FTTLA : ça vaut vraiment le coup ?

azylum
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 01:02 Sujet du message: FTTLA : ça vaut vraiment le coup ? Répondre en citant

Je suis en Free total en ADSL 2+ mais à un peu plus de 3000 m du DSLAM -> Vitesse max en dl 6000 kbits
J'ai vu que j'étais éligible chez Numericable en FTTLA (je suis dans une maison, pas un immeuble)

1 - Est-ce que vous pensez que j'aurais un gros gain de débit avec cette solution ? Je connais les débits réels FTTH mais pas FTTLA

2 - Je suis plutôt content des services de Free (freephonie, freewifi...) et ça m'ennuierait de changer si je ne gagne pas grand chose. Est-ce que Free utilise ou va utiliser le FTTLA ?

Merci pour votre aide
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 11:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La question est intéressante et mérite des eclaircissements.
Es-tu véritablement éligible au :

- FTTLa, c'est à dire fibre + câble coxial avec un débit jusqu'à 100Mbits
- câble, c'est à dire uniquement un réseau coxial avec un débit limité au mieux à 30mbits

Dans le premier cas, la connexion n'est pas forcément du 100 mega en permancence mais les débits descendants sont de plusieurs dizaines de Mbits c'est de 5 à 15 fois mieux que ta conenxion ADSL actuelle.

Dans le second cas, mieux vaut rester en ADSL. Le vieux réseau câblé (non rénové grace à la fibre) est souvent victime de déconnexions et la qualité de service est parfois dégradée.

Autre avantage du FTTLa face à l'ADSL, ta bande passante Internet ne sera pas canibalisée par la TV.

Free n'utilisera pas de FTTLA. Free propose soit de l'ADSL soit du FTTH (fibre optique) mais uniquement dans des zones tres réduites comme quelques quartiers à Paris ou quelques rues à Valenciennes. La couverture FTTH de Free s'étendra plus rapidement dans les prochaines années.

Pour obtenir davantage d'infos sur ton éligibilité, sur les offres (débit, tv) et sur les promos disponibles si tu résilies Free, n'hésites pas à appeler notre équipe au 02 99 36 30 54 ou à demander à être gratuitement recontacté.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azylum
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 14:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse.
A priori c'est bien FTTLA que je suis éligible.
J'avais téléphoné à Ariase, et c'est ce qui m'a été confirmé.
Au passage je précise que le contact a été excellent et que si je dois migrer, je passerais effectivement par Ariase.
Pour ce qui est de Free, ils ont raccordé un quartier (Montpellier Malbosc) en FFTH et c'est juste à côté de chez moi.
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 14:54 Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais le choix entre le FTTLa et le FTTH, je choisirai le FTTH car le débit montant plus élevé qu'en FTTLA pour le moment.

Mais malgré la présence de travaux FTTH à Paris et dans quelques villes, les délais de raccordement effectif sont très longs.

Si tu veux plus de débit, et de la TV de meilleure qualité, Numericable est ta "seule" opportunité actuellement. Si le FTTH débarque chez toi, tu auras tout le loisir de changer par la suite.

Citation:
je précise que le contact a été excellent
Merci pour le compliment Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azylum
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur si j'avais le choix, je n'aurais même pas posé la question Wink
En plus le FTTH me permettrait de garder Free en FAI qui, pour les raisons évoquées plus haut, me convient très bien.
En fait NC ne m'apporterait que du débit puisque je n'utilise pas la TV. C'est pour ça que je voulais être sur du gain à ce niveau.
J'ai contacté Free Infrastructure pour avoir une idée de délai sur le FTTH à mon adresse, ils doivent me rappeler demain.
Je vous tiens informé de la suite.
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:48 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai contacté Free Infrastructure pour avoir une idée de délai sur le FTTH à mon adresse, ils doivent me rappeler demain.
Je pense que c'est pas gagné :p En plus tu es en maison Embarassed

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> Fibre Optique

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com