masterrossi Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 - 14:22 Sujet du message: futur client chez sat2way ou viveole |
|
|
bonjour a tous
voila j'habite sur paris et on a décidé de partir a la campagne l'horreur quand j'ai su que je ne pourrai pas avoir l'adsl donc je me suis renseigné et j'ai appris que se serais possible par satellite. qu'elle joie!!!!
30mn plus tard ma joie c'est transformé en désespoir: prés de 400euro l'antenne, installation par un pro environ 250euro, connexion soi disant illimitée (2go de download par mois ou plus mais beaucoup plus cher), le fap qui limite la connexion voir la stop si dépassement, frais d'activation, frais de résiliation, garantis, location modem, prise en charge par le département terminé (61), pas d'engagement ou 12 mois ou 24 mois..... enfin bon la liste de tous les cotés négatifs est longue trop longue moi qui est l'habitude de la fibre optique c'est dur a encaisser mais bon ai-je le choix? ben non wifi impossible wimax la même.
vous pourrez peu être m'aider. quel fai choisir? lequel est le plus performant? j'hésite entre sat2way et viveole parce que j'ai lu pas mal de bonne chose sur sat2way(plus sérieux, nouveau satellite d'ici 2010 avec connexion de 8 a 10 mega et j'espere droit a plus de download, telephone, tv) mais d'un autre coté antenne difficile a monter soit meme et viveole parce que illimite entre 23h et 7h bien pour les mises a jour et le p2p.
en parlant de p2p (emule) est ce que c'est possible par satellite?
merci a tous ceux qui répondrons a ce message |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 - 14:32 Sujet du message: |
|
|
| ah oui j'ai oublié une question: est ce que la meteo peu avoir un impact sur la qualité du reseau parce que dans le 61 fait pas toujours beau. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 - 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
Il est certain que cela va être dur de devoir se contenter du satellite après avoir connu la fibre optique
Je te propose de parcourir le forum en entrant par ce sujet:
=> http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13588.html
ce qui devrait déjà répondre à un certain nombre de tes questions
Les offres en bandes KA et KU n'étant pas équivalentes, il te faut déterminer tes besoins et/ou tes priorités afin de faire le meilleur choix;
et envisager également la durée de maintien de cette offre (afin d'évaluer l'intérêt d'acheter le matériel ou prendre un pack).
Dans les deux cas l'antenne doit être bien pointée sur le satellite: sauf allergie aux travaux manuels ou pannes initiales du matériel (bien que rares cela existe),
nombreux sont les membres qui ont procédé eux-mêmes à l'installation de leur parabole.
Comme tu l'as remarqué, Vivéole vient de lancer une offre sans quota 8H/24.
Il semble que la qualité des services Astra2connect s'améliore progressivement pour se rapprocher des conditions contractuelles.
Solution alternative: à quelle distance es-tu d'un accès ADSL?
.... afin d'envisager un pont WiFi: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html ? _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
merci prououou d'avoir répondu
après avoir lu les sujets que tu m'as conseillé je n'en sais pas beaucoup plus qu'avant. ce dont je suis sur c'est qu'il va falloir que je change sérieusement mes habitudes car je pense que le téléchargement et le surf comme je l'entend sera impossible.
pour répondre a ta question ma ligne téléphonique est a 8km environ du central 80db d'affaiblissement je crois. ce qui veut dire: NON ÉLIGIBLE
pour le wifi.... hum j'aime pas trop mais si j'avais pas le choix.......
BONSOIR A + |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 - 20:09 Sujet du message: |
|
|
Comme un choix va devoir s'imposer, il te reste à "déterminer tes besoins et/ou tes priorités ..." en terme de :
- permanence d'accès (= débit en fonction de l'horaire),
- et/ou volumes échangés,
- et/ou débit minimal.
Si tu peux te limiter aux horaires de nuit, Vivéole avec ses 7Go théoriques disponibles par nuit entre 23H et 7H serait la moins contraignante.
Pour te faire une idée de tes volumes, tu as probablement déjà installé Netmeter (si tu es sur PC)  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | moi qui est l'habitude de la fibre optique c'est dur a encaisser mais bon ai-je le choix? ben non wifi impossible wimax la même. |
Oui c'est dur a encaisser, moi qui etais "assis" sur un nra et qui come toi est partis s'exiler en pleine zone blanche; je compatis
| Citation: | | 30mn plus tard ma joie c'est transformé en désespoir: prés de 400euro l'antenne, installation par un pro environ 250euro, connexion soi disant illimitée (2go de download par mois ou plus mais beaucoup plus cher), le fap qui limite la connexion voir la stop si dépassement, frais d'activation, frais de résiliation, garantis, location modem, prise en charge par le département terminé (61), pas d'engagement ou 12 mois ou 24 mois..... |
Tu as oublié le ping excessif et une connexion qui peut par moment etre moin rapide qu'une bonne vieille connexion bas debit ...
Par contre l'achat du materiel n'est pas obligatoire numeo sat2way nordnet et viveole proposent des offres avec location de materiel.
| Citation: | | vous pourrez peu être m'aider. quel fai choisir? lequel est le plus performant? j'hésite entre sat2way et viveole |
Tout depend de ce que tu appelles "performant"
En terme de respect des débits les offres 2way (sat2way, numeo) sont plus performantes. Ces offres ont l'avantage de proposer un upload de 384 Kb/s contre 128 Kb/s pour les offres astra.
En ce qui concerne les debits pour les offres Astra c'est tres moyen en journée ( environ 512 Kb/s ) et correct la nuit (1024 Kb/s).
Les debits que je te donnes sont valables pour les offres 1024 / 128.
Autre difference de taille la FAP ou FUP.
Les offres Sat2way fonctionnent avec une FUP sur 30 jours glissants.
Les offres astra proposent soit des offres regulées ( baisse du debit en fonction du volume de données echangées ) ou des offres aux volumes ( coupure de la connexion apres un certains volume de données echangées ).
Le compteur est remis a zero une fois par mois a date fixe.
Viveole propose l'option "Free Zone" qui pour 29.90 / mois te donne droit a un debit de 2048 Kb/s , un volume de 2GO/Mois en journée et un quota illimté de 23h / 7H.
Une offre equivalente devrait bientot etre proposé par Nordnet ( quand ? )
Viveole propose egalement un support LNB et une tete blindée afin d'eviter l'installation d'une seconde parabolle pour la TV .
Nordnet ne le propose toujours pas
| Citation: | | ah oui j'ai oublié une question: est ce que la meteo peu avoir un impact sur la qualité du reseau parce que dans le 61 fait pas toujours beau. |
La bande KA est plus sensible aux intempéries que la bande KU.
Maintenant les deconnexions ont l'air tres rare.
Pour ma part ( Nordnet) quasiement jamais de coupure dues aux intempéries ( en un an j'ai du avoir 2 ou 3 deconnexions )
Pour avoir vue une connexion 2way tournée chez un de mes voisins, la navigation est bien plus fluide que sur les offres astra2connect.
La difference est flagrante.
Maintenant il faut aimer ce systeme de FAP sur 30 jours glissants qui pour moi peut etre vraiement handicapant. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 - 21:14 Sujet du message: |
|
|
oui mais viveole c'est 349eur l'antenne alors que je ne suis pas sure du résultat alors que sat2way pour 35eur tout est compris (mais 24 mois d'engagement)en plus ils ont l'air plus intéressant pour ce qu'ils vont proposer dans un futur proche je l'espère donc pour l'instant je balance plus du coté de sat2way
mais si je réfléchis en termes de téléchargement la je serai plus branché viveole enfin bon ça fait maintenant 3-4 jours que je réfléchis a tous ça et c'est la grosse prise de tête
de toute façon le problème se poseras vraiment que lorsque l'on aura déménage donc pas avant fin juillet mais j'essaye de me faire une idée avant
ah puis t'a pas répondu a ma question de tout a l'heure: emule ça fonctionnera par satellite????
j'ai installe netmeter l'autre jour sur mon pc mais j'ai pas bien compris il faut que je reessaye
encore merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 - 21:16 Sujet du message: |
|
|
| merci a toi aussi geoffrey.mg d'avoir repondu |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 - 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| masterrossi a écrit: | | oui mais viveole c'est 349eur l'antenne alors que je ne suis pas sure du résultat alors que sat2way pour 35eur tout est compris | Tu as oublié le dépôt de garantie de 199€, ainsi que les câbles coaxiaux et le kit de pointage (qui sont fournis chez vivéole)
| Citation: | | (mais 24 mois d'engagement) | donc au bout de 24 mois tu auras payé:
=> 24x35+199=1039€ à Sat2way (+ ca^bles + kit pointage)
=> 24x29.90+349=1066.60€ à Vivéole
si tu poursuis ton abonnement 1 an: + 420€/Sat2way ou + 258.80€/Vivéole
Lorsque tu vas résilier:
=> Vivéole: le matériel t'appartient, tu en disposes comme tu l'entends
=> Sat2way: frais de retour de matériel pour retrouver les 199€
| Citation: | | en plus ils ont l'air plus intéressant pour ce qu'ils vont proposer dans un futur proche je l'espère donc pour l'instant je balance plus du coté de sat2way | Ici c'est comme en politique: les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
À mon avis, les nouvelles offres ne seront guère disponibles avant 2011, et d'ici là il y aura du changement dans les offres concurrentes
(nous ne sommes guère qu'à un an d'accès bidirectionnel grand public!). _________________
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
| geoffrey.mg a écrit: | La bande KA est plus sensible aux intempéries que la bande KU.
Maintenant les déconnexions ont l'air très rare. |
Je confirme. A tel point que je ne me souviens pas avoir subi de déconnexion intempestive !
Par contre il peut arriver qu'un gros mauvais temps empêche d'établir la connexion. Ca, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 6 mois.
Autrement dit, une connexion établie est très bien accrochée, mais une procédure de connexion peut échouer à cause de la météo.
| geoffrey.mg a écrit: | Autre différence de taille la FAP ou FUP.
Les offres Sat2way fonctionnent avec une FUP sur 30 jours glissants. |
Avec un peu d'expérience et d'attention, la Fap Sat2way est à peu près maîtrisable. Mais malgrè mes 6 mois d'expériences (!), je viens de subir ce dimanche mon premier fapage à 15/10 ! Là, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que la consommation d'il y a 4 semaines sorte de la fenêtre glissante de 4 semaines ! Dès hier soir j'avais récupéré le plein débit et une dizaine de Mo. De quoi envoyer quelques emails dans de bonnes conditions...
Dans mon cas, je trouve que l'accès par satellite est techniquement satisfaisant (le ping à rallonge n'est pas pénalisant pour l'usage que j'en fais), mais les quotas restent une contrainte très très pénible.
PS : Je ne pratique pas le P2P, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Par contre, attention au fait que tout ce qui sera récupéré par d'autres sur ta machine, sera comptabilisé en upload pour toi (Coef 1,5 chez sat2way). Tu auras donc beaucoup de mal à contrôler ta consommation. _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 198 Localisation: Pays-Basque
|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 - 12:32 Sujet du message: |
|
|
Domage que le matos Sat2way soit incompatible avec Vivéole...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
encore une fois merci pour tout vos conseils
là j'ai pas trop le temps mais je vais cogiter sur tout ça et je vous retrouve d'ici 1 ou 2 jours
bonsoir
PS: PIC24 dit:
Je ne pratique pas le P2P, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Par contre, attention au fait que tout ce qui sera récupéré par d'autres sur ta machine, sera comptabilisé en upload pour toi (Coef 1,5 chez sat2way). Tu auras donc beaucoup de mal à contrôler ta consommation
je ne comprend pas l'histoire du coef |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 - 23:02 Sujet du message: |
|
|
Dans la fap Sat2way, 1 Mo que tu reçois compte pour 0,5 Mo, et 1 Mo que tu émets compte pour 1,5 Mo. C'est pour ça qu'on parle de Mo Pondérés quand on parle des quotas.
Pour une étude plus approfondie de la fap Sat2way, voir ici _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |