Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Résolu] Fusion AOL et NEUF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> AOL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obscura
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 01:45    Sujet du message: [Résolu] Fusion AOL et NEUF Répondre en citant

Bonjour,

J'étais chez Aol depuis environs 8 ans (option adsl 2méga zone non dégroupé avec téléphone illimité en utilisant unthomson speedtouch 330 que m'avait fourni Aol) sans aucun problème.

En janvier 2008, j'ai eu ma facture bimestriel et là au surprise Neuf-Aol me facturé les communications téléphonique locales et nationales.
J'ai donc contacté la hot-line pour expliquer la situation et mon interlocutrice ma répondu que le nécessaire allé être fait pour régulariser le trop perçu sur la prochaine facture.
En regardant ma nouvelle facture courant mars 2008, je remarque que je n'ai pas été remboursé mais qu'il continuait à me facturer les appels locaux et nationaux. J'ai donc de nouveau appelé la hot-line qui m'apprend que suite à la migration d'Aol vers Neuf mon forfait ne comprenais plus la téléphonie illimité car Neuf n'avait pas de correspondance.
J'ai demandé à parler à un responsable, celà m'a été refusé. J'ai donc envoyer une lettre recommandé avec AR pour expliquer la situation et demander le remboursement des communications téléphoniques et expliquant que je n'ai jamais été avertie que mon forfait ne comprendrais plus la téléphonie illimité.
A ce jour je suis toujours sans réponse de la part de Neuf, sauf qu'en me connectant vendredi 4 avril, j'avais un message qui m'informait que suite à la fusion que mon forfait changé et qu'il fallait télécharger "9aolrtc" pour pouvoir bientôt se connecter.

Surtout qu'il leur suffisait de me proposer la neuxbox pour que puisse garder les avantages de mon forfait.

N'ayant pas de réponse et ne voulant pas continuer à payer en supplément les appels locaux et nationaux une 3éme fois, j'ai donc demandé mon changement de forfait vu que maintenant j'aurais des frais de résiliation.
En espérant de ne pas avoir fait une erreur et ne sachant pas du tout comment va se passer le transfert (vais je garder les même adresse email et qu'ils finiront par neuf.com ?? autant de questions

Merci de bien vouloir m'éclairer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

Tu te retrouves dans une situation qui malheureusement devient courante: le repreneur de AOL te place devant le fait accompli en modifiant ton contrat sans respecter les modalités légales.

Dans cette situation tu as le choix:

- soit de résilier sans frais, en prenant acte de la modification survenue dans la fourniture des services,

- soit de lui adresser une LR-AR de mise en demeure de respecter les engagements prévus par ton contrat et te rembourser les facturations effectuées à tort de tes communications téléphoniques, et ce sous un délai de 15 jours.

Si à l'expiration de ce délai rien n'a changé, tu saisis le juge de proximité en adressant par LR-AR une "déclaration au greffe" de ton tribunal d'instance.

La lettre recommandée que tu as adressée ne sert à rien (quant à un éventuel effet). Par contre ce sera un petit plus devant le juge pour montrer que tu avais l'intention de te montrer conciliant.

Si tu dois recontacter la hotline pour ce sujet, fais le par écrit (via l'interface AOL) ou à défaut par celle de Neuf (il te faudra ton Neuf-Id); c'est peut-être un peu plus long, mais il t'en restera des traces Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
obscura
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les informations

"- soit de résilier sans frais, en prenant acte de la modification survenue dans la fourniture des services, "
Ce n'est plus possible car ils ont compté la date d'octobre 2007 comme commencement du nouveau forfait, de ce fait je me trouve coincé.

Merci pour ces informations, mais il est vrai que l'on a l'impression de se battre contre un moulin à vent.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

obscura a écrit:
Ce n'est plus possible car ils ont compté la date d'octobre 2007 comme commencement du nouveau forfait, de ce fait je me trouve coincé.

Ils ont l'art de faire traîner les choses en te faisant patienter:

- dans quelles conditions s'est effectué ce changement de forfait Question

- Soit tu as eu notification écrite de la modification de ton contrat, avec l'indication que tu avais 4 mois pour résilier à partir de la prise d'effet; et effectivement il n'y aura pas grand chose à faire.

- Soit tu n'as rien eu, et les modifications se sont effectuées à petit feu: une touche par ci, une touche par là.
Dans ces conditions pour moi la modification n'a pas eu lieu et ton contrat continue à s'appliquer : il leur appartiendra de prouver qu'ils t'ont bien notifié cette modification et à quelle date (l'AR pourra faire foi).

- Soit enfin il t'a été proposé une migration que tu as acceptée: il te faut revoir tous les documents qui accompagnaient cette incitation à migrer, et notamment ce qu'il en est en ce qui concerne la tarification téléphonique.
Tous ces documents peuvent être retenus par le juge comme documents à valeur contractuelle.

Une question de détail en passant: accèdes-tu toujours par le portail AOL à ton compte/messagerie ?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> AOL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: