FT choisi sciemment d'apporter un mauvais service

dilidou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 17:45 Sujet du message: FT choisi sciemment d'apporter un mauvais service Répondre en citant

Bonjour à tous.

Déménageant sur une nouvelle commune en novembre, j'anticipe la création de ma ligne de téléphone et sa connexion internet, puisque je suis la première habitante de ce logement.
La mairie de cette future commune me confirme l’existence d'un nouveau NRA, le S5C69, sur leur territoire (à -2km de mon futur domicile), ouvert et actif depuis 1 an et me dit qu'en passant par Free, je serai raccordée dessus.
Je m'abonne donc chez Free avec la confirmation de ces éléments par le service Client.
Le technicien France Telecom vient chez moi comme prévu pour créer la ligne de tel.
Free ouvre la connexion...

Résultat: FT m'a raccordé au NRA VAI69 à plus de 5km de ce futur domicile, avec 1Mbps de débit!
Je travaille avec, pour et sur internet en tant qu'auto-entrepreneur. Impossible d'offrir un travail efficace à mes clients avec 1Mbps de débit !

Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est FT qui décide des raccordements.
FT a donc sciemment décidé de m'apporter une mauvaise qualité de service internet (puisque demandé par un FAI, faut pas être devin) alors que l'infrastructure, idéale actuellement, était existante !!

Je n'ai pas encore la Freebox, que j'ai déjà résilié, et pas la peine de me tourner vers un autre opérateur, c'est pareil pour tous depuis ce NRA VAI69 (et seul Free est présent sur le NRA S5C69) !!

Quels sont mes recours puisque, techniquement, tout est déjà en place pour satisfaire ma demande (migration du NRA VAI69 vers S5C69) ??

Merci de votre aide !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dilidou, et Bienvenue Smile
dilidou a écrit:
La mairie de cette future commune me confirme l’existence d'un nouveau NRA, le S5C69, sur leur territoire (à -2km de mon futur domicile), ouvert et actif depuis 1 an et me dit qu'en passant par Free, je serai raccordée dessus.
Ta mairie t'a bien renseigné pour ce qui est du nouveau NRA, et de son équipement par Free.

Mais elle s'est trop avancée sur le fait que ce serait "ton" NRA

Citation:
Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est FT qui décide des raccordements.
Ce qui est tout à fait exact Confused

Citation:
FT a donc sciemment décidé de m'apporter une mauvaise qualité de service internet
Aucunement Exclamation

Ft est tenu de t'apporter une ligne téléphonique (pour téléphoner), ce qu'elle a fait Smile

Le câblage utilisé et les équipements sont ceux qui selon ses plans correspondent à ton (nouveau) domicile.

Citation:
alors que l'infrastructure, idéale actuellement, était existante !!
Tu as bien constaté la présence d'un câble et l'a suivit jusqu'à ce répartiteur ?

Citation:
Quels sont mes recours puisque,
Puisque c'est la mairie qui t'a "vendu" ce nouveau répartiteur, c'est à elle qu'il te faudra t'adresser:

- soit elle s'est engagée à la légère, et (en bon vendeur) elle t'a raconté n'importe quoi Shocked

- soit ses informations sont fiables, et elle sera à même de "faire le poids" vis à vis des services FT locaux pour que ton raccordement puisse s'effectuer sur le nouveau NRA.

Tu n'es hélas pas la première à subir telle mésaventure Sad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
dilidou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 20:42 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide !

Pour les infos sur ces 2 NRA (dont le VAI69, qui est aussi celui de mon domicile actuel et que je suis de près depuis plusieurs années), je m'étais débrouillée seule dans un premier temps, sachant comment les trouver. Ensuite, j'ai eu plusieurs mois à me faire confirmer ces éléments au fur et à mesure de l'évolution des migrations des lignes de la commune. Des voisins "seraient" donc (puisque je n'ai pas vérifié par moi-même où passent les câbles) déjà sur ce NRA selon la Mairie.

Citation:
Tu as bien constaté la présence d'un câble et l'a suivit jusqu'à ce répartiteur ?

Heuu alors là, j'avoue que non! Aucune idée d'où il passe ! Je le suis comment sur 5,8km ??? Shocked

Citation:
Puisque c'est la mairie qui t'a "vendu" ce nouveau répartiteur, c'est à elle qu'il te faudra t'adresser

En effet, donc je vais régler ça rapido avec eux. Surtout qu'ils en parlent sur le site web de la Mairie même! Evil or Very Mad

Si je m'en sors, je mettrai la conclusion de cette situation sur le forum pour ceux qui rencontreraient le même problème! Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:12 Sujet du message: Répondre en citant

dilidou a écrit:
Des voisins "seraient" donc (puisque je n'ai pas vérifié par moi-même où passent les câbles) déjà sur ce NRA selon la Mairie.
Le plus simple serait encore de tester les numéros de tes voisins: le résultat t'indiquera quel est leur NRA de rattachement Smile

Citation:
Je le suis comment sur 5,8km ??? Shocked
Il me semblais avoir lu que tu n'étais qu'à 2 Km du nouveau NRA; nous expliquerais-tu que ton câble fait des tours et détours afin d'accumuler les km Rolling Eyes

Citation:
En effet, donc je vais régler ça rapido avec eux. Surtout qu'ils en parlent sur le site web de la Mairie même! Evil or Very Mad
Bravo, tu as du solide Smile

Il reste l'hypothèse que des migrations de lignes soient effectivement en cours: toutefois il serait curieux que l'ouverture d'une nouvelle ligne s'effectuât sur l'ancien NRA Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
dilidou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:33 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien à moins de 2km du nouveau NRA, mais j'ai été raccordée à l'ancien, celui qui se trouve à 5,8km !

Ensuite, à savoir ce qu'on entend par "création ou ouverture de ligne"!
J'ai créé la ligne à mon étage, mais le câblage était apparemment "dormant" car déjà fait dans l'immeuble, en prévision de la rénovation, un jour, de ce grenier en vraie habitation.

Je commence à remonter le fil des infos avec mon électricien qui a procédé à la connexion intramuros et je pense donc qu'à l'époque (il y a plus d'1an) où le câblage dormant a été fait, c'était d'office sur le NRA historique.

Je vais voir avec la Mairie, car maintenant qu'un numéro est attribué, je devrais pouvoir demander la migration de la ligne, je pense. Comme ça a déjà été fait pour une grande partie de la population de la ville.

Bref, j'entrevois des solutions. Et je suis pas pressée par le temps. Ce qui devrait donc permettre d'aboutir à quelque chose d'acceptable. Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:58 Sujet du message: Répondre en citant

dilidou a écrit:
Ensuite, à savoir ce qu'on entend par "création ou ouverture de ligne"!
Idea
-> création : quand il n'y a rien et qu'il faut tirer les fils,

-> ouverture : quand les fils sont en place et qu'il faut y remettre la tonalité pour téléphoner,

-> construction : se dit pour une ligne ADSL lorsqu'elle est reliée aux équipements du DSLAM.

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com