Legascon Je participe

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 22:42 Sujet du message: FT et l'éligibilité à la fibre optique: le cas de Th. Breton |
|
|
Bonsoir,
Pour tout ceux qui comme moi sont dégoutés de ne pas être éligible à la fibre optique (ou pour ceux qui ralent de ne pas être éligible ADSL tout court), je suggère de lire le Canard enchaîné de ce jour.
On y apprend que FT va tirer spécialement une ligne en fibre optique vers le domicile du ministre de l'économie alors même que ce dernier est situé dans un arrondissement de Paris non éligible. Coût de l'opération : 7600 euros pour 2,5 kms de ligne.
On rappelera que Th Breton était l'ancien dirigeant de FT... |
|
| Haut de page |
|
 |
Eagle78 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 12:21 Sujet du message: |
|
|
Et si je vous dis que je suis dégoûté car le DSLAM n'est pas fibré et que je retrouve avec des débits dignent d'un modem 28 K ????
De toute façon la république est morte depuis bien long temps. Nous sommes retrournés dans le régime de monarchie et le système des privilèges avec seule exception que cette fois nous"elissons" notre roi/reine. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 12:49 Sujet du message: Re: FT et l'éligibilité à la fibre optique: le cas de Th. Br |
|
|
| Legascon a écrit: | | Pour tout ceux qui comme moi sont dégoutés de ne pas être éligible à la fibre optique (ou pour ceux qui ralent de ne pas être éligible ADSL tout court), je suggère de lire le Canard enchaîné de ce jour. | Ca sent le reglement de compte de pré-éléction ca....
Quelque soit l'info denichée par le Canard, on peut aussi imaginer des tas de raison pour cette installation sur mesure. en tant que ministre, il doit avoir besoin d'une connexion particulière pour travailler depuis son domicile.
Les vendeurs de voiture ont toujours des bonnes occasions ? Les policiers paient-ils des amendes ? Les agents de la SNCF paient-ils le train comme nous ? chaque corps de metier a ses avantages et ses inconvenients, chacun en profite un peu. Je préfere que le ministre de l'economie bénéficie d'une connexion à 7600€ si son travail permet aux collectivités locales ou aux FAI de reduie la fracture numérique.
PS : j'aime le rôle de l'avocat du dibale  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Legascon Je participe

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ok pour fibrer son appart de fonction ou Bercy, mais pas son domicile personnel. C'est tout simplement scandaleux.
D'autant plus que le Canard enchaîné précise que si on appelle Orange pour être fibré à l'adresse même de Thierry Breton (dans le même immeuble), ils répondent que cette zone n'est pas éligible.
Quitte à offrir la fibre à une personne, autant en faire profiter aussi l'immeuble ou le quartier, non ? |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 19:07 Sujet du message: |
|
|
| Legascon a écrit: | | Ok pour fibrer son appart de fonction ou Bercy, mais pas son domicile personnel. C'est tout simplement scandaleux. | +1 (si l'information est avérée, restons prudents) |
|
| Haut de page |
|
 |
dv54 Je participe

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | +1 (si l'information est avérée, restons prudents) |
Pas surprenant, mais ca a été démenti par France Telecom et le Ministere de l'Economie (ce qui en soit ne prouve rien du tout).
Ceci dit, associer Canard enchainé et information, faut oser.  |
|
| Haut de page |
|
 |
Legascon Je participe

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Je rappelle que le Canard enchaîné perd rarement ses procès, ce qui implique que sous le ton satirique et l'exagération... il y a souvent du vrai. |
|
| Haut de page |
|
 |
coreaumichel Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 216 Localisation: RIMBEZ ET BAUDIETS 40310
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 15:28 Sujet du message: le cas de thierry breton n'est pas le seul |
|
|
un autre exemple :
le 24 septembre 2004,le central de gabarret 40310 est équipé d'un DSLAM.
lE conseiller général du canton de Gabarret Michel H....... qui demeure à ESTIGARDE se trouve trop loin du central et sa ligne n'est pas élligible.
Le 8 mars 2005, un nouveau central est créé à CREON D'ARMAGNAC et équipé d'un DSLAM.
Et miracle, la ligne de Michel H.... devient élligible
Par contre dans ce même canton, 1 commune (parlebosq) est partiellement éligible et 1 autre commune est totalement inéligible (rimbez et baudiets).
Encore une fois nous asistons à l'Egalité entre tous les citoyens.
Je pense dailleurs due le cas de Thierry B.... et Michel H.... ne sont pas des isolés, il doit y en avoir bien d'autres en France _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Legascon Je participe

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je les voyais mal confirmer de toute façon
Attendons la réponse du Canard... |
|
| Haut de page |
|
 |
coreaumichel Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 216 Localisation: RIMBEZ ET BAUDIETS 40310
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 16:57 Sujet du message: LANGUAGE DE LA LANGUE DE BOIS |
|
|
C'est quand ils confirment que
- les impôts ne vont pas augmenter
qu'ils augmentent !
Dans le cas présent cela doit être du pareil au même _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
| Haut de page |
|
 |
blanka Je participe

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 17:30 Sujet du message: plus besoin |
|
|
je crois au lieu de lire le canard il faudrais mettre une persone sur le terrain .
Je pesne qu'il doit y avoir plei nde menbres d'ariase qui habitent non loin de Mr Breton et faire une enquette sur cet fibre ... |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 17:41 Sujet du message: Re: plus besoin |
|
|
| blanka a écrit: | | Je pesne qu'il doit y avoir plei nde menbres d'ariase qui habitent non loin de Mr Breton et faire une enquette sur cet fibre ... | Les membres de l'équipe Ariase habitent aux environs de Rennes, puisque c'est là qu'est basée notre société.
Malgré son patronyme, M. Breton habite lui à Paris... |
|
| Haut de page |
|
 |
blanka Je participe

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 17:43 Sujet du message: oui mais |
|
|
Je voulais dire tous les menbres du departement de Paris .
¨Pas ce qui bosse pour Ariase ... |
|
| Haut de page |
|
 |
dv54 Je participe

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 - 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Legascon a écrit: | | Je rappelle que le Canard enchaîné perd rarement ses procès, ce qui implique que sous le ton satirique et l'exagération... il y a souvent du vrai. |
C'est bien le "probleme", il y a une part de vrai engluée dans une grosse part de vent destiné a créer la polémique (dans le meilleur des cas)... cf l'histoire des enquetes des RG sur le collaborateur de S. Royal (vrai, mais c'etait pas nouveau...) soit disant directement commandées par N. Sarkozy (à ce jour, le Canard n'a toujours pas publié la moindre preuve sur ce point, et se cache derriere son "droit" à ne pas citer ses sources.) |
|
| Haut de page |
|
 |