MARY22 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010 - 13:06 Sujet du message: Garder sa ligne pour garder le 512 etenduuuuu |
|
|
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle ici j'essaie de chercher des réponses partout ....
Voilà nous sommes perdu dans un coin des cotes d'armor et voilà les voisins derrière chez nous ont du bas débit (trop loin du RNA) et nous au bord de route soit 100 m plus loin on a l'adsl 512 etendu
Bref on veut demenger juste derrière (le terrain est à nous) mais on se trouve dans la zone dite blanche et mes gars sont pas contents car le 512 c'était le minimun pour jouer en live à la XBOX et PS3
La solution FT: garder votre ligne (transfert de ligne ) et là vous conserverez l'adsl
Chouette !!!!
Mais est ce que je dois les croire car on s'éloigne du RNA
Alors avant de déménager dans cette zone, j'attends vos réponses, car mon mari commence à s'enerver le gars à la boutique orange s'est envoyé boulé et mon mari aussi...mais un autre gars de orange nous a appelé pour nous dire de faire le transfert de ligne et de prendre la telephonie illimitée pour 5 euros de plus et comme cela pas de problème dans la zone blanche je continue à bénificier de l'adsl (512 ETENDU c'est mieux que rien )
Allez, dans l'attente de vos réponses, je retourne à mes occupations campagnardes!!!  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010 - 10:22 Sujet du message: |
|
|
personne pour me répondre si FT me demande garder la ligne pour me garder comme cliente ou pour conserver adsl malgrès le RNA trop loin ????  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | MARY22 a écrit: | personne pour me répondre ... ????  | Cela tient probablement à une question trop vague
Les boules de cristal s'étant mises en vacances, il n'est pas possible de t'apporter un début de réponse fiable sans connaître les longueurs-sections-NRA de tes lignes actuelle et prochaine:
tu les obtiendras à l'aide de ce test: http://www.eligibilite-adsl.com/
Par ailleurs, le plus simple pour conserver ta ligne actuelle, c'est de ne rien faire, sinon tirer un câble de 100m à brancher sur l'une de tes prises murales.
Une autre solution serait de profiter du transfert de ton domicile pour remplacer tes 512Kbps par 512Ko/s (ou davantage) en t'aidant d'un pont WiFi:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic17549.html _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si vous ouvrez une ligne dans une zone inéligible (trop éloignée du NRA), vous ne garderez pas votre débit de 512K même si vous gardez votre numéro de téléphone.
Ton nouveau logement sera-t-il loin de ta maison actuelle ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 10:35 Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir répondu, voilà ma connexion:
longueur: 7378 mètres
affaiblissement: 77,49 db (ARCEP)
READSL: 512 KBITS
je démenagerais à environ 200 m (plus loin de la RNA...)
VIVE LA CAMPAGNE , donc après je serais à 7500 et des brouettes .... France Telecom m'aurait menti, j'aurais beau conserver ma ligne je n'aurais plus l'adsl!!!???
Pour les xbox et ps3 EN LIGNE JE PEUX DIRE ADIEU??? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La limite du ReADSL est 78dB (un peu plus chez Free sur un NRA dégroupé). Avec 77,5dB, tu es déjà plus que limite. Avec 200m de ligne en plus, je parie que tu vas dépasser les 78dB et que ta ligne sera inéligible...
Si tu es dans le 22, il y a peut etre une chance que tu sois éligible au Wimax et obtenir une connexion 2Mbits pour un abonnement compris entre 30 et 40euros.
Plsu d'infos sur le site du CG22 :
http://www.cg22.fr/index.php?id=1305
Dans quelle zone es-tu ?
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | MARY22 a écrit: | longueur: 7378 mètres
affaiblissement: 77,49 db (ARCEP) | Tu es donc tout en 6/10 ...
Dans ce cas tu as 2 cas de figure:
- soit FT te "transfère" ta ligne en la prolongeant et en te maintenant l'ADSL(Re): elle aurait alors 79.55dB. Cela passerait, mais ce serait hors des limites FT appliquées habituellement;
- soit FT effectue la même opération en renforçant ta ligne par une section en 8/10: dans ce cas l'affaiblissement pourrait chuter au mieux à 61.37dB (7578m en 8/10) ce qui te permettrait d'avoir jusqu'à 2Mbps de débit
...sinon il te faudrait au moins 700m en 8/10 pour conserver le débit actuel
Pour savoir à quoi t'en tenir sur ce point, communiques par mail avec ton service client: dans l'hypothèse où il te serait promis le transfert de ton ADSL, tu en auras une trace écrite.
Sinon il te reste, soit tirer un câble de 200m (puisque ce n'est plus 100m ) pour conserver ton abonnement actuel, soit utiliser un mini pont Wifi pour couvrir ces 200m (par exemple avec deux "antennes" de ce type)
Personnellement, tant qu'à utiliser un pont, j'en profiterais pour en tirer le meilleur débit possible
Les retours sur le Wimax indiquent qu'il y a le meilleur comme le pire: dans le doute, je préfèrerais un accès ADSL même si je m'y raccorde à distance ... _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Deux possibilités :
- Tu es raccordé au même PC (point de concentration), normalement l'affaiblissement théorique ne changera pas car pour des raisons pratiques FT s'arrête au PC pour les longueurs de ligne (sauf PC très éloigné de chez le client).
- Tu passes sur un autre PC plus éloigné du central (celui qui dessert tes voisins), et là tu n'es plus éligible au ReADSL

En tout cas bien sûr c'est FT qui décide du PC sur lequel on est raccordé. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces informations plus que précises, je me suis emblallée sur la distance qui me sépare de mon habitation actuelle il y aura au gros maxi 100 mètres, mais 50 m Derrière nous nos pauvres voisins sont au bas débit
Bon je garde bien vos messages et je pense conserver la ligne (par contre je ne serais plus là le temps que cela construise en fait j'aurais vendu ma maison actuelle pour partir en location ou caravane...alors comment cela se passe, peut on conserver notre ligne???) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ah j'oubliais j'habite le beau village de BRINGOLO (22170) et dépend du RNa de CHATELAUDREN  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais ecrit au service client mais je ne peux rien dire car ils ne m'ont pas répondu...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2010 - 14:36 Sujet du message: |
|
|
UN PETIT UP pour dire qu'une antenne wimax va etre installé à 7km mais surprise non ne sommes pas éligibles, donc là j'ai vendu ma maison et je part en location derrière (chez les voisins donc BAS DEBIT)
donc entre les deux maisons je vais faire construire alors je ne sais pas quel sera mon debit!!!
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
BON... deuxieme courrier et toujours pas de réponse de T alors j'ai décidé d'appeler (après plusieurs tentatives entre le 1013 1014 3900.... )
BREF... j'ai demander à ce qu'un technicien se déplace sur le terrain de la construction alors je vous donnerais les nouvelles de la suite des "feux de l'amour de l'adsl..."
Autre chose, si je suis en bas débit, et que je décide d'opter pour la parabole (aide du CG) est ce que mes enfants pourront jouer en même temps en ligne avec PS3 et XBOX 360 si oui combien d'heures par jour...Et la clé 3G qu'est ce que cela vaut pour les jeux en ligne?
Le plus simple serait bien sur la fameuse nouvelle livebox avec ses 4 ports ethernet mais bon le destin s'archarne ...pas de wimax, pas d'adsl...satelitte????  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mary,
Faut oublier le satellite et la 3G pour les jeux en ligne et autres applications gourmandes sur le web (téléchargement, vidéos...).
Dans ta situation, il reste le Wimax ou le WiFi.
Le fait de transférer ta ligne téléphonique ne te permettra pas d'obtenir l'ADSL.
L'ADSL (ou plutot le ReADSL pour toi) est OBLIGATOIREMENT lié à l'éligibilité technique de ta ligne téléphonique.
Si l'affaiblissement de ta ligne est supérieur à 78dB, c'est mort ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
77.49 DB
7378M= LOGEMENT ACTUEL
DONC 512 K ETENDU
78.14 DB
7441 m= LOCATION
DONC BAS DEBIT
ET ENTRE LES DEUX JE VAIS CONSTRUIRE
SOIT A 50 M DE CHAQUE MAISON ENVIRON
A VOTRE AVIS ADSL 512 OU PAS CAR PAS WIMAX ET SATELITTE A PROSCRIRE POUR LES JEUX
MERCI DE VOS INFOS |
|
| Haut de page |
|
 |