Mazthoril Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:33 Sujet du message: Gros problème de débit BBox |
|
|
Bonjour, je vous contact pour obtenir des informations, et surtout pour essayer de réglé un problème qui dure depuis longtemps avec ma ligne adsl.
Je m'explique en détail:
Il y a 1 an 1/2, suite à un litige avec SFR (où j'avais une connexion de 2 méga +), j'ai décidé de m'abonner au Forfait Ideo BBox, mais depuis j'ai une connexion avec un débit montant de 390 et descendant de 832 depuis plus d'un an et je précise FIXE.
Je sais où ce situe mon central adsl, et je sais qu'il est très loin, le problème est donc que j'habite la commune de Lens, et j'en suis à l'extrème limite, soit juste à l'entrée de la commune voisine... à savoir Vendin-le-vieil (Annexe), je décide enfin à prendre les mesures nécessaire pour que cette connexion soit enfin "potable".
Mes questions sont donc:
Puis-je simplement appeler mon fournisseur (qui est actuellement indisponible) et leur demander d'augmenter mon débit (mais j'en doute bien fort puisque j'avais fait cette demande en Octobre 2009 en vain), ou leur demander de me changer de central adsl (puisque si j'ai une connexion aussi merdique... les gens habitant derrière chez moi devraient avoir du 56k, hors après renseignement, ils ont 10M + de débit). Donc quelle serait pour moi la solution, pour avoir un débit limite acceptable en 2010...
Gros gros merci d'avance à ceux qui pourraient solutionnés ce problème. |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 - 08:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ton probleme n'est pas simple, ta ligne est branchée sur le central LEC62 tes voisins ne doivent pas etre connectés sur le meme central,tu leurs poses la question(faire un test d'éligibilite sur ARIASE)
Pour ton débit as tu fait un nettoyage (retiré condensateur ,fils cablés au plus court(fils blancs et gris sur plots 1 & 3 ect, il y a undocument dans les dossiers ARIASE )).Peux tu copier coller les caracteristiques de ta bbox on verra peut etre ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| rlb-1 a écrit: | | fils cablés au plus court |
Il faut toujours laisser un minimum de mou quand même (pour pouvoir éventuellement refaire les branchements par la suite en cas de souci - EDIT : en plus les fils ne doivent pas être tendus ce n'est jamais bon). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison happysad je me comprenais ,une vieille habitude de l'analogique sur l'égalisation des liaisons sous-marines(c'était le bon temps) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 02:22 Sujet du message: |
|
|
Et bien je suis amateur et je ne pourrais pas mettre les mains dans le cablage faute de connaissance, mais voici, du moins je pense, les infos sur ma box:
Nom du produit: TG787
Numéro de série: CP0918AHDHB
Version du logiciel: 8.4.B.0 |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Taréponse donne le type de bbox + le firmware actuel qui peut changer d'un jour à l'autre .Il faudrait que tu postes les caracteristiques completes comme tu as commencé dans ton premier message "information sur la liaison"
Tu sais ce n'est pas compliqué il te faux un tournevis et un couteau pour denudé les cables s'ils sont trop longs j'avais oublié la pince coupante
Je te donnerai l'adresse site ARIASE pour les manips
et les explications
Bon courage _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
Voici le maximum d'infos que j'ai pu récupéré dans le panneau de config de la box:
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 12:25:46
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 384 / 832
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 5 / 25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 33,0 / 56,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 14,0 / 8,7
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 6 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 422 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.440.345 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.023 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.391 / 0
Internet
Type : ETHoA
Informations Bbox
Nom du produit: TG787
Numéro de série: CP0918AHDHB
Version du logiciel: 8.4.B.0
Variante du logiciel: CS
Démarrer la version du chargeur: 1.0.2
Code produit: 36590990
Nom de la carte: CANT-G
Concernant le condensateur, je n'ai trouvé aucune prise ressemblant à celle dans le tuto que vous m'avez donné, je n'ai que des prise téléphone dans la maison.
Merci encore une fois ! |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
Posté le: Sam 27 Nov 2010 - 08:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Comme tu es en maison ton installation doit etre constituée d'un boitier d'arrivée FT (celui décris per ARIASE) et des prises telephoniques
Déjà es tu en dégroupage total(sans abonnement France Telecom)
Ci c'est le cas une seule prise telephonique est utilisée, les autres peuvent etre débranchée
Le boitier d'arrivée FT ,moi je l'ai trouvé dans le garage et dedans le fameux condensateur.
Vérifie comment la ligne tel rentre chez toi en enterré ou en aérien (on voit parfois sur les poteaux telephonique des boitiers répartiteurs ouvert)
Fait aussi un essai avant toute recherche en te branchant sur une autre prise telephonique
Bon courage _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2010 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Je suis en dégroupage total, je suis presque certain que la prise principale est aussi dans le garage chez moi, puisque lorsqu'un technicien de SFR ou j'étais anciennement était venu tester ma ligne il l'a fait dans le garage, il me suffirais donc de juste vérifier si des condensateurs sont encore présent ? Si ce n'est le cas, que puis-je faire à part contacter mon fournisseur ? |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 08:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu verifie la prise et tu peux aussi vu que tu es en dégroupage total debranché les prises telephoniques non utilisée
Pourquoi un technicien de SFR est-il venu?
Pour contacter le service technique tu appelles le 1061 depuis un fixe ou le 611 choix 2 pour les 2
Bon dimanche _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2010 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Je vérifierais demain étant donné l'absence de lumière dans le garage je ne peux pas y accéder dans le noir, sinon le technicien était venu car j'avais eu une désynchronisation de la ligne lorsque j'étais chez SFR, donc 3 mois sans aucune connexion et malgré la venue du technicien je n'avais toujours pas eu de réparation... ni remboursement des 3 mois payés pour rien, et c'est donc suite à ce soucis que j'avais décidé de prendre l'offre Idéo. |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
Posté le: Lun 29 Nov 2010 - 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En regardant les resultats theoriques et sur l'interface bbox on voit que l'affaiblissement theorique est de 70.05db et sur la bbox 56.5db(il y aun probleme sur le theorique)
Peux tu refaire untest d'éligibilité sur ARIASE une fois que tu as le résultat tu clique sur l'icone ADSL tu auras la section de cable(exemple 4/10,6/10) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 29 Nov 2010 - 09:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour rlb, | rlb-1 a écrit: | | Peux tu refaire untest d'éligibilité sur ARIASE une fois que tu as le résultat tu clique sur l'icone ADSL tu auras la section de cable(exemple 4/10,6/10) | Tu reprends le calcul de l'ARCEP à l'envers, ce qui te permettra d'en déduire que la section du fil est de 4/10 sur toute la longueur (en théorie!).
(4,570 * 15) + 1.5 = 70.05dB  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
Posté le: Lun 29 Nov 2010 - 09:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prououou
Si tu prends l'affaiblissement sur l'interface bbox 56.5db il y aun pb quelque part
Autrement je suis d'accord avec toi _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |