blaireau2015 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 - 16:26 Sujet du message: FT ne cherche pas la rentabilité ? |
|
|
Salut
J'habite une commune de plus de 3500 habitants qui sera raccordée "courant 2005" (dixit FT), pour vous dire a quel point ils sont motivés ...
Je me demandais pourquoi ils raccordent en premier des communes sur lesquelles l'installation d'un DSLAM sera beaucoup moins rentable que dans ma ville. En effet, ils sont en train de raccorder des bleds de 500...300...voire même 200 habitants alors qu'ils ne sont pas situés près d'une aglomération plus grosse ! Sans compter que la population est assez agée dans ce département.
Combien coute un DSLAM ? Surement beaucoup trop cher pour récuperer 5 abonnés... Alors pourquoi font-il ça ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pour le raccordement, tu n'as pas seulement le coût du DSLAM. Il faut aussi qu'une fibre optique arrive jusqu'au répartiteur. Sinon il faut l'installer et alors le coût n'est plus du tout le même.
Il faut aussi que le répartiteur ne soit pas trop vieux, sinon, remplacement.
FT fait les installations les plus simple. Pour les cas particuliers, ils verront après. Ceci dit, une commune de 3500 habitants ne devrait plus tardée à être raccordée. |
|
| Haut de page |
|
 |
blaireau2015 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour cette réponse
| Citation: | | Ceci dit, une commune de 3500 habitants ne devrait plus tardée à être raccordée. |
En 2005 malheureusement  |
|
| Haut de page |
|
 |