a_booba Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 - 14:20 Sujet du message: gain de cause |
|
|
Noos condamné à 500 euros de dommages et intérêts
Je pense que cette info peut en intéresser plus d'un.
J'étais client chez Noos depuis une quinzaine d'années. Il y a un peu plus de deux ans, j'ai constaté des erreurs de facturation, impossibles à faire corriger (malgré, bien sûr, un temps fou passé avec une hot-line incompétente, de multiples "chat" infructueux, des lettres recommandées). Ils m'ont ensuite coupé la télévision car je ne voulais plus payer. J'ai recommencé à payer (alors que leurs factures étaient fausses) et ils n'ont jamais réussi à remettre le service. J'ai donc envoyé un recommandé AR demandant la résiliation de mon contrat et le remboursement des sommes dues. J'ai arrêté l'autorisation de prélèvement et changé de fournisseur d'accès. Ils n'ont jamais répondu, et pendant six mois, je recevais tous les mois un courrier m'indiquant que je leur devais, à chaque fois, davantage.
Puis, plus rien. Et plus d'un an plus tard, message d'une société de recouvrement. J'en ai eu assez et ai porté plainte devant le tribunal de proximité, avec un dossier épais comme ça.
J'ai gagné : le remboursement des sommes dues, le remboursement de ma caution (j'avais encore conservé le matériel) et surtout 500 euros de dommages et intérêts.
Moralité : constituez un dossier et ATTAQUEZ les. Ils sont indéfendables. Le plus drôle c'est que le jour du passage devant le tribunal, ils ont envoyé un courrier au juge et à moi pour expliquer qu'ils étaient désolés, qu'ils ne pourraient être représentés à l'audience, qu'ils avaient eu tort, et ils me proposaient 150 euros de dédommagement si je retirais ma plainte, à condition que je ne divulgue rien de cet accord. Je n'ai rien signé, j'ai laissé faire le juge, et non seulement je viens de recevoir mon chèque, mais je peux en faire part à tout le monde.
Le pire, c'est que rien n'a changé avec Numéricable. Ils sont aussi incompétents que Noos. Ils avaient tous les moyens de régulariser ma situation. Résultat, ils perdent un client, ils perdent 500 euros, et en plus je peux raconter cette histoire qui peut en encourager plus d'un à suivre mon exemple. |
|