| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
danardf Habitué

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 - 16:38 Sujet du message: FT me nargue (44) Trans sur Erdre |
|
|
Pffff, Là.... c'est de la méchancetée
F.T. tourne autour de ma commune.
HéHoooo, C'est par ici...... Trans sur Erdre
Riaillé - 28-01-2005
Teillé - 28-01-2005
Mouzeil - 28-01-2005
Joué sur Erdre - 08-07-2005
Au centre...... moi
A moins que ce soit le début d'une liste de commune à couvrir
C'est vraiment se foutre de ..... _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 - 08:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé une lettre au Maire de Trans pour avoir plus d'info sur sa polyptique ADSL
J'attend une réponse.  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 - 08:58 Sujet du message: |
|
|
Courrier à Mr le président du conseil général de loire atlantique (copie)
Monsieur le Président.
Depuis plusieurs mois nous attendons l'implantation de l'ADSL dans notre commune de Trans sur Erdre. Pour cela, je m'informe sur le net de l'évolution sur l'installation de cette nouvelle technologie, et c'est avec étonnement que je constate que les communes de ( Mouzeil, Teillé, Riaillé, Les Touches, et Joué sur Erdre). Donc les communes autour de la mienne, vont être raccordées, certaines en le 4 Février 2005, et Joué sur Erdre pas avant le 8 Juillet 2005. Notre commune de Trans sur Erdre, n'est prévue, quant à elle ,pas avant 2006, et vous savez comme moi, que un an c'est également 365 jours; ce qui reporte potentiellement à près de 2 ans!
Cela dit, j'ai écris à Monsieur le maire de Trans sur Erdre (Mr Squelard), et partage également mon inquiétude sur le sujet. A ma connaissance, la commune de Trans sur Erdre vous avait émis un voeu, ainsi qu'à Monsieur le Directeur Régional de France Télécom, précisant qu'il serait souhaitable d'être traité à égalité de calendrier avec les autres communes, et exprimant le désaccord de la mairie sur cette discrimination envers la population transéenne. De plus, d'après France Télécom, il n'y a aucun problème technique particulier.
C'est donc par la présente, Monsieur le Président, que je me permet d'attirer votre attention et ainsi conforter la volonté de notre commune de passer à la nouvelle technologie ADSL. Si vous pouviez faire en sorte d'accélérer cette implantation au près de France Télécom, nous permettant ainsi de bénéficier de l'ADSL en même temps que les autres communes, (premier semestre 2005), nous vous en serions reconnaissant.
Dans l'attente de votre réponse, veillez agréer, Monsieur le Président, mes respects les sincères. _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Tiens nous au courant si le président du CG te répond. |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
ok _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 - 16:16 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Tiens nous au courant si le président du CG te répond. |
Bon ben mauvaise nouvelle.
Pas d'ADSL avant début 2006!
Le C.G.L.A n'en a rien à foutre de nous.
J'envoie une courier daté du 29 Janvier 2005 et il me retourne des photocopies d'une date antérieur. (4, 19 et 20 Janv 2005). EN plus ils ne m'ont même pas adressée la lettre chez moi mais ont répondus directement à Mr le Maire de Trans sur Erdre.
C'est pour dire que le président du CGLA ne se rabaisse pas à discuter avec les chtit' gens, et de plus il ne prend même pas le temps de faire une lettre personalisée!!!!
Je cite chronologiquement:
Le 4-1:
| Citation: | | Demande du maire de Trans sur Erdre à F.T. |
Le 19-1:
Réponse de F.T.
| Citation: | J'ai bien reçu votre courier du 04 Janvier à propos de la couverture ADSL sur votre commune de Trans sur Erdre.
La Zone locale de Trans sur Erdre qui dessert votre commune est prévue pour être ouverteà l'ADSL en 2006.
Le programme ADSL 2005-2006 a été réalisé en concertation avec le Conseil Général de Loire Atlantique (CGLA), et est hiérarchisé à partir de ces deux critères:
- Potentiel de clientèle par rapport aux autres zones locale,
- Faisabilité technique.
Formule de politesse...
signé
Le directeur régional des pays de la loire (FT). |
Le 20-1
Retour du CGLA
| Citation: |
Mr le Maire,
Intro, blabla...etc
Le calendrier de programmation d'ouverture des communes à l'ADSL a été établi selon des indices de pondération définis par le CG en tenant compte des données socio-économiques (implantaion de secteurs d'activiés, entreprises) et des données socioprofessionnelles des ménages.
Ce classement à permis de programmer la couverture de l'ADSL de Trans sur Erdre en 2006 au lieu de fin 2007. La couverture voisine de Joué sur Erdre, quand à elle, sera partiellement couverte au cours du troisièle trimestre 2005, et ne le sera, en totalité, qu'en 2006.
Je transmet donc votre requête à l'oprateur afin qu'il l'examine et traite, en priorité, l'ouverture de l'ADSL sur votre commune début 2006.
Vous pris gnagna...... |
Le 29-1:
Mon courrier (Voir post plus haut)
Le 1-2:
Réception du courrier par Mr le Maire de Trans sur Erdre, qui m'a retransmise la présente du CGLA.!!!
C'est pour dire que, on a eu chaud! Pour un peu, c'était 2007.
Mais bon, personne ne fait des efforts la dedans, à l'execption de quelques personnes comme moi, peut être Mr le Maire (Pourtant lui même Conseillé Général).
Le CGLA, donne des souhaits comme çà, sans réfléchir, et F.T. s'en balance.!!!
C'est vraiment n'importe quoi.
Ce que j'en retire dans tout çà, vivement le dégroupage total et que F.T. se fasse bouffer.
Si F.T. ne fait pas d'effort, alors à la première occasion, je me casse de chez eux. De plus j'aurais fait l'effort de prendre wanadoo, mais là, ce sera un autre FAI.
J'ai eu une belle carte de prévision en couleur pour me foutre plus les boules, c'est tout!!!! _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
Virgul44 Apprenti

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 - 18:39 Sujet du message: |
|
|
moi j'habite roche blanche je suis dans le meme cas dans le 44 lol |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 - 19:57 Sujet du message: |
|
|
D'après les dernières nouvelles, la commune devrait recontacter F.T. pour accélèrer les choses, mais bon ..... j'y crois pas de trop  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
Virgul44 Apprenti

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 - 20:41 Sujet du message: |
|
|
la chance j'emmenage en 2006 debut de l'annee a roche blanche que me conseil tu de faire alors peut etre dici 2006 ca sera raccorde  |
|
|
 |
Virgul44 Apprenti

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 - 20:44 Sujet du message: |
|
|
je peux te donne mon msn si tu le desire  |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 - 20:53 Sujet du message: |
|
|
Il faut aller à la mairie, se rencarder si le maire a bougé sur l'ADSL.
Normalement premier trimestre 2006 je suis raccordé. Mais bon ....  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
Virgul44 Apprenti

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 - 20:53 Sujet du message: |
|
|
| il parlait que fin 2006 100% de la france serait raccorde pourtant |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Virgul44 a écrit: | je peux te donne mon msn si tu le desire  |
Le mien est sur un des boutons de mon profil. Fais en autant.
Tu renseignes simplement ton compte msn dans ton profil et hop
Sinon contactes moi direct par msn en cliquant sur le bouton msn _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
Virgul44 Apprenti

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 - 21:00 Sujet du message: |
|
|
| ca marche lol |
|
|
 |