poltiti Je participe

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 18:11 Sujet du message: FT lance le FTTH |
|
|
La fibre optique de bout en bout jusqu'à l'abonné : c'est la technologie d'accès très haut-débit que France Télécom veut déployer à l'avenir dans l'Hexagone. Mais l'opérateur annonce pour l'instant un projet pilote à Paris et dans les Hauts-de-Seine.
le lien :
http://www.01net.com/editorial/301447/telecoms/france-telecom-choisit-la-fibre-optique-pour-l-apres-adsl/
Pkoi de tel debit ?
Qui peut payer 80 euros pas mois ?
Et alors le plan NRA HD ?
le VDSL 2 ?
On continue a surequiper les grandes aux depend de la campagne ? la c est clair la fracture numerique est en route. |
|
| Haut de page |
|
 |
Danbe Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
| Il est clair que quand on entend des nouvelles comme ça, alors qu'on rame depuis des années en RTC à cause d'une atténuation de 85 db, ça agace...et quand je dis que ça agace...en fait y'a de quoi péter les plombs, non? |
|
| Haut de page |
|
 |
vieille_charrue Je participe

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 00:34 Sujet du message: Re: FT lance le FTTH |
|
|
| poltiti a écrit: |
Pkoi de tel debit ?
Qui peut payer 80 euros pas mois ?
|
Parce que justement, il y a en a qui sont prêts à payer...ceux qui savent très bien occuper leur bande passante.
Et accessoirement pour l'Internet 2.0. |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 08:43 Sujet du message: |
|
|
De plus si on regarde l'exemple du Japon, la concurence est féroce entre les 50M proposés par l'ADSL et les 100M proposé en fibre optique. Le tout pour un cout de l'ordre de 30 euros par mois il me semble.
Cela dit, on ne peut pas comparer le Japon à la France car la densité de population est totalement différente, donc le modèle économique n'est pas du tout le même. |
|
| Haut de page |
|
 |
64KNUM Je participe

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 09:42 Sujet du message: |
|
|
La Fibre Optique est une bonne solution ; depuis que l’Internet Haut Débit est apparu, j’ai toujours pensé que c’était la meilleur solution (véritable Haut Débit, pas d’atténuation, technologie éprouvé au Japon, etc. …).
Toutefois, le fait de savoir que le déploiement est géré par FRANCE TELECOM ne m’enchante guère ; ce déploiement devrait être géré par l’Etat car nous savons tous que le marché des télécommunications est incapable de se réguler par lui-même ; comme un enfant turbulent il a besoin d’être encadré.
Mais, l’arrivée de la Fibre Optique est au final une mauvaise nouvelle ; car avec la chance que j’aie, j’aurais le READSL à 512k lorsque tous ceux qui sont aujourd’hui en ADSL2+ à 20Mb/s auront la Fibre Optique ; là la fracture numérique sera encore plus grande. (Ecart plus important entre 100Mb/s et 512k qu’entre 20Mb/s et 64k).
Ensuite je souhaiterais répondre à certaines questions de Poltiti :
Pourquoi de tels débits ?
Parce que l’on a jamais assez de débit ; 56-64k, c’est même plus du bas débit, le bas débit c’est 512k aujourd’hui. Nul ne peux le nier, avec 512k aujourd’hui, je ne vais pas plus vite qu’avec 64k il y a quatre ou cinq ans ; ma sœur à 1.024k via le câble et regarder les vidéos sur NBA.com ce n’est pas de la tarte non plus, avec une connexion à 8Mb/s là c’est potable.
Qui peut payer 80,00 Euros par mois ?
Et bien MOI et beaucoup d’utilisateur du bas débit car avec un coût de reviens de près de 70 Euros par mois en 64k, on n’est pas à 10 Euros près surtout pour avoir 100Mb/s ! Je serais déjà près à payer cette somme pour du 1.024k (ce qui serait un tarif normal ! Noter que c’est parce que les gens des villes payent moins de 30 Euros leur 20Mb/s que nous n’avons pas l’ADSL car les opérateurs en raison de prix trop bas sont privés d’une juste rémunération qui servirait à financer l’extension du réseau et c’est aussi pour cela qu’ils nous assomment en bas débit ; il faut bien qu’ils gagnent leur vie quelques part !) |
|
| Haut de page |
|
 |
Francet Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 12:50 Sujet du message: |
|
|
Tiens ! encore le coup de donne moi ta montre , je te donnerai l'heure.
il n'a pas compris que ce n'était ni un forum politique , ni un forum de syndicats .
commence a m'énerver le gugusse. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
| Haut de page |
|
 |
overa Je participe

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 133 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
| Francet a écrit: | Tiens ! encore le coup de donne moi ta montre , je te donnerai l'heure.
il n'a pas compris que ce n'était ni un forum politique , ni un forum de syndicats .
commence a m'énerver le gugusse. |
Le "gugusse" comme tu l'appelles a totalement raison sur ce point (en tt cas je partage son avis ) :
Qui peut payer 80,00 Euros par mois ?
Je serais déjà près à payer cette somme pour du 1.024k (ce qui serait un tarif normal ! Noter que c’est parce que les gens des villes payent moins de 30 Euros leur 20Mb/s que nous n’avons pas l’ADSL car les opérateurs en raison de prix trop bas sont privés d’une juste rémunération qui servirait à financer l’extension du réseau et c’est aussi pour cela qu’ils nous assomment en bas débit ; il faut bien qu’ils gagnent leur vie quelques part !) |
|
| Haut de page |
|
 |
Francet Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 16:12 Sujet du message: |
|
|
Déplacez vous , discutez avec les gens de FT ( les techniciens surtout) et vous verrez comment est vu l'avenir ( entre nous je sais depuis septembre pour la fibre optique par un technicien de FT) , que cette fibre optique sera sans doute ce qui finira d'enlever la fracture numérique ( pas tout les abonnés en fibre optique mais tous les répartiteurs réliés par fibre donc les dslam cqfd) , qu'ils veulent d'abord l'essayer avec unn grand nombre de ligne , un essai sur moins de 1000 lignes comme dans mon village ( ou d'ailleurs plusieurs villages sont reliés) n'est point significatif , donc vous voyez que les jérémiades du gugusse caliméro sont sans fondement , ni scientifique , ni des projets de FT. ( d'ailleurs a ce propos sait-il comment et relié son répartiteur , non! alors que la fibre optique est déjà employée , si si même dans les villages , mais il y a des gens qui agissent au lieu de pleurer.)
son but juste pleurer a longueur de posts.
qu'il agisse au niveau de son village, canton , région , elus pour faire avancer les choses , ses jérémiades ici m'insupportent , ne servent a rien , et ce n'est pas le but de ce site. pour être poli qu'il se sorte les doigts du c.l. ( me suis auto censuré) et peut être cela avancera . qu'il manifeste devant l'élysée ( lol) mais pas ici.
PS: je ne suis ni employé FT , ni actionnaire FT , ni affilié de prés ou de loin avec FT ( sauf pour mon abonnement de 13€99 qui devrait passer au alentours de 16€ en juillet si je me souviens bien ), je m'interesse et me renseigne c'est tout. j'habite un village 450 ames ( j'adore ce mot ).
et ce n'est pas en deshabillant pierre qu'on habille paul . _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
| Haut de page |
|
 |
turtle03310 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Francet a écrit: | | mais il y a des gens qui agissent au lieu de pleurer. |
pleurer, c'est déjà agir. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 18:22 Sujet du message: |
|
|
| Merci d'éviter un débat stérile. |
|
| Haut de page |
|
 |
mazdaman Je participe

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Déplacez vous , discutez avec les gens de FT ( les techniciens surtout) et vous verrez comment est vu l'avenir ( entre nous je sais depuis septembre pour la fibre optique par un technicien de FT) , que cette fibre optique sera sans doute ce qui finira d'enlever la fracture numérique ( pas tout les abonnés en fibre optique mais tous les répartiteurs réliés par fibre donc les dslam cqfd) , qu'ils veulent d'abord l'essayer avec unn grand nombre de ligne , un essai sur moins de 1000 lignes comme dans mon village ( ou d'ailleurs plusieurs villages sont reliés) n'est point significatif , donc vous voyez que les jérémiades du gugusse caliméro sont sans fondement , ni scientifique , ni des projets de FT. ( d'ailleurs a ce propos sait-il comment et relié son répartiteur , non! alors que la fibre optique est déjà employée , si si même dans les villages , mais il y a des gens qui agissent au lieu de pleurer.) |
1 - Je discute avec les gens de FT (1013, le plus souvent, je tombe sur des techniciens très sympa mais qui ne peuvent pas grand chose). Je travaille même chez FT (sans être non plus un employé FT hein ) mais dans un service qui n'a rien à voir avec l'ADSL... J'essaye malgrès tout d'avoir des infos en interne... Mais rien de très concret malgrès mes efforts.
2 - Je sais tout a fait comment sont reliés les DSLAM, je sais très bien que la fibre est utilisé à de nombreux endroit... Mon problème et le problème de beaucoup, c'est la distance qui nous sépare du DSLAM... Alors fibre ou pas, ça ne changera pas grand chose...
3 - J'ai essayé d'agir auprès du maire, du conseil général (qui s'est d'ailleurs déclaré aussi démunie que moi face à FT). La seule chose qu'ils ont pu me dire c'est qu'ils posaient un réseau de fibre optique dans le département pour relier tous les DSLAM... une fois de plus, ça ne nous apportera pas grand chose (du moins dans l'immédiat!).... Je suis pas contre la fibre optique, mais pas forcément pour l'amener jusqu'à chaque foyer, du moins dans un premier temps. Parce que FT ne peut pas tout faire en même temps... Pendant qu'ils font mumuse avec la fibre chez l'abonné, qu'ils équipent des DSLAM avec MaLignTV ben ils équipent pas les DSLAM en RE-ADSL ce qui devrait être prioritaire à mon sens... Et je ne dis pas ça parce que je suis un exclus du haut débit... Je tenais déjà ce discours quand j'habitais en ville et que j'avais du 20Mega...
Tu seras donc gentil de rester correct... Il me semble que je suis resté correct, j'ai simplement donner mon avis et mon opinion sans nullement critiquer qui que se soit!! Alors merci de faire de même  _________________ ORANGE RE-ADSL - Speedtouch 510 V4
Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256 |
|
| Haut de page |
|
 |
poltiti Je participe

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 18:37 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Merci d'éviter un débat stérile. |
tout a fait d accord, et personne ne sait ce qu il va advenir du NRA HD et du VDSL 2 ?
Alors qu il y a des proche de FT
Sans relancer la polemique, je trouve qu on a largement payer la fibre optique a FT ( 13 euros par mois depuis plus de 30 ans) alors de la a la faire payer 80 ...
Pour info c est pa parce que ton DSLAM est relier a la fibre optique que t auras l ADSL.
D ou l utilite du plan NRA HD
Et j ai bien peur que le FTTH rende obsolete ce plan et que de ce fait l on doive encore attendre un peut pur ceux qui on du 56K. |
|
| Haut de page |
|
 |
vieille_charrue Je participe

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 - 18:52 Sujet du message: |
|
|
Le FTTH ne remet absolument pas en cause les NRA HD ou HE. Ceux-ci ayant pour but d'améliorer l'éligibilité à des plus hauts débit dans certaines zones.
Par contre le VDSL2 prend un petit coup dans son nez dans les zones à forte densité de population... |
|
| Haut de page |
|
 |
mehdi Je participe

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 - 02:19 Sujet du message: ! |
|
|
| Il y a plus de modérateur qu'on croit ici. |
|
| Haut de page |
|
 |
gschmidt Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 152 Localisation: La maxe (Metz)
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 - 12:31 Sujet du message: |
|
|
| vieille_charrue a écrit: | Le FTTH ne remet absolument pas en cause les NRA HD ou HE. Ceux-ci ayant pour but d'améliorer l'éligibilité à des plus hauts débit dans certaines zones.
Par contre le VDSL2 prend un petit coup dans son nez dans les zones à forte densité de population... |
NRA et NRA-HD ne sont-t-ils pas interconnectés via de la fibre optique ? car si c'est le cas, celà réduirait le coût d'install du FTTH (réduction de la distance entre dslams et habitations). |
|
| Haut de page |
|
 |