ma très mauvaise expérience chez Erevia:
Fin février, étant en fin d'engagement chez tiscali et leur tarif forfait illimité RTC passant de 25 à 30€, je résili et prends un forfait illimité RTC chez Erevia.
Je constate tout d'abord une net différence de qualité de connection par rapport à Tiscali: divers erreurs à la connection, puis nombreuses déconnections au cour de la journée etc... Suite à cette situation, et n'ayant pas de réponse claire de la part d'erevia concernant ces disfonctionnements, Je décide de résilier.
Conformément à ce qui est indiqué dans la FAQ Erevia, je lès contact par mail en leur expriment mon souhait de résilier mon forfait pour fin avril... Aucune réponse de leur part... Je contact le service client par téléphone qui m'indique qu'ils sont un peu débordés et qu'il faut que je leur renvois un mail pour confirmer mon intension de résilier. Je m'exécute, nous somme déjà le 27/04... une confirmation de leur part (mail) fini par arriver le 29/04!! Je poursuis avec un forfait wanadoo intégrale illimité, plus rien à dire au sujet de la qualité de connection.
Malheureusement, je n'était qu'au début de mes emm*rdements avec Erevia!
Ma facture FT étant arrivée depuis quelques jours ( + de 200€), je ne m'afolle pas puisque le système Erevia fonctionne comme ça et qu'il sont sensé faire un virement de rembousement avant l'échéance de paiement FT.
bref, ma facture FT étant à régler avant le 07 mai et n'ayant toujours pas obtenu de remboursement début mai, j'envois un mail au service client d'Erevia leur demandant quand ont-ils l'intention d'effectuer ce remboursement d'autant plus que 2 mois auparavant j'avais payé par chèque 2 mois d'avance pour ce forfait... au 06 mai aucune réponse de leur part et injoignable au téléphone (occupé en permanence). Le 07 mai, date limite de règlement de ma facture FT n'ayant toujours aucune réponse de la part d'Erevia, et toujours pas de versement effectué sur mon compte, je leur renvois un mail lès sommant de me verser ce qu'ils me doivent au plus vite et que dans le cas contraire j'entamerais des poursuites contre eux.
Voilà, j'ai été un peu long, mais je tenais à faire savoir que ce FAI est malhonnête et je pèse mes mots.
D"autre part, si je n'ai toujours pas de réponse et pas de versement de la part d'Erevia en début de semaine, quelle(s) procédure(s) me conseillez vous d'entamer à leur encontre?
@+ |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 - 19:22 Sujet du message: |
|
|
Le système d'Erevia étant basé sur le remboursement des sommes dues avant la date de règlement de la facture à FT, c'est fort dommageable si c'est mal géré à ce niveau.
Je pense que ton accusation de malhonnêteté envers Erevia est un peu rapide, il se peut simplement que ton dossier ait été très mal géré chez eux. C'est comme si Ariase écrivait la même chose de NT, nous préférons le penser tout bas.
Tu ne mentionnes pas dans ton post l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Je te conseille d'envoyer cette lettre qui sera plus efficace qu'un e-mail (les e-mails sont plutôt prévus chez Erevia pour le support technique). Tu parles d'une hotline téléphonique toujours occupée, mais il me semble que Erevia n'a pas officiellement de support par téléphone. Enfin, as-tu essayé la discussion en direct avec un conseiller telle qu'elle est proposée sur le site d'Erevia ?
De toute façon je te conseille d'envoyer une lettre R+AR à Erevia demandant la résiliation du forfait et le versement des sommes dues. Et de passer sur un forfait illimité Wanadoo à 25€, beaucoup plus intéressant (mais il est sorti juste après que tu aies choisi Erevia...) |
|
|
 |
PlayItAgain Novice

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 - 05:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laurent et à tous,
| laurent a écrit: | | Le système d'Erevia étant basé sur le remboursement des sommes dues avant la date de règlement de la facture à FT, c'est fort dommageable si c'est mal géré à ce niveau. |
C'est le moins que l'on puisse dire!
| laurent a écrit: | | Je pense que ton accusation de malhonnêteté envers Erevia est un peu rapide, il se peut simplement que ton dossier ait été très mal géré chez eux. .... |
Soit, mais en attendant c'est ma pomme qui paie la facture FT d'~220€ ! Sur un salaire légèrement au dessus du smic ça fait un joli trou.
| laurent a écrit: | | Tu ne mentionnes pas dans ton post l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Je te conseille d'envoyer cette lettre qui sera plus efficace qu'un e-mail (les e-mails sont plutôt prévus chez Erevia pour le support technique). |
| Citation: | Conditions Générales d'Utilisation Erevia:
L´Abonné pourra demander la résiliation de son Compte EREVIA à tout moment en s'adressant au Service Client Erevia par email, courrier postal ou télécopie. |
RAR: au moins 5€ que je ne suis pas disposé à dépenser en plus de la somme qu'ils me doivent et à fortiori parce que ce n'est pas stipulé dans leur CGU.
| laurent a écrit: | | Tu parles d'une hotline téléphonique toujours occupée, mais il me semble que Erevia n'a pas officiellement de support par téléphone. |
le Service Client Erevia:
Tel : 0870.22.00.23 (prix appel local) N° auquel ils ne répondent plus depuis une bonne semaine.
| laurent a écrit: | | Enfin, as-tu essayé la discussion en direct avec un conseiller telle qu'elle est proposée sur le site d'Erevia ? |
Oui, ici -> http://www.erevia.com/livesupport.php mais comme d'habitude aucune réponse de leur part.
| laurent a écrit: | | De toute façon je te conseille d'envoyer une lettre R+AR à Erevia demandant la résiliation du forfait et le versement des sommes dues. |
Le compte à bien été supprimé mais les sommes à me verser restent malheureusement dues et pour le RAR je serais bien obligé d'y venir si ils persistent dans leur mutisme.
| laurent a écrit: | | Et de passer sur un forfait illimité Wanadoo à 25€, beaucoup plus intéressant (mais il est sorti juste après que tu aies choisi Erevia...) |
Oui c'est rageant, 3 jours + tard les nouveaux forfaits RTC illimités Wanadoo faisaient leur apparition.. c'est d'ailleurs avec ce forfait que je tourne depuis début mai sans aucun soucis.
Pour conclure je peux te dire qu'ils ont été (Erevia) nettement + réactif à mes requêtes il y a 2 mois pour activer mon compte! Là, j'ai ramé toute la dernière semaine d'Avril pour avoir la confirmation de ma résiliation et maintenant ça continu depuis début mai pour obtenir les sommes qu'ils me doivent. Si ce n'est pas de la malhonnêteté, ça y ressemble... En tous cas j'ai la méchante impression de m'être fait avoir ... en restant poli. Quoi qu'il en soit j'entretiendrai ce post jusqu'à ce que cette affaire soit réglée, et en attendant je déconseille à tout le monde de s'engager chez ce FAI.
Cordialement, J-P. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
Je te félicite pour ton style argumenté et t'encourage à poursuivre ce post pour qu'on puisse suivre cette affaire.
| PlayItAgain a écrit: | | Citation: | Conditions Générales d'Utilisation Erevia:
L´Abonné pourra demander la résiliation de son Compte EREVIA à tout moment en s'adressant au Service Client Erevia par email, courrier postal ou télécopie. |
RAR: au moins 5€ que je ne suis pas disposé à dépenser en plus de la somme qu'ils me doivent et à fortiori parce que ce n'est pas stipulé dans leur CGU. | Hum. Les CGV te donnent raison mais sont bien singulières.
| PlayItAgain a écrit: | le Service Client Erevia:
Tel : 0870.22.00.23 (prix appel local) N° auquel ils ne répondent plus depuis une bonne semaine. | Je ne pense pas qu'ils aient jamais eu la structure d'une hotline. Ce numéro est donné où ?
| PlayItAgain a écrit: | | Le compte à bien été supprimé mais les sommes à me verser restent malheureusement dues et pour le RAR je serais bien obligé d'y venir si ils persistent dans leur mutisme. | Le plus tôt sera le mieux si tu ne veux pas perdre ton temps avec ce type de problème. Le RAR n'est pas gratuit pour toi mais ne leur rapporte rien non plus. C'est la seule manière de les mettre devant leurs obligations. |
|
|
 |
slfc Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
PlayitAgain je suis dans le meme cas que toi avec erevia c'esat à dire une résiliation active depuis le 1er avril mais confirmée le 28 février seulement. Mon compte erevia a bien été supprimé. Mais FT vient de faire son prélèvement et bien sur Erevia n a pas remboursé les communications par anticipation comme stipulé par contrat, dans mon cas en comptant la caution et les comm, ils me doivent 80eur.
Après plusieurs mails, toujours aucune réponse de la part d'Erevia, je vais certainement faire un R-AR pour obtenir mon remboursement.
Wanadoo aurait dû sortir son forfait 1 mois plus tôt. |
|
|
 |
Altafior Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Perso, je suis abonné au RNIS 128K chez Erevia depuis le 2 février, et je n'ai encore jamais eu de problème. (dernière facture: 434€)
Remboursement toujour éffectuer une 10ène de jours avant le prélèvement FT.
Exemple:
Le 25 février, FT ma envoyer une facture intermédiare de 191€ pour une période allant du 8/02 au 23/02 (car je n'ai jamais eu un tel montant en communication, d'ou leur intérrogation) à règler pour le 3/03 au plus tard.
J'ai contacté Erevia (dialogue en direct) le 28/02 qui mon dit de leur envoyer par mail une copie de la facture FT.
Le 2/03, la somme de 191€ était virée sur mon compte.
Mais ça fait rien, leur système de facturation et vraiment lourdingue.  _________________ OK c'est tout bon, ADSL étendu depuis le 29 Mars 07
Longueur de ligne : 7796 mètres
Affaiblissement de référence : 72.31 dB
Affaiblissement réel : 63.21 dB
100% des NRA du Doubs sont équiper. |
|
|
 |
PlayItAgain Novice

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 - 06:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
| laurent a écrit: | | PlayItAgain a écrit: | le Service Client Erevia:
Tel : 0870.22.00.23 (prix appel local) N° auquel ils ne répondent plus depuis une bonne semaine. | Je ne pense pas qu'ils aient jamais eu la structure d'une hotline. Ce numéro est donné où ? |
Ce numéro m'a été fourni par Erevia via un mail quand ils m'avaient communiqué mes identifiants, voir screen ici. Notez le commentaire : "Nous vous remercions pour votre attention et restons à votre disposition pour toute information complémentaire." ... Menteur en plus
slfc => Bienvenue au club ... De mon coté je me donne jusqu'à mercredi 11 ou jeudi 12 pour tenter d'avoir une réponse soit par mail, dialogue direct ou tel; si il ne se passe rien j'envoie un RAR vendredi
Altafior => Content pour toi mais fais attention, à partir de l'instant où tu auras résilier, pour eux tu n'existeras plus.. même si ils te doivent quelque chose.
@+, Jp. |
|
|
 |
blackpearl49 Novice

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 - 14:18 Sujet du message: Bienvenu au club |
|
|
Salut à tous!
Je suis moi aussi dans le pétrin.
Abonné à erevia depuis janvier 2005, j'ai reçu ma première facture il y a peu.
Jen ne connaissais pas ce système de facturation, j'ai donc téléphoné à Erevia. Ils m'ont expliqués qu'un virement serait effectué sur mon compte avant le 26avril 2005.
Nous sommes le 10 mai 2005 et je n'ai toujours rien reçu de leur part.
J'ai payé plus de 240€ de facture FT (uniquement Internet).
Si un conseillé ariase pouvait contacter Erevia, ce serait bien car après environ 80 appels la semaine dernière, tous les jours et à toutes les heures, j'ai renoncé.
A bientot |
|
|
 |
PlayItAgain Novice

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 - 17:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
blackpearl49 => dans un premier temps, je crois malheureusement qu'il va falloir passer par un RAR (Recommandée avec Accusé de Réception). De mon coté, le tél c'est mort, leur N° sonne occupé en permanence; j'ai renvoyé un mail hier évidemment resté sans réponse jusqu'à maintenant. Comme tu le précises, si un conseiller Ariase pouvait essayer d'avoir des précisions au sujet de notre pb qui, apparemment n'est pas isolé.
@+, Jp. |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
| En vous lisant, c'est malheureux de dire ça, mais je pense qu'on ne peut faire confiance qu'aux FAI "connus" qui ont une clientèle vaste et un service hot-line existant. C'est dommage pour les petits FAI mais les problèmes sont trop nombreux chez eux, même si, c'est certainement indépendant de leur volonté. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 - 00:18 Sujet du message: |
|
|
| memoriez a écrit: | | En vous lisant, c'est malheureux de dire ça, mais je pense qu'on ne peut faire confiance qu'aux FAI "connus" qui ont une clientèle vaste et un service hot-line existant. C'est dommage pour les petits FAI mais les problèmes sont trop nombreux chez eux, même si, c'est certainement indépendant de leur volonté. | Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Parmi les petits et moyens FAI, il y a de tout :
- des fournisseurs "discount" un peu décalés comme Erevia, qui utilise un système de facturation indirecte qui lui permet de casser les prix
- des fournisseurs plus "classiques" comme Nordnet, qui a tout pour mériter l'attention
- des fournisseurs orientés pros mais qui peuvent également séduire des particuliers exigeants : Nerim, EasyConnect, Magic Online...
- des fournisseurs qui innovent en faisant avec leurs petits moyens malgré l'agitation du marché, comme Netpratique
Il ne faut surtout pas caser tous ces FAI dans le même panier. Et si la hotline d'un FAI très connu est peut-être préférable à ce que propose Erevia, dont le SAV n'est pas le point fort, je pense que lorsqu'on a besoin d'assistance il ne fait pas bon être abonné chez Free, Neuf Telecom voire même d'autres. Personnellement, je préfèrerais être chez Nordnet ou chez Netpratique dans ces situations, on évite les situations ubuesques des centres d'appel. |
|
|
 |
PlayItAgain Novice

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
surprise! un mail ce matin de la part d'Erevia:
Je ne sais pas si c'est le fait de les avoir harcelé tous les jours par des mails furibards exprimant mon intention de les poursuivre, et, en attendant de leurs faire une bonne campagne de pub, avec des liens pointant sur ce topic et également un topic sur le même sujet que j'ai créé sur Clubic; mais comme par magie, j'ai reçu le mail ci-dessus ce matin.
Je ne crie pas victoire tant que je ne verrai pas les sommes sur mon compte mais je pense que c'est en bonne voie
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant au cas où Erevia ne tiendraient pas leur parole.
J'incite tous ceux qui sont dans mon cas à les harceler par des mails costauds tout en restant correct... ça peut faire son effet en attendant de passer par un RAR si rien n'y fait.
@+, Jp. |
|
|
 |
slfc Apprenti

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
Espérons effectivement qu'ils vont tenir parole.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore recu de mail de leur part. Il faut dire que je n'ai pas encore eu le temps de les harceler mais je vais m'en occuper dès aujourd'hui.
Une question me préoccupe quand même, pourquoi vont ils te faire 2 virements, dont un en juillet 2005 ?? C'est clair que recevoir l'argent qu'ils nous doivent est une priorité, mais devoir attendre 2 mois alors qu'ils auraient du nous le verser AVANT le paiement de la facture FT, ca ve me rester un peu en travers si jamais c'est le cas pour moi aussi... |
|
|
 |
slfc Apprenti

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 - 11:57 Sujet du message: |
|
|
Réponse quasi immédiate du service clientèle à mon mail d'aujourd'hui.
Virement des 80 euros et qq aujourd'hui le 12/5.
J'attends demain pour être sûr que l'argent est bien sur mon compte. |
|
|
 |
PlayItAgain Novice

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 - 12:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| slfc a écrit: | Espérons effectivement qu'ils vont tenir parole.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore recu de mail de leur part. Il faut dire que je n'ai pas encore eu le temps de les harceler mais je vais m'en occuper dès aujourd'hui.
Une question me préoccupe quand même, pourquoi vont ils te faire 2 virements, dont un en juillet 2005 ?? C'est clair que recevoir l'argent qu'ils nous doivent est une priorité, mais devoir attendre 2 mois alors qu'ils auraient du nous le verser AVANT le paiement de la facture FT, ca ve me rester un peu en travers si jamais c'est le cas pour moi aussi... |
Je suppose que c'est parce que ma période de facturation FT (mars-avril) est arrêtée au 22 avril... donc le 1er versement d'erevia doit correspondre à ma consommation avant le 22/04 et le 2ème versement correspond à ma consommation du 22 au 30/04 donc période de facturation FT mai-juin.
Pour le 1er versement du 12/05 c'est à dire aujourd'hui, toujours rien à l'heure où j'écris ces lignes... j'imagine qu il y a un délai bancaire, je revérifirai demain.
| slfc a écrit: | Réponse quasi immédiate du service clientèle à mon mail d'aujourd'hui.
Virement des 80 euros et qq aujourd'hui le 12/5.
J'attends demain pour être sûr que l'argent est bien sur mon compte. |
Bien content pour toi que ton remboursement interviène également, J'espère que nous pourons confirmer d'ici peu.
@+, Jp. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|