Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Gros bug d'affaiblissement de la ligne [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
math1400
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 15:14    Sujet du message: Gros bug d'affaiblissement de la ligne [résolu] Répondre en citant

Slt, il y a un gros problème sur les Db de ma ligne téléphonique!!!!
Samedi 6 octobre, je regarde si mon égibilité Adsl n'a pas changer(on sait jamais!!!), je constate sur les tests d'Ariase que mon affaiblissement est de 92Db mais que les offres Internet sur les fournisseurs d'accès jusqu'à 8 méga sont vertes!!!!!!! Shocked Shocked Cela me met Incompatible en Adsl Max mais en vert(j'ai pas trop saisi!!). Je regarde donc sur d'autres tests d'égibilité sur Internet: et là, on me dit que mon affaiblissement est de 33.99 Db!!!! Mais toujours sur le même central:DAS14 et que je peux avoir jusquà 8 Méga.
Très surpris, je téléphone à Orange qui me dit après un test chez eux que je suis bien ELIGIBLE à l'Adsl MAX. Je reçois donc une Livebox et on me dit d'attendre que la ligne Adsl soit construite. Samedi dernier, on m'envoie un technicien car la Livebox clignote toujours, le technicien regarde le réseau est me dit que je suis INELIGIBLE à l'Adsl Max car j'ai bien 92.02 Db!!! Crying or Very sad Je comprend pas trop pourquoi tout était vert alors sur Ariase!!! Je refais le test, et à ma grande suprise, tout est remis au rouge!!!
Enervé, je refais encore un autre test sur un autre site sur Internet, et là j'ai bien encore 33.99 Db mais cela me marque Incompatible Adsl Max maintenant!!!Sauf pour Neuf et Tele 2!!!!!
Maintenant,quand je vais sur le site de Neuf et Télé 2, il me dit que je suis éligible pour 512k!! Alors que cela est opposé au test d'Ariase qui me dit que je suis Ineligible partout!!!!
Si quelqu'un y comprend quelque chose car maintenant je dois tout redonner chez Orange!
P.S: je précise que le site que j'ai été pour mon autre test d'égibilité est dslvalley et vous verrez bien que sur ce site j'ai bien 33.99 Db au lieu de 92Db et que Neuf et Télé 2 sont en vert!
[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math1400
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux donner mon numéro de Tel en MP pour essayer d'y voir + clair! Smile
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Smile

math1400 a écrit:
Je peux donner mon numéro de Tel en MP pour essayer d'y voir + clair! Smile

Envoie le moi je vais regarder çà.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je vais transmettre ton numéro à laurent (il s'occupe du test d'éligibilité) car effectivement c'est incompréhensible. A mon avis cependant ta ligne a bien 92db théoriques, comme l'indique Ariase.

Avant de rendre ta livebox, est-ce une Sagem ou une Inventel ? Je pense que les Inventel sont plus fiables sur ligne longue.

As-tu vérifié aussi s'il n'y a pas de balise RC dans tes prises (cf. http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html) ?
math1400
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n' y a pas de condensateur dans les prises, c'est une Sagem mais sur les Inventel,cela n'a rien changé. Merci de s'occuper de cette erreur qui est encore présente sur certains opérateurs. Very Happy
Voilà, là je n'ai plus Internet(comme c'était se,sé marché!) mais je me connecte chez ma soeur ou d'autre personnes Smile
A bientôt!! Au pire, je peux donner mon numéro de portable en MP
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il semble que ton numéro de ligne ne plaise pas aux serveurs d'éligibilité FT. Cela explique que tu aies constaté des problèmes.

Je regarde ça de plus près dès que possible pour essayer de comprendre ce qui coince et à quelle valeur se fier - la nôtre sûrement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose vient de changer chez France Télécom concernant les données sur cette ligne, et les serveurs d'éligibilité renvoient à nouveau une réponse.

Malheureusement, c'est bien nos infos qui sont confirmées : 92dB, aucune offre haut débit à espérer sur la ligne... Crying or Very sad

FT évoque une ligne de plus de 9 km de longueur. Si tu penses qu'il y a erreur sur ce point (sachant que le central est à Danestal), il te reste la possibilité de faire le pressing sur FT pour obtenir un correctif des données sur ta ligne afin de redevenir, peut-être, éligible.

Si les infos de FT sont exactes, il te reste les solutions alternatives à l'ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
math1400
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Me re-voilà! Toujours sans Adsl mais avec du bas débit illimité(Moyen Age, quand tu nous tient Laughing ) Pour ce qui est des solutions alternatives, il y a bien le Wimax dont une station de base est à 3km par voie aérienne mais le signal est trop faible à cause des arbres, c'est ce que m'a dit le technicien qui est passé pour essayer. Evil or Very Mad Donc, est-ce que le Wimax s'est amélioré depuis Avril 2007(date de l'essai)?? Et merci pour l'explication du problème de l'affaiblissement (Encore une bourde de F.T dans la base de données!! Crying or Very sad )C'est bien 9Km de ligne que je me paye depuis très longtemps alors qu'une ligne est desservie à 800m pour 8 méga!!! Mad Mad J'ai essayé de voir pour qu'ils basculent la ligne sur la section d'en dessous mais ils n'ont pas voulu(Très très très cher à ce qui parait!!). Donc, en résumé, la campagne, c'est bien pour le calme mais pour Internet c'est pas le top!!!! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: