| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ubik92 Apprenti

Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 29 Localisation: Boulogne (92)
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 19:11 Sujet du message: futur freenaute ? |
|
|
d'abord bonne année à tous et merci pour ce forum qui m'a été très utile pour mes questionnements sur free.javascript:emoticon(' ')
Very Happy
j'ai remarqué que la mise en activation de free peut être très longue. Sachant que mon abonnement actuel (club-internet) se termine le 12 février, et je pense m'abonné chez free (dégroupage total) , quelqu'un pourrait me donner une idée de la date à laquelle je dois contacté free pour s'abonner pour éviter une coupure trop longue de ma ligne. J'ai vu à droite à gauche que certain attendaient plus d'un mois voire plus.
et enfin, étant sur Linux comment ça se passe avec la freeboxjavascript:emoticon(' ')
Question
voilà et encore merci pour l'aide |
|
|
 |
deldongo Habitué

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 08:44 Sujet du message: |
|
|
Les délais sont variables donc te dire la bonne date pas possible.
Chez moi cela a mis 10 jours de la date de demande d'abonnement à la réception de la freebox. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2179 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 11:57 Sujet du message: Re: futur freenaute ? |
|
|
Bonjour,
| ubik92 a écrit: | | j'ai remarqué que la mise en activation de free peut être très longue. |
Un seul mode d'abonnement est particulièrement long : celui avec construction de ligne quand il n'y a pas de numéro de téléphone existant. Sinon, les autres sont assez rapides.
| ubik92 a écrit: | | Sachant que mon abonnement actuel (club-internet) se termine le 12 février, et je pense m'abonné chez free (dégroupage total) , quelqu'un pourrait me donner une idée de la date à laquelle je dois contacté free pour s'abonner pour éviter une coupure trop longue de ma ligne. |
L'idéal serait de lancer l'abonnement début février je pense. Tu résilieras C-I une fois que l'abonnement chez Free en sera à l'étape 4 si tu es déjà en DT chez C-I.
| ubik92 a écrit: | et enfin, étant sur Linux comment ça se passe avec la freebox  |
Comme sur des roulettes, tous les services sont compatibles Windows, Linux et Mac OS X
PS : Au lieu de glisser les smileys dans la fenêtre de message, clique plutôt dessus  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
ubik92 Apprenti

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 00:45 Sujet du message: |
|
|
ok merci à vous deux, en effet je crois que je vais attendre jusqu'au 1er février, d'autant qu'en parcourant les messages des mécontents de free sur le forum (incroyable le manque de suivi de leurs clients), maintenant j'hésite avec le 9, mais j'ai vu que pour la réception TV la qualité n'est pas top
ps: en effet un peu de mal avec les smileys (j'avais le javascript actif)
sinon encore merci pour la rapidité des réponses |
|
|
 |
Mistervito Membre Actif

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 57 Localisation: Nord proche de roubaix
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
En connaissance de cause Neuf n'est pas le meilleur mais le plus GROS !! Perso je suis chez neuf et mon envie de "rompre le contrat" me chatouille la moustache de plus en plus.
A ta place, a moins que tu ne l'ai dejas fais, je me renseignerais un max sur les 2 FAI, en sachant que c'est de plus en plus dur de pouvoir faire la part des choses.
Je te souhaite de faire le bon choix et surtout un minimum de coupure internet
@ + |
|
|
 |
ubik92 Apprenti

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 18:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Ils ne perdent pas de temps chez le 9, déjà contacter par téléphone pour souscrire chez eux alors que rien demandé.
je n'arrête pas de consulter à droite à gauche les différents forums et c'est loin d'être facile, les offres se valant pratiquement, ce qui me bloque pour le moment ce sont les 96 € de résiliation de free.
Si ce n'est pas trop indiscret peux-tu me dire les raisons qui te pousserais à quitter le 9?
ps: ca y est j'ai reçu par mail ma confirmation de résiliation de club-internet avec la date de fin de contrat.
ma question : dois-je quand même envoyé une LR avec AR pour reconfirmer par moi-même  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| ubik92 a écrit: | | ... Sachant que mon abonnement actuel (club-internet) se termine le 12 février, ... |
Qu'est-ce à dire
=> Tu as reçu une lettre de résiliation
=> Tu as envoyé ta résiliation pour cette date
=> Tu as été informé d'une modification de ton contrat, et tu as jusqu'à cette date pour résilier ... pour ne pas devenir Neuf
Si tu réponds non aux trois questions qui précèdent, cela signifie simplement que ton engagement de durée est accompli, et qu'à partir de cette date tu pourras résilier sans frais (si c'est bien ce qui est prévu par ton contrat), c'est à dire sans devoir payer les mois qu'il te resterait à faire sur ton engagement
Donc tu restes client C.I. jusqu'à la survenue de l'un des trois évènements précédents, sans avoir à te préoccuper maintenant où vas-tu aller ensuite
PS: il n'est probablement pas trop tard pour annuler ta résiliation si tu souhaitais rester chez CI. _________________ . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Mistervito Membre Actif

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:49 Sujet du message: |
|
|
| ubik92 a écrit: |
Si ce n'est pas trop indiscret peux-tu me dire les raisons qui te pousserais à quitter le 9?: |
Re Ubik
Pas du tout ce n'est pas indiscret !!
Le fait est que ma ligne n'est pas "éligible" chez neuf alors que je suis client chez eux depuis plus de 2 ans ! mais je suis "compatible", ce qui me bloque apparemment a un abonnement "ADSL". J'ai fais un test d'éligibilité Ariase est la surprise je suis éligible PARTOUT sauf au 9
De plus les coups de fil répétitif au neuf que ce soit pour mon abonnement perso ou pro m' exaspére de plus en plus, (sachant pertinnement que cela est valable pour tous les FAI du marché).
Pour conclure ma belle soeur qui habite à 3 rues de mon domicile se vois jouir de la TV alors que moi je peut toujours aller chez elle pour la regarder
Voila la raison pour laquelle je souge depuis peut ( 1 ou 2 mois) à changer de FAI pour Free
J'éspère avoir répondu a ta question mais ceci est mon avis strictemment personnel et en aucun cas je ne juge la capacité de neuf a fournir la pluspart d'entre nous mais la concurrence est la pour nous laisser le libre arbitre.
Bonne soirée a tous
Mistervito |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:50 Sujet du message: |
|
|
| ubik92 a écrit: | | je n'arrête pas de consulter à droite à gauche les différents forums et c'est loin d'être facile, les offres se valant pratiquement, ce qui me bloque pour le moment ce sont les 96 € de résiliation de free. |
Chez Neuf, tu auras des services inutilisables sous Linux (comme Neuf Music qui demande Windows Media Player, la VOD sur ordinateur etc).
Chez Free, tout est compatible Linux (sauf le pack sécurité ). Certains services ne sont pas disponibles chez Neuf ou en option (IP fixe, reverse DNS, multiposte, appels vers les boxs inclus dans le forfait, magnétoscope numérique etc).
Un comparatif un peu daté qui reste d'actualité dans l'ensemble :
http://www.n9ws.com/page-top9.html _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Mistervito a écrit: | Le fait est que ma ligne n'est pas "éligible" chez neuf alors que je suis client chez eux depuis plus de 2 ans ! mais je suis "compatible", ce qui me bloque apparemment a un abonnement "ADSL". J'ai fais un test d'éligibilité Ariase est la surprise je suis éligible PARTOUT sauf au 9  |
Je pense que ce résultat est dû au fait que le site de Neuf reconnaît les numéros des abonnés lors des tests d'éligibilité et leur propose de se connecter sur leur compte au lieu de donner les résultats du test d'éligibilité... Pratique pour savoir si quelqu'un est chez Neuf  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
ubik92 Apprenti

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 23:26 Sujet du message: |
|
|
en gros voilà l'email :
Cher(e) abonné(e),
Nous vous confirmons l'enregistrement de votre demande de
résiliation en date du 06/01/2008.
Sauf annulation de votre demande, votre abonnement Club Internet
à l'offre suivante : CI ADSL 2+ tarif 1 réduc
sera résilié le 12/02/2008
Donc je pense que la résil est effective par téléphone (pas besoin de LR)
merci à toi MisterVito, vu l'état d'hésitation où je me trouve ça m'aide à faire un peu plus mon choix,
Conforté par Val1984 sur la compatibilité avec LinuX.(pour la sécurité c'est moins important sur linux)
un grand merci pour vos conseils avisés, bonne soirée à tous  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 23:39 Sujet du message: |
|
|
| ubik92 a écrit: | Nous vous confirmons l'enregistrement de votre demande de résiliation en date du 06/01/2008.
|
Peut-on savoir ce qui t'a amené à quitter CI ? _________________ . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
ubik92 Apprenti

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 00:15 Sujet du message: |
|
|
en fait j'arrivais à la fin de mon contrat, sans jamais avoir eu aucun problème avec eux, pas de déconnexion, aucun appel à la hotline, marche très bien avec linux
je précise que j'avais seulement internet, étant encore chez france-télécom
Pourquoi partir alors?
pour ne plus payé FT, les prix plus attractif ailleurs et le rachat par le 9 aussi (bêtement peut-être) envie d'aller voir les offres concurrentes pour le dégroupage total
Et en m'informant sur les forums, presse je me suis intéréssé à Free et au Neuf, orange trop cher.
Un petit pas est fait pour le moment vers Free, seul les 96€ me rebute encore un peu (si jamais les problèmes arrivaient ((vu les posts sur différents forums))
j'espère me décider avant la fin du mois pour éviter d'être coupé trop longtems (tél, internet)
 |
|
|
 |
Mistervito Membre Actif

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 07:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour Tout le monde
N 'oublie pas; Ubik que chez free les 96 € de résiliation sont dégressif - 3 € par mois de fidélité
Effectivemment val maintenant que tu me le dis quand on fais un test chez neuf il me conecte automatiquemment
Mais bon je ne suis quand meme pas éligible a l'ADSL 2+ chez neuf alors que chez Free oui
C'est ce sujet là qui m'interesse est ce vous connaissez des cas comme le mien ? Neuf peut-il "brider" ma ligne ? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 08:00 Sujet du message: |
|
|
| Mistervito a écrit: | Mais bon je ne suis quand meme pas éligible a l'ADSL 2+ chez neuf alors que chez Free oui
C'est ce sujet là qui m'interesse est ce vous connaissez des cas comme le mien ? Neuf peut-il "brider" ma ligne ? |
En fait, Neuf n'a pas mis à jour tous ses équipements pour l'ADSL2+ contrairement à Free qui l'a fait en 2004-2005 partout. Donc si tu es connecté sur un équipement ADSL1, Neuf ne te migrera pas sur un équipement ADSL2+ du fait que ça lui coûterait dans les 90 € auprès de FT.
Sinon j'oubliais un truc qui n'est pas possible chez Neuf à moins d'être fibré à Pau ou Paris : enregistrer une chaîne en en regardant une autre même si tu habites dans le NRA et que tu synchronises à 20 mbps. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|