Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
FT m'agace (16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 - 16:58    Sujet du message: FT m'agace (16) Répondre en citant

Bon, je ne devrais pas me plaindre étant donné que j'ai déjà l'adsl et en 1024.Mais c'est à chaque fois le parcours du combattant.....

Il y a 8 mois j'avais demandé le 1024, on me l'avait categoriquement refusé car j'avais 54db et que la limite était à 52db.
Un mois plus tard, la limite était passé à 58db( bien entendu, on ne m'a pas prévenu) .
J'ai donc fini par avoir mon accés 1024 qui marche sans accros.
En ce moment, je me renseigne sur le 2048, on me le refuse ( de la même façon que le 1024 à l'époque), soit !
Je demande pourquoi, on me parle vaguement de l'affaiblissement de ma ligne.J'ai 44 db et qu'on me dit que la limite en 2048 est de 40 db et 50db pour le 1024
On passe en quelques mois de 58db à 50db, on aurait donc rabaissé le seuil d'élligibilité !
J'enrage de ne pas avoir droit à de veritables éxplications !!!!

P.S. si quelqu'un pouvait me fournir toutes les informations concernant ma ligne pour ne pas mourir idiot, il serait bien aimable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le seuil du 1024 et du 2048 n'est pas le même, et dans les deux cas c'est assez flou.
Pour le 512K c'est actuellement 68dB je crois, et pour le 128K 71dB.
C'est normal qu'il y ait eu un premier changement avant que tu passes au 1024, FT avait relevé tous ses seuils. Mais je n'ai pas eu d'écho d'autres changements. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 - 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Le seuil du 1024 et du 2048 n'est pas le même, et dans les deux cas c'est assez flou.
Pour le 512K c'est actuellement 68dB je crois, et pour le 128K 71dB.
C'est normal qu'il y ait eu un premier changement avant que tu passes au 1024, FT avait relevé tous ses seuils. Mais je n'ai pas eu d'écho d'autres changements. Confused

à l'époque, en discutant avec un résponsable FT, j'avais eu confirmation de ce que des internautes d'autres départements m'avaient dit:
A savoir que le seuil pour le 1024 était passé (de 52db dans mon coin) à 58db.

Maintenant je contacte le 1013 en disant que j'ai 44 db d'atténuation et on me dit que c'est trop pour avoir le 2048,
Je demande logiquement le seuil du 2048 et du 1024.
quand on me répond 40 et 50 db, j'ai une bonne raison de croire qu'on se moque de moi.Alors quoi? le seuil du 1024 ferait le yoyo ? de 52 à 58, puis de 58 à 50 ?
Be-Kill
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 - 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

PAS AUTANT QUE MOI !

Moi c'est encore plus rageant. Le service Commercial de FT dispose de données fausses concernant ma ligne : 28 dB (magnifique hein) mais voilà, la réalité est tout autre 56-56.5 dB :/

A chaque fois que j'appelais FT, on me disait : ligne trés bonne : atténuation 28 dB, et pourtant mon modem affichait bien 56 dB. En ayant assez, j'ai obtenu que les techniciens passent.

CONCLUSION : du central FT à la plaque de mon village : attenuation de 50.1 dB (4 kms), de cette plaque à chez moi : 56 dB...mes chiffres étaient donc corrects. Je vocifère auprès des techniciens, et ils arrivent (en testant les "paires" à trouver le meilleur cable possible) à faire descendre mon atténuation à 51.5 - 52.5 dB.

Par contre leur Service commercial garde toujours 28 dB concernant ma ligne, et elle communique cette info aux autres FAI désirant dégrouper (CEGETEL chez moi). Ce FAI propose alors faussement le dégraoupage 2Mb à tout le village, ce qui ne peut être réalisable... volonté délibérée de FT pour garder un monopole ???
En attendant quand je vois que certains passent d'atténuation de ligne de 54 dB à 44 dB en 8 mois, j'imagine que FT améliore ses lignes...amélioration dont je n'aurais jamais droit puisque chez eux (service commerical) ma ligne est splendide avec son faux 28 dB !

Si quelqu'un a une soluce pour que FT répare cette erreur...je suis preneur !
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 - 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà de la chance d'arriver à faire bouger des techniciens pour ameliorer ta ligne.On m'a toujours répondu que c'était impossible à cause de la concurrence.......
Mais si tu as vociféré pour ça, je te conseille de continuer.
Be-Kill
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 - 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurai bientôt plus de voix :/ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: