Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
futur nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quadersnail
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 - 19:12    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

sa y est aujourd'hui j'ai envyé mon contrat signé pour la formule bronze.
plus qu' a attendre le matos et l'instalateur.
par contre on na pas d'adresse email style jdspojvpo@sat2way.fr ?
il me semble avoir vue qu' en tant qu' aboner chez orange je pouvais garder mes adresse email même si une fois chez sat2way je resilie orange.
quelqu'un pourrai t'il eclairer ma lanterne eteinte sur ce sujet merci a vous.
fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 - 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fred,

Puisqu'il y a de la résiliation dans l'air, ce guide t'intéressera.

En prenant un accès libre, tu te ménages un accès internet de secours ... qui ne te coûte que si tu t'en sers Smile
quadersnail
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 - 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mr prououou.
je vois que vous etes toujours la pour les âmes en peines comme moi et vous en remercie.
donc si j'ai bien suivie vos lien je vais demander la resiliation de mon acces bas debit illimité puis demander une offre acces libre avec le passage de mes adresse mail sur celle si.
mais comment se fait t'il que cela soit gratuit pour consulter mes boites mail en procedent ainssi ?puisque qu'il y a connexion a leur serveur je devrai payer l'acces libre a chaque fois que je consulte.je ne mes pas en doute ce que vous m'avez fait savoir mais je ne comprend pas le fonctionement.
sinon quand on passe par le satélite et mise a part cette solution comment fait t'on pour avoir une boite email.
n'y a t'il que la solution mail yahoo ou msn?et pourquoi n'a t'on pas de boite sat2way tous simplement?.

sa fait beaucoup de question je pensse mais je préfére qu'on m'explique pour ne pas dire de betise si un jour a mon tour je conseil quelqu'un.
et on ma toujour dis quand tu sais pas tu demande plutôt que dire des betises alors je sais pas.

merci fred.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 - 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

quadersnail a écrit:
donc si j'ai bien suivie vos lien je vais demander la resiliation de mon acces bas debit illimité puis demander une offre acces libre avec le passage de mes adresse mail sur celle si.
Je dirais que cela doit s'effectuer dans l'ordre inverse: d'abord avoir un "accès libre", pour ensuite y transférer les adresses.

L'autre solution (à faire par une demande écrite au SC : je gère mon compte >> conserver l'adresse d'un ancien compte) consiste à demander le transfert des adresses actuelles sur un "accès libre" à créer Smile

L'accès pour modifier tes adresses se fera alors via ce nouveau compte sans attendre la résiliation à venir.

Citation:
mais comment se fait t'il que cela soit gratuit pour consulter mes boites mail en procedent ainssi ?puisque qu'il y a connexion a leur serveur je devrai payer l'acces libre a chaque fois que je consulte.
Je ne savais pas que lorsque tu consultais le site ARIASE tu devais payer à chaque fois Embarassed (va falloir que je me renseigne ..... Laughing Laughing)
Puisque pour consulter ledit site tu es obligé de te connecter à son serveur !!

Il te faut savoir que tu as des services gratuits à ta disposition: par exemple actuellement ces adresses font partie du forfait, tout comme le cas échéant ta page perso, ou le webmail.
Par contre tu paies pour pouvoir connecter ton modem au serveur orange qui lui te permet ensuite d'aller surfer sur la toile .... par exemple pour relever ton courrier.

Il en est de même pour "l'accès libre", tu paies (sur la facture FT de la ligne) si tu utilises ton modem 56K, mais une fois connecté tu vas ou non lire ton courrier.

Et si tu entres sur le web par une autre porte, tu viens lire ton courrier tout pareil. Par contre tu ne pourras pas en envoyer (il faut être connecté via Orange pour cela)

Citation:
sinon quand on passe par le satélite et mise a part cette solution comment fait t'on pour avoir une boite email.
... on va chez Nordnet! ils livrent les adresses mails avec la parabole .... Surprised

Citation:
n'y a t'il que la solution mail yahoo ou msn?
Il me semble qu'il y a aussi gmail, laposte, et peut être d'autres. Mais tu as déjà celle chez Orange (ou @Wanadoo.fr ?)

Citation:
et pourquoi n'a t'on pas de boite sat2way tous simplement?.
parce qu'il faut un serveur mail pop ou imap, et assurer la sécurité et la gestion des mails échangés.

Cela viendra peut-être, mais dans un premier temps Sat2way s'est attaché à distribuer des accès satellites bidirectionnels (et il s'en sort plutôt bien malgré les difficultés qu'il a rencontrées).

Cependant, il me semble qu'il a mis en place un serveur smtp qui te permettra d'envoyer du courrier (puisque celui d'orange sera inopérant à partir du satellite)

Citation:
et on ma toujours dis quand tu sais pas tu demande plutôt que dire des betises alors je sais pas.
Vouais ..... t'es comme le "chantais" Jean Gabin: tu sais pas, mais çà tu le sais que tu sais pas Laughing Laughing
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, vous ne serez pas déçu, en plus la hot-line est très sympa ! Very Happy Very Happy Very Happy
quadersnail
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

bien j'ai saisie tes explications mais sa ne me rassure pas vraiment car rien de plus facile que d'ouvrir outloock pour recevoir et envoyer.
alors que la si j'ai bien suivie je vais même plus m'en servir il faudra que je lise mes messages chez orange mais pour envoyer a mon tour des messages comment devrai je faire?.

pas terrible le type je sais mais heureusement vous etes la sa combleras mes lacunes.
fred.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Quadersnail,

quadersnail a écrit:
bien j'ai saisie tes explications mais sa ne me rassure pas vraiment car rien de plus facile que d'ouvrir outloock pour recevoir et envoyer.
Formidable Smile le plus dur est fait.

Tant que tu es connecté par ta connexion actuelle: rien de changé pour correspondre. Tu demandes à outlook de faire son boulot comme d'habitude, il n'y verra que du feu.
(par contre pour modifier ces adresses, il te faudra passer par ton nouveau compte accès libre et les identifiants qui vont avec)

Tu pourras également continuer avec tes adresses actuelles en te connectant via ton accès libre: et pour le courrier là encore outlook n'y verra que du feu Smile

C'est pourquoi tu as intérêt à conserver ton compte outlook actuel, et en créer un nouveau pour passer par le satellite: supposons que tu l'appelles "Sat@Mail".

Dans ce compte Sat@mail, que tu as créé dans outlook:
>> Outils >> Comptes... >> Ajouter >> Courrier...
tu mets exactement les mêmes paramètres que pour ton compte actuel: nom, adresse de messagerie, serveur pop

pour le serveur smtp tu mettras les paramètres que Sat2way te donnera dans les volets "serveur" et "avancés" pour le serveur sortant.

Voilà, le plus dur est fait.

Il te restera à t'envoyer un message à toi-même afin de vérifier que "çà marche" Smile

Citation:
alors que la si j'ai bien suivie je vais même plus m'en servir il faudra que je lise mes messages chez orange
en fait tu vas lire tes messages sur outlook (qu'il aura été chercher chez orange, comme d'habitude, en passant par la connexion internet sans s'occuper de savoir comment tu es connecté)

Citation:
mais pour envoyer a mon tour des messages comment devrai je faire?.
Commencer par réfléchir pour savoir comment tu t'es connecté à internet:

- si c'est par l'accès libre orange: sur outlook tu choisiras ton "identité" actuelle (Fichier >> Changer d'identité >> ...)

- si c'est par l'accès satellite: sur outlook tu choisiras ton "identité" Sat@mail.

Et ensuite tu feras comme d'habitude !!!!

Citation:
pas terrible le type ....
C'est surtout outlook qui n'est pas terrible Sad

Beaucoup te conseilleront (avec raison) d'installer Thunderbird.

Il fait la même chose que outlook, mais en mieux Very Happy
par exemple, tu as un accès direct aux adresses courriers et comptes que tu souhaites consulter, sans avoir besoin de "changer d'identité", ce qui est pénible notamment lorsque tu veux déplacer tes mails pour les ranger.

Voili voila
quadersnail
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci et bien maintenant suis rassurer j'ai bien compris ce que tu vient de m'expliquer et suis capable de le faire.
par contre pour thunderbird on attendera le satelitte pour le chargement sa ira mieux Laughing

si j'ai bien compris et ayant un compte windows live mail lui pas de problême pour son utilisation sans manipulation puisque consultable sans configuration de serveur.

donc pour la messagerie c'est ok.

si j'ai d'autre doute je ferai un autre post je pensse que cela arrivera car par le satelite il doit y avoir des difference par rapport a ma connexion classique et m'en renderais compte de part son utilisation.

Mr prououou je vous remercie de votre patience et de vos conseil amicalement fred.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 - 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

quadersnail a écrit:
Mr prououou je vous remercie de votre patience et de vos conseil amicalement fred.
C'est réciproque Fred Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: