11.TV Premium-728x90-GIF

Garantie du matériel

johelle2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 12:13 Sujet du message: Garantie du matériel Répondre en citant

Mon modem étant tombé en panne après 4 mois d'utilisation, j'ai tenté de faire jouer une hypothétique garantie chez nordnet qui me répond que la garantie ne fonctionne que si le matériel arrive "cassé". Autrement pas de garantie.

De plus, ce serait à moi de prouver que la panne du modem (qui est HS) n'est pas dû à la foudre.

Bref, Nordnet n'a rien à faire de ma panne et me veut me vendre un nouveau modem.

Qu'en est il de la garantie des matériels? Est ce vrai qu'ils ne sont pas garantis en cas de panne? Je trouve cela un peu fort quand meme.

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 12:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est à la hotline de déterminer l'origine de votre problème pour que vous puissiez profiter du service que vous payez.

Soit le probleme vient de votre ligne
Soit du réseau
Soit de Nordnet
Soit du modem

A eux d'enqueter et de diagnostiquer votre panne et d'agir en conséquence en respectant les conditions du contrat.

Les CGV de Nordnet (article 7.2.3) sont claires :

Code:
En cas de défectuosité du produit, NordNet s’engage à remplacer le produit que Vous lui aurez retourné préalablement selon la procédure communiquée par NordNet.

Code:
Cependant, la charge des risques de détérioration (sous réserve de l'usure normale ou d'un vice propre au modem), de perte ou de vol du modem et des accessoires sera transférée au Client dès sa réception et pendant toute la durée de leur mise à disposition par NordNet. Le Client devra donc prendre toutes les assurances nécessaires pour la couverture de ces risques.

http://www1.nordnet.fr/offres/cgv.php

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 17:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johelle,
johelle2 a écrit:
Qu'en est il de la garantie des matériels?
Je t'invite à consulter l'article 9.1 relatif à la garantie du matériel que tu as acheté, et dont les conditions sont distinctes de celles auxquelles se réfère François (pour le matériel mis à disposition = routeur WiFi):
=> http://www.nordnet.com/cgv/CI-Antennes-150709A.pdf

Citation:
Est ce vrai qu'ils ne sont pas garantis en cas de panne?
La garantie ne joue que s'il n'y a pas eu détérioration (par négligence) et si la parabole était bien reliée à une prise de terre.

Sinon il te restera à exciper de cette disposition technique de ton contrat auprès de ton installateur, en insistant afin qu'il fasse le nécessaire (prenne en charge) le remplacement du modem.

Si tu avais bien une prise de terre, Nordnet sera tenu durant 24 mois de te garantir le fonctionnement de l'antenne conformément à ses propres conditions.

À l'occasion tu seras peut-être obligée de lui rappeler l'obligation de résultat à laquelle il est tenu par la LCEN

Si besoin était, n'hésites pas à user d'une LR-AR de mise en demeure
(tu ne devrais pas en avoir besoin Confused)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com