11.TV Premium-728x90-GIF

FT à la traîne en Isère !

désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 - 18:45 Sujet du message: FT à la traîne en Isère ! Répondre en citant

Voici mon affaire :
Comme bon nombre de français perdus au fin fond de leur campagne, j'attendais l'arrivée de l'ADSL depuis de (très) longues années… Wink
Grosse joie il y a quelques mois lorsque je découvrais sur le test de FT que le raccordement de mon central était prévu pour le 22 juin 2004 !
Super ! Le jour J arrive enfin, en me levant je me précipite sur le test d'éligibilité, mais... je découvre que la date est passée au 25 juin ! Confused Pas grave, j'ai attendu des années, je peux bien attendre 3 jours de plus ! Le 25 arrive donc, et v'lan, la date est cette fois-ci passée au 9 juillet ! Crying or Very sad
J'ai bien tenté de demander des explications au 1014 : aucune, si ce n'est que "les travaux de raccordement ont du prendre un peu de retard…" ! Evil or Very Mad
Le plus inquiétant, c'est que je sais où se trouve le terminal en question et que je passe devant plusieurs fois par jour. Je n'y ai jamais vu la moindre activité durant ces dernières semaines. Bref, je suis persuadé qu'à l'heure actuelle, absolument rien n'as encore bougé, et que ce petit jeu peut durer très longtemps.
Est-ce que certains d'entre vous auraient connu la même chose par le passé ? Si tel est le cas, merci de me dire si le retard a été long ?
Merci de vos témoignages, en espérant qu'ils pourront me rassurer un peu, car je commence à craindre que FT soit en train de renoncer à son projet…
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caron72
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 - 20:33 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je n'ai pas de temoignage précis mais FT utilise cette méthode pour bloquer toute autre initiatives; à savoir: ne vous inquiter pas ça va venir!

et puis on attend §
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 - 01:30 Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons déjà eu de nombreux cas de ce type, c'est repoussé au maximum 2 ou 3 fois, et à chaque fois de moins de 15 jours.

Je pense que l'absence d'activité n'est pas forcément inquiétante, le DSLAM est peut-être déjà installé, mais il peut y avoir un problème technique annexe à régler. La date donnée concerne la mise en route commerciale, techniquement cela fonctionne peut-être à l'heure où je te parle.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 - 12:27 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions, en espérant que les vacances d'été ne vont pas les amener à reporter la mise en service à la rentrée... Une autre canicule sans ADSL, je ne suis pas sur de tenir le coup ! Laughing
Haut de page
désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 - 18:13 Sujet du message: Répondre en citant

Et Allez ! Cette fois-ci, même pas le temps d'arriver à la date prévue que c'est à nouveau reporté (13 juillet)... C'est déjà le 3ème report, avec une 4ème date certainement tout aussi bidon que les 3 premières... Evil or Very Mad
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 - 19:03 Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de ne plus y penser, ça va finir par arriver. Dis-toi que d'autres n'ont pas de prévision d'arrivée du tout, il faut bien se consoler comme on peut. Razz
Haut de page
désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 - 14:24 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis effectivement bien obligé de me faire une raison, mais le plus pénible n'est pas de devoir attendre plus longtemps que prévu mais de voir FT balancer chaque semaine une nouvelle date bidon alors que la mise en service n'aura peut-être pas lieu avant des mois !
D'ailleurs, le foutage de gueule continue avec une 5ème date annoncée depuis hier : le 22 juillet ! Puis ce sera le 29, puis le 7 août, puis le 13, etc… etc… Et ce, jusqu'à quand ?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 - 22:30 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu bats nos records de reports FT. Il y a des records qu'on préfèrerait ne pas battre.... Evil or Very Mad
Haut de page
désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 - 10:47 Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue, encore et encore... 6ème date : 5 août. Ben voyons !
En fait, 3 centraux (dans un rayon de 20 km) sont concernés par ces reports à répétition. Les 3 devaient être équipés le même jour, et rien n'a bougé (ces 3 centraux couvrent une dizaine de communes).
Je suis maintenant certain que rien ne bougera avant la rentrée, mais c'est quand même un monde que personne ne puisse nous donner plus de précisions (la 1014 m'a pratiquement raccroché au nez lors de mon dernier appel)...
Sad Sad Sad
Haut de page
désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 - 15:12 Sujet du message: Répondre en citant

Et hop… on passe au 10 août ! Confused Ce qui est drôle (façon de parler !), c’est que la durée des reports varie continuellement. C’est soit 5 jours (comme aujourd’hui), soit 10 ou soit 15 jours. De toute façon, le résultat est toujours le même !
Mon post n’a peut-être pas un grand intérêt, mais je continuerai à l’alimenter afin d’éviter à d’autres de faire la même bêtise que moi : prendre des dispositions (concernant son forfait) en espérant pouvoir basculer sur l’ADSL dès la date de disponibilité annoncée par FT, car il peut y avoir des retards conséquents. Et le pire, c’est qu'une fois passée la date initialement prévue, on retombe dans un flou absolu : je peux avoir l’ADSL dans 5 jours, 1 mois, 1 an ou jamais, FT est INCCAPABLE de m’en dire plus, si ce n’est de me reporter à leurs dates de report qui ne veulent strictement rien dire…
Haut de page
foudre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 - 19:51 Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ce qui t'arrive, une question, comment connais tu la date de report car le nouveau test d'éligibilité de France Télécom http://www.agence.francetelecom.com/eliadsl_ftbynet/html/popup_eli.html ne me donne plus de date lorsque je rentre le numéro de téléphone ?

Merci de ta réponse

Wink
Haut de page
désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 - 20:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, FT ne donne plus de dates dans la recherche par numéro depuis qu'ils ont modifié la page de leur test. Si ta commune n'est pas du tout couverte, tu peux passer par la recherche par code postal puis par commune pour avoir la date planifiée, ou sinon utilise le test d'égibilité de ce site, il te donnera aussi la date...
Bonne chance, Wink
Haut de page
désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 - 17:23 Sujet du message: Répondre en citant

Et hop... un petit saut de puce pour passer du 10 au 12 août !
8ème date et records du plus petit report, seulement 2 jours ! Sont pas très en forme chez FT au mois d'août !! Rolling Eyes
Haut de page
nenes19
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

on est le 15, tu as l'adsl Laughing

je compatis Wink d'autant que moi g aucune date de prévu pour l'arrivé de ce satané haut débit Evil or Very Mad

mais bon au moins je sais moi Smile
Haut de page
désiré38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 - 21:56 Sujet du message: Répondre en citant

Penses-tu ! Du 12 c'est passé au 13 et du 13 au 17... Rolling Eyes
J'ai appris ce week-end que plusieurs clients excédés de ma région étaient prêts à se fédérer pour tenter d’obtenir des explications claires de la part de FT sur cette situation grotesque (qui concerne pas moins de 12 communes couvertes par 3 terminaux).
Les plus téméraires d’entre eux se sont vu balader de bureau en bureau chez France Télécom, sans que personne ne puisse leur expliquer ce qui se passait. En dernier recours, FT leur aurait dit qu’ils les rappelleraient pour leur donner plus de précision, autant vous dire qu’ils attendent toujours le coup de fil !
A suivre...
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Isère (38)

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com