Gerer son quota

wooki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 11:37 Sujet du message: Gerer son quota Répondre en citant

bonjour

toujours dans mes recherches de solution pour sortir de la zone blanche, j'aimerais savoir si les quotas annoncés peuvent etre tenu ou pas, car j'ai peur de ne pas aimer etre "fapé" ou fupé Sad

mon utilisation sera du msn pour les enfants et pour moi la lecture et l'administration de forum, puis de la consultation de site.

merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 13:00 Sujet du message: Répondre en citant

Pour utiliser MSN, avant les quotas il y a le problème du débit Sad . Du moins chez A2C.

J'ai essayé dimanche matin, je ne suis pas fapé, et c'était rigoureusement impossible (environ 3-6 images/minute !!). Ces derniers temps, sur 4 tentatives il y en a eu une de presque correcte, pas fluide mais pas trop pénible non plus.

Sat2way offre en principe des débits supérieurs (mais avec une Fup complexe), il faudrait poser la question sur le forum ad hoc.

Francis
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 13:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu as déjà vu ce tableau regroupant la plupart des offres:
les quotas correspondants sont portés sous la capture des offres (ils correspondent au volume pour lequel le ralentissement est maximal)

Pour les offres Astra2connect: un quota distinct est alloué au DL et à l'UL, il est remis à zéro une fois par mois.

Le FUP est indicatif: en heures creuses tu pourrais avoir ton débit nominal, mais en trafic de pointe tu as en principe 64K; mais actuellement des problèmes non identifiés (pour les clients!) font chuter les débits au-delà, même avec une consommation faible.

Pour les offres Tooway: le quota indiqué (1.2 ,2 ,3 , 6Go) est un quota pondéré et correspond "grossièrement" au volume chargé en navigation (pour obtenir les volumes théoriques maximaux tu multiplies par 2 pour le DL et tu divises par 1.5 pour l'UL).

Il semble que le FAP soit impératif (d'après les retours de ceux qui ont eu à le subir). Il se calcule sur une fenêtre glissante, et de ce fait suppose une consommation régulière d'un jour sur l'autre.

Si tu veux un quota Tooway confortable il faudra y mettre le prix Confused

À la fin de ce topic tu trouveras deux liens vers des cas concrets: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13900.html

Pour apprécier au mieux ta consommation actuelle, installe Netmeter sur ta machine (si tu en as plusieurs qui tournent en même temps, il sera préférable de prendre BWmeter (je te laisse Rechercher sur le forum)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
wooki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 10:45 Sujet du message: Répondre en citant

merci de ces réponses

j'ai installer netMeter et j'ai pris peur, car je fais pas mal d'upload.

mais je recherche plus un témoignage de quelqu'un qui l'utilise (nordnet ou sat2way) pour savoir s'il s'en sort.
Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 11:21 Sujet du message: Répondre en citant

Avec une connexion NordNet et un abonnement 1024/128 "on s'en sort" en envoyant tous les mails texte que l'on veut, quelques photos réduites (80-150 ko) par semaine, en lisant une dizaine de forum et journaux par jour.

On "ne s'en sort" pas si on télécharge des vidéos. Dix vidéos de 100 Mo et on est fapé. Le calcul est simple à faire. Dix vidéos de plus et l'on descend vers les enfers du quota Sad .

Il faut savoir que quand le trafic est bas (la nuit, tôt le matin) on peut naviguer à son débit nominal (1024/128) même si on est fapé.

Et malheureusement, et quelqu'en soient les raisons techniques, on peut naviguer très lentement quand on n'est pas fapé.

Francis
prououou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 13:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

wooki a écrit:
j'ai installer netMeter et j'ai pris peur, car je fais pas mal d'upload.
Si tu peux "tenir" les quotas Tooway, tu seras plus à l'aise avec Sat2way (384K en UL).

Sinon Nordnet te permettra de gérer ton site aux heures creuses (mais il faut pouvoir être disponible à l'heure voulue Confused)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com