Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
princedolois Novice

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 18:31 Sujet du message: Gros soucis avec club internet |
|
|
Bonjour , je viens vous evoquer mon soucis avec Club Internet.
Je suis inscrit depuis le 14 decembre 2006 en adsl telephonie illimitée inclus et je ne paye plus d'abonnement Téléphonique a France Telecom et tout allez bien jusqu'au 7 janvier 2007.
Depuis cette date , j'ai eu des ralentissements de connexion internet , arrivant plus la plus part du temps a me connecter.
Les pages web mettant un temps fou a s'afficher
Leur reponse et de dire que cela vient d'un dysfonctionnement général du a la saturation du reseau France Telecom
A l'heure ou je vous ecrit j'ai toujour le meme soucis.
J'ai appelle plusieurs fois le service clientele pour m'entendre dire que fallait patienter et qu'il allait résoudre ce soucis.
Je suis meme arriver a appeler le service resiliation qui n'a pas voulu prendre en compte ma demande car j'ai du telephone donc pour eux internet fonctionne alors que ce sont deux services et choses differentes et qu'il allait me mettre des frais de résiliation .
Je pense qu'ils ont un devoir de résultats ?
J'achete un service qu'il sont pas capable de me fournir.......
J'ai dit que j'allais faire opposition sur les prelevements.Sur quoi il m'a repondu qu'il allait me mettre le service recouvrement.
Voila je suis un peu perdu dans cette demarche et je fais appelle au forum pour essayer de resoudre mon soucis.
De plus sur mon contrat d'abonnement que je leur avait envoyé il etait marque Monsieur et sur ma confirmation il est marque Madame alors que je suis pas marié, pour eux je suis Madame quand je l'ai appelle.N'y a t il pas un moyen juridique de mettre leur contrat "caduc"
Merci d'avance
Frederic |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 19:34 Sujet du message: Re: Gros soucis avec club internet |
|
|
| princedolois a écrit: | ...
Je suis inscrit depuis le 14 decembre 2006 en adsl telephonie illimitée inclus et je ne paye plus d'abonnement Téléphonique a France Telecom et tout allez bien jusqu'au 7 janvier 2007.
Depuis cette date , j'ai eu des ralentissements de connexion internet , arrivant plus la plus part du temps a me connecter.
Les pages web mettant un temps fou a s'afficher
... |
Bonjour Princedolois, Bienvenue sur le forum
Tu as apparemment un gros problème de connexion qui pourrait expliquer ton problème de débit.
Pour te faire une idée, tu peux déjà faire un test de débit de ta ligne avec le test de vitesse ARIASE. Il arrive que certains sites soient surchargés d'où une connexion très lente voire impossible, alors que sur d'autres sites pas de problème.
Tu peux aussi être victime de virus ou autres espions qui te pompent ta bande passante: vérifies le débit de ta ligne au repos. Si tu es sous WinXP, tu lances ton gestionnaire de taches <Ctrl+Alt+Tab>, onglet mise en réseau, graphique relatif à ta connexion ADSL: tu devrais avoir 0 ou 1%. Le remède c'est un bon parefeu et un scan par antivirus. Je suppose que CI a déjà évoqué cette hypothèse quand tu l'as appelé.
Tu peux aussi te faire une idée des déconnexions qui affectent ta ligne, et éventuellement leur moment de survenue en laissant tourner ta machine sur 24H ou plus. Le 13 Jan 2007 22:49 j'ai placé sur ce fil un post signalant un compteur multiforfait qui enregistre toutes les connexions (donc si tu paramètres la reconnexion automatique de ton accès, ce programme te permet de savoir combien de fois et à quel moment il y a eu (re)connexion. Les déconnexions peuvent être dues à de gros parasites à proximité de la ligne téléphonique: clôture électriques, éclairage public, etc..)
Si tu peux, puisque cela fonctionnait avant, essayes ta ligne avec un autre ordinateur, ou essayes ton ordinateur sur une autre ligne (même si c'est un autre FAI). Si l'autre ligne est lente avec ton ordi, c'est ton ordi qui est en cause (virus, troyen,..)
N'empêche que CI te doit une qualité de service, d'autant que c'est eux qui te fournissent la ligne (donc ils ne peuvent pas se décharger sur FT). À la condition que ton ordi ne soit hors de cause: sinon CI n'y est pour rien.
Tu les mets en demeure d'assurer le service pour lequel tu paies, et ce sous un délai de 10 jours: tu as une page ici sur la lettre de mise en demeure.
Et si au bout de ces 10 jours il n'y a pas eu de réaction, tu envoies ta lettre de résiliation pour service non fourni, et tu révoques l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque. Vois la page sur la résiliation _________________ . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
princedolois Novice

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 21:24 Sujet du message: Bonsoir prououou |
|
|
Bonsoir prououou, je te rassure cela ne vient pas de mon PC , j'ai deja fait moult analyse et tout est ok , je vais te faire une copie de ce que dise Club internet , c'est meme eux qui avoue que cela vient bien de chez eux
Regarde ce qu'ils m'envoient :
"Vous me faites part de difficultés de connexion.
Je vous confirme que nous effectuons actuellement une maintenance sur nos équipements.
Soyez assuré que notre Centre-Serveur concentre tous ses efforts sur la résolution de cette situation."
Autre courrier recu :
"J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant vos difficultés de connexion ADSL.
Les difficultés de connexion que vous rencontrez sont liées principalement à la saturation du réseau France Télécom.
Cette situation a été aggravée par les récentes intempéries qui ont dégradé certains de leurs équipements, entraînant une augmentation de la saturation, mais également des coupures intermittentes de connexion pour une partie d'entre vous.
France Télécom augmente actuellement sa capacité réseau, mais privilégie la fourniture de service à ses abonnés.
En conséquence, Club Internet ne peut vous assurer un service performant, nous constatons que d'autres opérateurs tels que Free sont également touchés.
En effet, tous les Fournisseurs d?Accès Internet utilisant le réseau France Télécom sont impactés et font face à la même situation.
Nous sommes mobilisés auprès de France Télécom afin que cette situation de coupure intermittente et surtout de saturation soit résolue au plus vite et que vous retrouviez l'usage normal de votre connexion.
Je vous remercie de votre patience et votre compréhension."
Et un petit dernier pour la forme :
"'J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant vos difficultés techniques.
Je vous informe qu'un dysfonctionnement général est présent actuellement au niveau de votre zone géographique et que le service technique est déjà mobiliser pour solutionner ces difficultés techniques.
Je vous invite donc à patienter le temps que ce dysfonctionnement soit dépassé.
Voila , quand pensez vous ??????????? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 22:48 Sujet du message: |
|
|
| princedolois a écrit: |
cela ne vient pas de mon PC , j'ai deja fait moult analyse et tout est ok |
Cela ne t'empêche pas de faire les tests de ta ligne: vitesse, déconnexions. En les renouvellant, tu peux effectuer des comparaisons entre les chiffres que tu constates: les troubles sont constants, ou y a-t-il des variations.
Et également faire ces tests, si possible avec ta machine, sur des lignes du voisinage afin de comparer: si ta zône est réellement touchée, toutes les lignes devraient être peu ou prou concernées.
| Citation: | copie de ce que dise Club internet:
Je vous confirme que nous effectuons actuellement une maintenance sur nos équipements.
Soyez assuré que notre Centre-Serveur concentre tous ses efforts sur la résolution de cette situation.
.....
Les difficultés de connexion que vous rencontrez sont liées principalement à la saturation du réseau France Télécom.
Cette situation a été aggravée par les récentes intempéries qui ont dégradé certains de leurs équipements, entraînant une augmentation de la saturation, mais également des coupures intermittentes de connexion pour une partie d'entre vous.
....
Je vous informe qu'un dysfonctionnement général est présent actuellement au niveau de votre zone géographique et que le service technique est déjà mobiliser pour solutionner ces difficultés techniques.
|
Hé bien voilà, vous savez pourquoi votre fille est muette..
Donc nous sommes fixés: c'est soit le centre serveur, soit FT, soit la zone géographique, soit tous réunis. Il y a effectivement eu une rupture de cables début janvier, mais c'était pas en France mais près de Taïwan
Cela me fait penser aux excuses habituelles pour faire patienter.
| princedolois a écrit: | | pour eux internet fonctionne alors que ce sont deux services et choses differentes |
OUI et NON
Non parce que tous deux passent par IP, et que pour avoir le téléphone tu as tout de même une bande passante minimale suffisante;
Oui parce que le téléphone s'arrête à la box d'où il sort, alors que ton accès ADSL traverse la box pour pouvoir atteinte l'ordi.
Ce dernier point soulève la question du paramétrage de la box, paramétrages éventuellement piloté par CI.
Donc il te reste à tester ta ligne avec ton ordi et un modem ADSL autre que la box (tu relèves les paramètres de connexion de ta box, et tu reportes les réglages sur l'autre modem: il est possible qu'il se synchronise d'emblée sans rien modifier). Tu pourras juger si les problèmes persistent.
Dernière possibilité, la qualité de ta ligne intérieure: mauvais contacts (à nettoyer par grattage doux), bouchon de prise à 3 pattes (dans l'une des prises téléphoniques ou à l'entrée de ta maison). Un affaiblissement des signaux à l'arrivée (pour x raisons) peut se traduire par des déconnexions.
Voire un filtre ADSL HS sur l'une des prises (par esprit de système)
Arrivé là tu devrais soit avoir résolu ton problème, soit avoir la certitude que la ligne est en cause et donc du ressort de CI.
As-tu été voir le thème sur les déconnexions, soit général, soit spécifique à CI.
[EDIT:] ceci dit, il n'est pas exclu qu'il y ait effectivement des problèmes de saturation de lignes (ce que les tests chiffrés t'aideront à préciser), et dans ce cas la meilleure solution est de prendre son mal en patience, et surveiller.
Si réellement FT bride peu ou prou ses lignes, CI ne peut que subir lui aussi. Mais si ses clients lui apportent des plaintes chiffrées, cela lui donne aussi des billes pour intervenir auprès de FT.
Pour ma part, j'ai récemment constaté un ping ARIASE à 180ms alors que ce matin il est à 80 (je suis sur ligne FT) (et 1ms de mieux si je retire le parefeu). _________________ . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|