mrp94 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 - 11:54 Sujet du message: Gros problème FT (cable et internet) |
|
|
Bonjour à tous !
Je n'ai plus internet depuis qques semaines maintenant (presque 5 semaines maintenant) à cause d'un gros soucis avec FT. Ma petite histoire est un peu longue mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de la lire.
13.12
Internet, tel illimité et ADSL TV coupent (offre ADSL 8M Livebox). Ma ligne tel marche tjs.
17.12 au matin
Après appels chez Orange, ce n'est qu'un soucis de transformateur chez FT, tout ça revient et dure jusqu'au soir.
17.12 au soir
Rien ne marche. Ma ligne tel ne marche plus.
Pendant une semaine, différents appels chez Orange et FT. Apparement le transformateur a lâché à nouveau. Il faut attendre le 23.12. Le 24 je rappelle car tjs pas de service sur ma ligne. Ils me disent que c'est bizarre, ça marche partout. Ils décident d'envoyer un tech le 31.
31.12 matin
Le tech vient chez moi, vérifie la box (elle marche), ma ligne. Et la ligne est apparement défectueuse : c'est un ancien cable gris, il faut du cable "noir". Je lui demande pourquoi elle a lâché. Réponse: "c'est comme tout. 5 min avant de mourir, on est vivant"...
Après grosse engueulade (pas question de passer les fêtes sans internet et internet est nécessaire à mon travail depuis chez moi), il revient l'après midi pour changer tout ça.
31.12 après midi
Il commence à changer le cable. C'est à dire qu'il scotche mon vieux cable au nouveau et tire depuis ma cave le nouveau cable. Argh ça bloque. Il considère que le cable est bloqué et qu'il ne peut plus le tirer sans l'abimer - le cable est à 20 cm du DTI.
Nouvelle engueulade. Il veut partir sans remettre le vieux cable ou alors il faut casser un bout du mur (porteur). On refuse. Il s'énerve et nous dit (alors qu'il a tiré le cable jusqu'à chez nous, dans notre jardin puis dans ma cave): "c'est pas à moi de le faire, c'est à vous de payer les frais pour remettre la ligne jusqu'à chez vous en installant une autre gaine." Et puis finalement il remettent l'ancienne ligne en place et repartent.
5.01
J'appelle Orange. Le tech me dit que c'est bizarre, je suis sous contrat 8m + TV alors que je ne suis pas éligible à la tv mais soit ADSL 8M soit ADSL 2M + TV. Je vérifie sur internet, je suis éligible ADSL en débit 5,7M et TV (pas HD certes).
Ils demandent une expertise pour le 7.01.
Aujourd'hui.
Toujours pas d'internet, tv ou tel illimité chez moi. Ca devient long. Au moins la ligne téléphonique normale remarche mais rien d'autre.
Je suis assez (complètement) perdu. Une idée pour me sortir de cette m**de sans nom (autre que France Telecom). Je ne peux pas être en dégroupage total (problème avec l'alarme) ni éligible cable...
Des idées ?
Merci beaucoup
 |
|