| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil67 Membre Actif

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 02:29 Sujet du message: Gros débit, mais bon ca vous sert à quoi ? |
|
|
Pour les particuliers honnetement ça sert à quoi d'avoir du 8Mbps ??? Voir même 20M en dégroupage ou ADSL2 ??
Oui il y a :
* la possibilité d'avoir la télévision. Ma personnelement, je préfère avoir une parabole et un décodeur numérique, la qualité est bien supérieur en satellite je pense. Enfin je me trompe peut-être sur la qualité. Mais généralement sur le satellite une chaine peut faire entre 8 et 15 Mbps !!!
* Le surf est "confortable" tout s'affiche instantanément. Mais bon à partir de 512K déjà c'est confortable, 1024K c'est nickel pour surfer !! Je sais même pas si on verrait une différence entre 1024K et 8M pour le surf.
Sinon pour un utilisateur quotidien qui fait que du surf, quelques téléchargement par si par là et bien 1024K lui suffit amplement ! Il faut l'avouer que 8M ne lui servirra strictement à rien !!
Bref quand je vois au luxembourg où il y a pas de concurence, et que le 1024K était à 45€ illi en novembre lol je dis merci la france pour tous ces opérateurs lol.
Et vous pensez-vous que 8M servent réellement aujourd'hui si on a pas de TV par l'ADSL ? Vous faites quoi sur internet avec vos "gros débits" si ce n'ait pas trop indiscret !! |
|
|
 |
64KNUM Membre Actif

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 12:08 Sujet du message: |
|
|
Et bien, si on met le téléchargement illégal qui représente tout de même 90% de l’utilité du Haut-Débit ; le Haut-Débit te sert à :
- ne pas attendre une demi-journée la fin du téléchargement de Windows Update ;
- te permet de regarder des vidéos convenablement (exemple : mon pote en 20Mb/s regarde les bandes-annonces de films en plein écran haute qualité en direct, car ça télécharge plus vite que la bande-annonce avance ; en bas-débit, je mets à télécharger et je reviens le lendemain !) ;
- sa sert aussi à se la péter au bureau, qui n’a pas déjà vu ses collègues comparer leur débits, leur ko/s de téléchargement, leur ping, etc. … (Ceux qui n’ont que du 512k adorent comparé avec moi, au moins ils ont le sentiment d’avoir du Haut-Débit) ;
Mais, je crois que le principal atout c’est le prix !
J’ai un pote qui a toujours choisi ses abonnements Internet par rapport aux prix, c’est-à-dire qu’il prenait toujours le moins cher. Les débits ne l’intéresse pas, car il ne fait que des mails et de la messagerie instantanée.
Pourtant, il a été obligé de prendre du 20Mb/s, avec téléphonie gratuite et illimitée et télévision par ADSL pour 29,99 Euros par mois car c’était moins cher que le bas-débit qui lui suffisait amplement ! |
|
|
 |
overa Habitué

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 108 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 13:41 Sujet du message: |
|
|
Phil n'a pas tt à fait tort.
Les opérateurs feraient mieux de proposer des solutions de haut débit viables aux exclus de l'Adsl au lieu de tomber dans la surenchère pour les grandes villes.
A quand le 2000 mégas pour que ça connecte avant même qu'on allume son PC ? ********
EDIT par happysad: merci de rester poli s'il te plait |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 13:51 Sujet du message: |
|
|
| overa a écrit: | Phil n'a pas tt à fait tort.
Les opérateurs feraient mieux de proposer des solutions de haut débit viables aux exclus de l'Adsl au lieu de tomber dans la surenchère pour les grandes villes.
|
Le problème c'est la rentabilité. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 14:25 Sujet du message: |
|
|
bin pour le haut débit cela sert a ceux qui télécharge beaucoup et souvent.
moi il est vrai que .............
mais pour le haut débit a quoi cela sert , on pourrait le rapprocher d'un "truc" ( pour parodier de gaule a propos du "machin" = ONU) qui est la TNT , complêtement inutile ( doublon) et chère ( je parle du développemet et des infrastrucrures) , vu que ceux qui en profites ce sont ceux qui ont le cable , la tvoip , etc ............. alors dans l'inutilité , on peut en trouver des trucs et des qui nous coutent cher. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 15:27 Sujet du message: Re: Gros débit, mais bon ca vous sert à quoi ? |
|
|
| phil67 a écrit: | | je préfère avoir une parabole et un décodeur numérique, la qualité est bien supérieur en satellite je pense. Enfin je me trompe peut-être sur la qualité. | D'expérience, non, ce n'est pas meilleur en sat qu'en ADSL. J'ai eu l'occasion de comparer TPS par satellite et par MaLigneTV (ADSL), c'est aussi bon en ADSL et j'ai constaté moins de perturbations (mauvaise image pendant quelques secondes ou coupures).
| phil67 a écrit: | | Le surf est "confortable" tout s'affiche instantanément. Mais bon à partir de 512K déjà c'est confortable, 1024K c'est nickel pour surfer !! Je sais même pas si on verrait une différence entre 1024K et 8M pour le surf. | Certes, après c'est la rapidité des serveurs qui joue, pas celle de la connexion. Nous sommes sans doute l'un des rares points de vente à bien insister auprès des personnes qui nous contactent pour prendre un abonnement. Combien de primo-internautes nous appellent en demandant "au moins 8 Mégas" et repartent avec du 512K... et une belle économie (en zone non dégroupée).
| phil67 a écrit: | | Et vous pensez-vous que 8M servent réellement aujourd'hui si on a pas de TV par l'ADSL ? Vous faites quoi sur internet avec vos "gros débits" si ce n'ait pas trop indiscret !! | Ces gros débits servent au téléchargement de contenu multimédia, principalement en peer-to-peer aujourd'hui. Les FAI sont bien hypocrites à ce sujet. Beaucoup de gens prennent Internet pour le téléchargement, et certains achètent même le PC pour ça. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
| 64KNUM a écrit: | J’ai un pote qui a toujours choisi ses abonnements Internet par rapport aux prix, c’est-à-dire qu’il prenait toujours le moins cher. Les débits ne l’intéresse pas, car il ne fait que des mails et de la messagerie instantanée.
Pourtant, il a été obligé de prendre du 20Mb/s, avec téléphonie gratuite et illimitée et télévision par ADSL pour 29,99 Euros par mois car c’était moins cher que le bas-débit qui lui suffisait amplement ! |
1) il n'a pas été obligé, il a choisi
2) s'il a une offre triple-play à 29.99€, c'est que très probablement il n'a pas pris le moins cher et surtout il s'est fait vendre une offre alors qu'avec son usage il aurait dû rester à 14.90€ mensuels... |
|
|
 |
billylebegue Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, comme a dit laurent, faut pas tomber dans l'hypocrisie, le P2P est majoritaire en france. MAIS (Oui il y a un mais) un gros débit est aussi utile dans tout ce qui est visioconférence et autres. _________________ READSL Free dégroupé. Négocié sans doute en ADSL classique.
Débit down : 2574 kb/s
Débit up : 706kb/s
(débits en date du 27/12/05 à 11h15) |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être utile aussi en cas de partage de connexion et pour télécharger des DVDs de distribution Linux. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 16:26 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | Ca peut être utile aussi en cas de partage de connexion | Argument souvent avancé par les FAI mais je pense que ce n'est pas fondé pour la majeure partie des cas. Tant que les utilisateurs ne téléchargent pas de gros fichiers, on peut partager une connexion 512K ou 1024K à plusieurs sans aucune gêne.
| happysad a écrit: | | et pour télécharger des DVDs de distribution Linux. | Oui, mais ça reste du téléchargement de gros contenu, et normalement on ne fait pas ça tous les jours. |
|
|
 |
vieille_charrue Membre Actif

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ca me sert à :
- downloader n'importe quel contenant et contenu plus rapidement que ce soit en http, ftp, P2P, VPN ;
- uploader n'importe quel contenant et contenu plus rapidement que ce soit en ftp, P2P, VPN ;
- avoir un ping convenable (pour les jeux) sans avoir besoin du fastpath.
C'est tout ! Mais c'est déjà un confort non négligeable.
Après pour le web, les mails et les messageries instantanées, 512kb/s c'est largement suffisant. |
|
|
 |
billylebegue Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterai aussi la prise en main à distance. Il m'arrive très souvent de me connecter sur mon poste du boulot (faut les outils et les "droits" pour, évidemment) pour récupérer des fichiers ou simplement travailler. _________________ READSL Free dégroupé. Négocié sans doute en ADSL classique.
Débit down : 2574 kb/s
Débit up : 706kb/s
(débits en date du 27/12/05 à 11h15) |
|
|
 |
64KNUM Membre Actif

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d’accord avec toi Overa, il faudrait mieux étendre un débit à tous plutôt que de jouer dans la surenchère technique en ville.
Toutefois, Happysad à raison ce n’est pas rentable !
Enfin, ce n’est pas rentable avec les tarifs actuels.
Pour ne pas tomber dans les extrêmes, je ne dirais pas de prix, mais si les abonnements à l’ADSL étaient plus proches de la moyenne européenne au lieu d’être les plus bas d’Europe, une partie des bénéfices supplémentaires permettraient de financer le Haut-Débit dans les zones considérées comme non-rentable. Une taxe permettrait également cela.
Concernant le téléchargement illégal, ça fait plaisir de voir qu’enfin tout le monde prends conscience que c’est cela qui a tournée une bonne partie de la clientèle vers le Haut-Débit !
Donc, autres avantages des abonnés ADSL par rapport à moi : ils ne payent pas les CD et DVD que je vais acheter à la FNAC ! (Vous me direz que la FNAC Saint-Lazare est pourtant toujours bondée alors qu’ils ont l’ADSL à Paris.) |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 21:19 Sujet du message: |
|
|
Caliméro le retour
de plus il accuse tous ceux qui ont un gros débit de piratage , le poussin , suffit de lire et bien lire ses leitmotiv , je me sens insulté et diffamé par ce petit tout petit monsieur.  _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
gbaix2 Novice

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
salut
télécharger 700 megas en 15 minutes c'est quand meme confortable.
Et il existe aussi du téléchargement légal payant, ou aussi de l'open source comme une derniere version de linux par exemple. mais cela reste du luxe de confort pas vraiment indispensable. |
|
|
 |
|