| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crackersb Membre Actif

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 - 09:06 Sujet du message: FT me dit que ma ligne n'est pas compatible numeris |
|
|
pas d'adsl pas de numeris ej commence a en avoir assez de cette fracture numerique
pourquoi d'ailleurs on peut pas etre en numeris sur toutes les lignes ? |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 - 09:41 Sujet du message: |
|
|
Numeris ne fait pas parti du service universel donc FT n'est pas oblige de le fournir a tous.
Sinon, les lignes non compatible numeris le sont soit du fait d'une attenuation trop grande (ligne trop longue), soit parce que le repartiteur est entierement analogique et ne peut donc pas fournir de sortie numerique necessaire a une ligne numeris.
Pour savoir quelle est la raison de la non disponiblilite de numeris sur ta ligne, il te suffit de demander si tu peux avoir la presentation du numero. Si oui, ta ligne est trop longue, si non, le commutateur est trop vieux. |
|
|
 |
crackersb Membre Actif

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 - 22:23 Sujet du message: |
|
|
| ok merci pour ta reponse |
|
|
 |
64KNUM Membre Actif

|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 - 15:14 Sujet du message: |
|
|
| il se peut égallement qu'il s'agisse d'une ligne téléphonique multiplexé et dans ce cas, il y a incompatiblité avec NUMERIS. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 - 09:36 Sujet du message: |
|
|
| Oui mais comme dans le cas d'un installation Numéris FT facture la mise en place d'une nouvelle ligne et modifie parfois le cablage, si la ligne est multiplexée mais qu'il est possible de passer une ligne directe ils vont faire la modification. |
|
|
 |
64KNUM Membre Actif

|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 - 22:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas casser l’ambiance ; mais en tant qu’utilisateur NUMERIS et fervent défenseur du Service Public je tiens à apporter une petite précision :
La technologie RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services, ou ISDN en anglais, ou NUMERIS en appellation commerciale) a été développée et mise en place lorsque FRANCE TELECOM était une entreprise publique en situation de monopole.
A l’époque ce Service Public n’avait qu’un seul ordre : offrir le même service et aux même prix à l’ensemble des citoyens Français et si possible le meilleur de la technologie.
C’est ce qui a été fait. 100% des Français avaient accès à NUMERIS avant la privatisation s’ils l’avaient souhaité ! Que cela rentre bien dans vos petites têtes : Avant la privatisation, VOUS les campagnards perdus dans vos zones rurales, vous pouviez avoir exactement le même service (donc rien n’a envié) au riche parisien qui bouffait son caviar assis sur le central téléphonique.
Or, une entreprise publique peut se permettre d’offrir le meilleurs à tous les Français. Mais pas une entreprise privée qui recherche uniquement le profit et rien d’autre.
Donc, afin de faire de la place dans les centraux et répartiteur pour le futur ADSL et surtout réduire les couts d’entretient lorsqu’il n’y avait aucun abonnés en NUMERIS sur un central ou répartiteur ; FRANCE TELECOM a démantelé les équipements NUMERIS.
Voilà l’unique raison pour laquelle tu n’as pas accès à NUMERIS !
Faut être réaliste ! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 - 12:33 Sujet du message: |
|
|
| France Telecom devient une entreprise privée et son action s'inscrit de plus en plus dans les objectifs d'une entreprise privée. Ce n'est pas la peine de nier cette évolution et de demander à FT de fournir un service identique à tous. |
|
|
 |
crackersb Membre Actif

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 10:38 Sujet du message: |
|
|
| il y a un texte de loi de l'ART qui oblige FT a installer le numeris partout depusi le mois d'aout je vosu retrouve ca |
|
|
 |
64KNUM Membre Actif

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien aussi, que l’ART oblige FRANCE TELECOM à fournir le même débit à tous !
Malheureusement tout le monde sait bien que l’ARCEP (ex ART) est le laquais de FRANCE TELECOM.
La preuve, je n’ai toujours pas d’accès Haut Débit (et je ne suis pas le seul, à voir ce forum) les débits continuent d’exploser et les prix de s’effondrer.
Si l’ARCEP agissait vraiment au nom de l’Intérêt général et de la France ; qu’elle était vraiment le régulateur du marché des télécommunications ; alors POURQUOI ne fait-elle rien ?
J’ai écris des dizaines de lettres à l’ARCEP (ex ART) pour leur demander de contraindre FRANCE TELECOM aux travaux qui me permettrait d’avoir accès au Haut Débit, j’ai écris de dizaine de lettres pour qu’ils empêchent la baisse des tarifs et la hausse des débits ; mais ils n’ont rien fait. DONC : ils sont complices.
Même le RE ADSL ne me satisfera jamais ! Car ce que je veux, ce que j’exige et que j’estime être un dû et un minimum vital largement en dessous de ce que je devrais exiger, c’est le même service et au même prix que l’abonné qui pourrait brancher son PC directement sur le central dans la zone dégroupé la plus rentable de France ! (En gros, ce que j’avais avant la privatisation)
Mon pauvre crackersb ; tu n’auras jamais NUMERIS, tout comme moi je n’aurais jamais l’ADSL !
Tout ce qu’il te reste à faire, c’est tout comme moi, poster des messages, écrire des lettres afin de pourrir la vie de FT avec tes moyens et a ta manière.
Comme on dit : la roue tourne, peut-être qu’un jour nous serons venger et qu’un groupe étranger viendra casser les reins de FRANCE TELECOM ! L’espoir fait vivre ! |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 17:52 Sujet du message: |
|
|
64KNUM, sans aller chercher un groupe étranger pour casser les reins de FT, il y a déjà en France Neuf Telecom, Cegetel, Telecom Italia, Free qui équipent les centraux téléphoniques avec leurs propres équipements ADSL.
Pourquoi tu ne leur demandes pas de venir équiper ton répartiteur ? |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
| crackersb a écrit: | | il y a un texte de loi de l'ART qui oblige FT a installer le numeris partout depusi le mois d'aout je vosu retrouve ca |
Quand tu le trouves, tu nous l'indiques dans le forum. D'après le retour de plusieurs internautes qui ont voulu passer en numéris dernièrement, cette loi semble bien oubliée. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 23:30 Sujet du message: |
|
|
| 64KNUM a écrit: | | Même le RE ADSL ne me satisfera jamais ! Car ce que je veux, ce que j’exige et que j’estime être un dû et un minimum vital largement en dessous de ce que je devrais exiger, c’est le même service et au même prix que l’abonné qui pourrait brancher son PC directement sur le central dans la zone dégroupé la plus rentable de France ! (En gros, ce que j’avais avant la privatisation) | Tu penses ce que tu veux de la situation actuelle mais il faut faire avec. Merci de ne pas dériver vers des exigences utopiques. Si tu ne veux pas du RE-ADSL, d'autres sont bien contents que cela se mette (poussivement) en place.
| 64KNUM a écrit: | | Tout ce qu’il te reste à faire, c’est tout comme moi, poster des messages, écrire des lettres afin de pourrir la vie de FT avec tes moyens et a ta manière. | Harcèle FT tant que tu veux mais ne viens pas pourrir ce forum dont le but est d'être constructif. Quant aux accusations contre l'ARCEP, elles sont limite acceptables, bien qu'effectivement on ait le droit de penser que cet organisme ne fait pas tout ce qu'il faudrait. |
|
|
 |
crackersb Membre Actif

|
|
|
 |
|