FT c'est tabou on en viendra tous a bout !

BoBKilla
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 - 23:34 Sujet du message: FT c'est tabou on en viendra tous a bout ! Répondre en citant

Pour commencer, comme certain ont pu le constater sur le site, je suis sur le DSLAM OUR73, celui dont la date de raccordement a l'adsl a été repoussé une quinzaine de fois (sky1986, tu peux nous faire la liste Wink). Je trouve ça innadmissible le fait d'avoir reporter la date de semaine en semaine voir de jours en jours pour un total de 4mois.

Ensuite, le plus grave arrive, c'est que lorsque le DSLAM a été raccordé, ils ont recu plein de demande de cablage (c'est normal jusque la) mais le pire c'est que tous les clients Wanadoo ont leur accés adsl dans les plus brefs delais mais tous les clients qui ont pris un autre FAI ont des problémes de cablage (pour ma part j'ai pris free, mais j'ai entendu parler de clients 9telecom et autres qui ont des problemes...). Les techniciens FT eux meme m'ont dis que tout ceux qui ont pris un concurrent ont des problemes pour avoir l'adsl.

ça fait un moment que je cherche sur internet et a la hotline la solution de mon probleme et on vient de me dire sur le newsgroup de free que le probleme venait de France Telecom (pas d'accès au BAS) et qu'il fallait un ticket GAMOT pour regler ça.

C'est quand meme bizarre que tous les clients wanadoo n'ai aucun probleme et que tous les autres oui. Je soupsonne France Telecom de pratiques anti-concurentiel en profitant du fait qu'ils sont obligatoirement impliqué pour les abonnements a l'adsl meme pour les autres FAI.

Je soupsonne France Telecom d'avoir reporté l'adsl de semaine en semaine afin d'emagasiner le maximum de préinscriptions a leur magasin (on ne peut pas faire cela pour les autres FAI). Et lorsqu'ils ont eu assez d'inscriptions, ils ont raccorder le DSLAM.

Je vais essayer de trouver des temoignages de personnes ayant des problemes semblables au miens sur mon DSLAM (je ne pense pas avoir beaucoup de mal pour en trouver) et essayer de defendre notre cause.

Quelqu'un pourrais me donner des conseils pour que cela ne passe pas inapercu!

merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky1986
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 - 23:47 Sujet du message: Répondre en citant

La liste des reports se trouve dans ma signature Smile

Sinon bon courage, j' ai pris wanadoo afin d' avoir l' adsl plus rapidement et par la meme ocasion eviter ce genre de problemes. Mais ce n' est pas tout, malgrés les 4 mois de retards je trouve normal d' aller chez le fournisseur qui a installer le dslam et qui je suis sur l' ont installé a perte.

Neanmoins il est vrai qu' il faut de la concurence et tu as raison de ne pas te laisser fair Smile
19/07 20/07

Et enfin ADSl le 21/07 Smile mais limité a 2048 :s
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoBKilla
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 00:07 Sujet du message: Répondre en citant

je serais aller chez eux si justement il n'y avais pas eu les 4mois de report
Haut de page
Sky1986
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 00:36 Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Smile
19/07 20/07

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 10:36 Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pré-inscriptions Free fait aussi ce genre de choses donc bon voila. Ensuite, c'est vrai que des fois ils sont long pour activer un accés Adsl quand c'est pas pour eux. De toute façon la paire de fil de cuivre leur apartient, donc ils font ce qu'ils veulent.
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 16:51 Sujet du message: Répondre en citant

Free offre 20h de connection bas debit a ceux qui n'ont pas encore l'adsl mais lorsqu'il y a plusieurs report de la date de raccordement, si on telephone a un FAI, ils ne veulent pas nous inscrire pour l'adsl par contre si tu va chez FT, il te preinscrive et te donne le modem dans certain cas ( comme a sky1986).

Mais ce n'est pas le probleme, réagissez plutot sur le reste du poste !

on vient de me faire lire ça :

Code:
Free débouté d'une plainte contre Wanadoo
Dans la guerre juridique que se livrent Free et France Télécom, l'opérateur historique vient de remporter une bataille. Le FAI du groupe Iliad avait déposé un recours pour "détournement de clientèle illicite", produisant 839 déclarations de clients affirmant être retournés chez Wanadoo sans leur consentement. Si 376 cas ont été effectivement constatés par huissier, il ressort du jugement du tribunal de commerce de Paris que, faute de suffisamment d'éléments de preuve à charge contre France Télécom, la pratique illicite n'était pas avérée. En conséquence de quoi Free est débouté de sa plainte et condamné à verser les 10.000 euros de frais de procédure

C'est vraiment dégueulasse... Je n'etait pas au courant de cela et j'ai decouvert de moi meme les pratiques anti concurrentiel de France Telecom. Apres on se demande pourquoi c'est le premier FAI de france !

Ariase deconseille Free a tous le monde parce qu'il y a des problemes mais la source du probleme est FT ....

les fils de cuivre appartiennent peut etre a FT mais ils ont l'obligation de delivrer l'adsl a quelqu'un qui a pris un autre FAI... sinon pourquoi il y a d'autre FAI en france ?
Haut de page
Sky1986
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Apres on se demande pourquoi c'est le premier FAI de france !

En meme temps c' est l' operateur historique

Citation:
Ariase deconseille Free a tous le monde parce qu'il y a des problemes

Free ne reverse rien a Ariase ni a degrouptest, apres c' est normal qu' Ariase deconseille ce fai.

Citation:
les fils de cuivre appartiennent peut etre a FT mais ils ont l'obligation de delivrer l'adsl a quelqu'un qui a pris un autre FAI... sinon pourquoi il y a d'autre FAI en france ?

Pour fair baisser les prix de wanadoo :p
19/07 20/07

Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 12:49 Sujet du message: Répondre en citant

Les pratiques que Free reproche à FT, si elles sont avérées, sont effectivement lamentables. De toute façon, il y a beaucoup d'autres pratiques lamentables chez FT, mais ce n'est pas forcément une raison de ne pas choisir Wanadoo.

Dans le même genre, Club-Internet poursuit Neuf Telecom en justice, car Neuf Telecom rappelle certains abonnés Club-Internet dégroupés, dont ils ont les coordonnées car ça passe par le réseau Neuf Telecom, et ils leur disent "on vous propose plus intéressant que Club-Internet"... D'autre part, dans les donnés fournies à Club-Internet sur le dégroupage, Neuf Telecom se laisse une belle marge : lorsqu'un répartiteur est dégroupé, ça ne devient officiel pour C-I que plusieurs semaines après, car Neuf Telecom fait traîner pour ramasser d'abord des clients qui préfèreront le prix Neuf dégroupé au prix C-I non dégroupé.
Une raison de plus de ne pas aimer Neuf Telecom, qu'on déconseille de toute façon pour de multiples autres raisons.

Free, de son côté, prend des tas de clients en leur annonçant qu'ils sont éligibles READSL dès aujourd'hui, alors que pour certains, ce ne sera qu'à une date ultérieure (fixée par FT), et que pour d'autres ce ne sera peut-être jamais possible.
Haut de page
doohan11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 15:23 Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai pris wanadoo/5 Go sur un ligne a 3500 metres de cable alors qu'avant j'avais 9 télécom en 128/512 sur 488 metres de cable et c le jour et la nuit

9 télécom ping de 100 voir 130 sous CS
FT ping de 60 sous CS

A qui la faute, impossible de le savoir. Mais je ne regrette pas d'etre retourné chez FT.

FT ma connecté dans ma nouvelle maison en 3 jours et ma demande de l'option joueur a été mise en place le soir même après mon appele au 1014. (Ping sous CS 25/30 en 128/512)
Alors que 9 Télécom m'a facturé pendant 6 mois mon accés a l'ADSL, sans avoir de ligne éligible Very Happy (precision entre mes 2 abonnement j'ai demenagé et suis resté 1 an sans ADSL) et ils m'ont remboursé que 4 mois Confused
Bon c sur que le concurence doit etre la, pour faire baisser les prix, amelioré les débits...ect, mais la je trouve le fossé entre 9télécom et FT énorme
Maintenant qui a fait quoi dans l'histoire Shocked Confused

+++
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 15:29 Sujet du message: Répondre en citant

Le fossé est énorme avec Neuf Telecom, mais ce n'est sans doute pas le représentant le plus brillant de la concurrence. Laughing
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 12:31 Sujet du message: Répondre en citant

II est possible que FT cable les personnes preinscrites chez Wanadoo lors de la mise en service du DSLAM (tant que le technicien est la Smile ). Mais ce n'est qu'une supposition meme si cela semblerait logique.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com