11.TV Premium-728x90-GIF

Fréquences et installation Wimax en Ille et Vilaine

pouillu
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 18:49 Sujet du message: Fréquences et installation Wimax en Ille et Vilaine Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour répondre à quelques interrogations, je vous fais part d'une connexion réussie !
Effectivement le guide autoinstallation n'est pas complet et incorrect ! Mais vous avez les réponses entre vous !

Arrow Effectivement il ne faut pas mettre le nom et prénom mais bien les identifiants de connexion (ne mettez pas toutefois @altinet !)

Arrow Ensuite quand le scan trouve les fréquences (vous pouvez vérifier les fréquences trouvées en cliquant sur BESTAUtable il faut régulièrement rafraichir,cela peut être assez long.) Pour information suivant l'info sur l'antenne qu'on vous a donné, 3435 c'est la fréquence de paimpont, 3535 = fréquence de cintré à voir pour les autres fréquences...

Arrow vous pouvez donc mettre à jour la partie "configuration/scanning" en bloquant la fréquence en remplissant (ex paimpont) start freq 3435 end freq 3435 faite ensuite update puis update scan puis force full scan.

Arrow une fois cela fait il faut redémarrer en débranchant l'idu et en le rebranchant.

Avec ceci ça devrait rentrer dans l'ordre !
si c'est pas le cas faites moi signe.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmetco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 09:21 Sujet du message: elligible ou pas Répondre en citant

Vous serez bientôt éligible à l’offre WIBOX !
L'internet haut-débit arrive chez vous en août 2010

WiBox vous propose l'Internet illimité pour 39€ TTC par mois pour un débit jusqu'à 2Mbit/s.
Choisissez également notre offre de téléphonie sur IP pour 6€ TTC par mois et téléphonez de façon illimitée vers tous les postes fixes en France métropolitaine.

Revenez-nous voir dans 25 jours pour faire un nouveau test d'éligibilit

Voila ce que j'ai ce matin a 9h 15 chez wibox a8h 45 par contre jétais éligible alors a votre avis ils émettent ou pas??? Laughing
Haut de page
iznogoud_bzh
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 10:29 Sujet du message: Bravo Répondre en citant

Super ces infos ^^ Bon ce soir ou demain soir je me décide à monter moi même sur le toit pour installer l'antenne ... je gagnerai 2 gros mètres en hauteur mais aussi de l'amplitude de réception.
Avec mon amie on a essayé de balayer hier soir ... moi au rateau et elle au PC ... et nous avons capté un pet de signal à un moment donné mais on l'a perdu ^^ Je sens donc que je me rapproche du but ...
Pour ce qui est du câble ... je vais utiliser un bête câble RJ45 blindé mais pas plus de 3m. Je prendrai mon PC sur le toi pour faire les tests.

++
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boisger
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 10:56 Sujet du message: Répondre en citant

pouillu a écrit:
Bonjour à tous !

Pour répondre à quelques interrogations, je vous fais part d'une connexion réussie !

bravo pouillu, ca en fait au moins un Very Happy

est-ce que tu pourrais nous donner des infos sur le débit, ping, ... ?

merci d'avance
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
iznogoud_bzh a écrit:
Je prendrai mon PC sur le toit pour faire les tests.
Est-ce bien prudent de monter une tour sur ton toit ?? Confused

De plus, as-tu fait une demande de permis de construire .... je ne sais pas si pour une tour il ne faut pas l'avis des monuments historiques Rolling Eyes

Plus sérieusement, as-tu vérifié l'impact de l'environnement sur l'ellipsoïde de Fresnel?
L'autre hypothèse pourrait être la dénivellation par rapport au plan d'émission de l'antenne de base: elle est tout de même à plus de 40m de hauteur, et tu pourrais te trouver en dehors de ce plan. (Dans l'outil de test je ne l'ai placée qu'à 30m Embarassed)

Sinon il est effectivement indiqué d'avoir un portable avec soi pour tester en "direct", surtout lorsque l'antenne ne comporte aucun indicateur Confused

Citation:
... je vais utiliser un bête câble RJ45 blindé mais pas plus de 3m.
La longueur n'est pas critique, tu as droit jusqu'à 100m Smile À la différence d'une parabole, ce ne sont pas des signaux analogiques qui circulent dans le câble d'antenne.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
vanys
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 14:34 Sujet du message: Répondre en citant

Pouillu a dit:
Citation:
Pour information suivant l'info sur l'atenne qu'on vous a donné, 3435 c'est la fréquence de paimpont, 3535 = fréquence de cintré à voir pour les autres fréquences...

ce que trouve bizarre, c'est que de Saint Thual, je capte la fréquence de paimpont et pas celle de combourg. qqlq'un connaît-il la fréquence de l'antenne de combourg?
je me demande si l'antenne de combourg est vraiment active. Confused

Citation:
une fois cela fait redémarrer en débranchant l'idu et en le rebranchant.
Avec ceci ça devrait rentrer dans l'ordre ! si c'est pas le cas faites moi signe.

j'ai appliqué ce protocole... et tjrs rien Sad . je capte un signal mais pas de BS ID qui apparaît.
Pouillu, peux-tu me dire si tu as suivi exactement le guide d'autoinstallation. si non, quelles modifs ou complément d'infos as-tu fait sur GOAHEAD?
merci pour ton retour.
Haut de page
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 15:46 Sujet du message: Prout Répondre en citant

Laughing Prououou Laughing

J'ai un netbook donc pas de soucis ^^ Je vais d'abord passer chez mon voisin et essayer depuis chez lui ... tout est dégagé entre lui et l'antenne sur 2-3km de large ...et 3-4km en longueur. Je suis sûr de capter de chez lui ... moi je suis un peu en retrait derrière sur la droite et il me cache la zone un peu plus à gauche de l'antenne ... et effectivement j'était peut-être un peu trop bas (voilà le pquoi du test de ce soir ou demain soir sur mon toit) ^^ Au pire du pire ..y'a un hangar qui fait 1-2m de plus que la maison et je pourrai l'utiliser ^^ Et là pareil vue super dégagée sur l'antenne. J'ai encore la solution de placer l'antenne sur un grand mât ds le jardin ... mais bon pas sûr que le proprio soit ok ^^ ... si vraiment rien de chez moi mais ok chez le voisin ben on s'arrangera ^^ j'lui poserrai un QOS à 20-30 Ko/s et pour moi le reste ^^

Je croise les doigts pour ce soir ^^

Eté faire un tour en voiture hier, on est passé à côté de l'antenne ... ce serait con pour les maisons en bas de pas pouvoir capter ^^

ZzZ
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanys
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:14 Sujet du message: Répondre en citant

dernieres news.
j'ai contacté l'installateur agrée. il me dit qu'il a réussi a connecté une maison sur Saint Thual et une sur Feins Lundi dernier. donc l'antenne de combourg est bien active.
il y a de quoi se tirer les cheveux.... Crying or Very sad
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:56 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... le signal que je capte est à 3435MHz pour l'antenne. le pble est que l'antenne continue de rechercher le signal sur d'autres fréquences.
pouillu a écrit:
Arrow ... Pour information suivant l'info sur l'antenne qu'on vous a donné, 3435 c'est la fréquence de paimpont, 3535 = fréquence de cintré à voir pour les autres fréquences...
Je doute que tu puisses capter l'antenne de Paimpont:
  • non pas parce que tu t'en trouves à plus de 40km: étant perchée à près de 50m ça pourrait le faire;
  • mais à cause de la géométrie:
      - d'une part, St Thual est masqué par la colline du côté de St Pern: avec un tel écran cela ne passe pas, sauf à ériger un pylône d'une cinquantaine de mètres!!
      - d'autre part, correctement orientée vers Combourg, ton antenne (qui est une antenne directionnelle) a Paimpont dans le dos (elle voit autant derrière elle que toi Laughing

Donc, soit ce n'est pas Paimpont que tu captes, ce que confirme l'absence de BSID avec un niveau de réception minimal, soit par phénomène d'écho à élucider tu captes bien Paimpont mais avec un niveau largement insuffisant pour établir une liaison.

Comme déjà indiqué, essaies de trouver un point dégagé pour tester ton matériel sur ton antenne de base (il te faut une voiture, un portable, un convertisseur 12V= vers 230V~ branché sur l'allume cigares), mais sans aller jusqu'à ton inscription.
Ensuite il te restera à trouver chez toi la position/hauteur optimales pour fixer ton antenne.

vanys a écrit:
... j'ai contacté l'installateur agrée. il me dit qu'il a réussi a connecté une maison sur Saint Thual et une sur Feins
Feins ne présente pratiquement aucune difficulté Very Happy ... à la différence de ce que je t'indiquais pour St Thual Confused
Si tu es dans une zone d'ombre, il te faut en sortir l'antenne!

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
futixu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 13:26 Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre part installation réussis également.
Nous sommes sur l'antenne de Saint Aubin.
L'installateur est venu hier matin, installation très très rapide, aucun problème, pour 40€ de plus il nous a tout fait fonctionner sans que l'on est besoin de faire quoi que se soit.
Le débit est réellement à 2Mbits pour le moment.
En peer to peer le débit est autour de 250ko/s avec un torrent.
La latence est inférieure à 60 ms, aucun lag à 3 sur un fps sur internet + un autre sur des vidéos en streaming, il y a une belle marge avant saturation de la connection.
Bref entièrement satisfait.
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 17:34 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref entièrement satisfait.
Merci pour ton retour Smile

Le test de vitesse Ariase te donne quelle valeur ?

A combien revient l'installation ?

Tu es chez Wibox ?

Haut de page
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 21:43 Sujet du message: enfin ... Répondre en citant

Enfin !!!!! antenne connecté au relais WIMAX !!! J'ai bien galéré ... je vous expliquerai tout ce que j'ai fait ^^
Au final, signal au max ... et récupération du BS ID ds l'interface ... j'ai trouvé enfin la fréquence idéale ce soir ... mais bizarrement même à 100% de puissance ... mon antenne voulait pas s'enregistrer .... j'ai repris mon ID sans @altinet ... et je me suis dit ben mettons le mot de passe de connexion plutôt que celui wep comme cité précedemment ds certains posts .... et miracle, l'enregistrement s'est fait (après un ptit reboot je crois) ^^

J'ai mis 6h pour trouver la bonne position d'antenne ... y'a moyen de faire plus rapide mais bon je la tournai progressivement et je laissais le scan se dérouler 15-20min et je checkais le résultat ... je tournai l'antenne de 0.5cm et je relançais le scan et ainsi de suite ^^ bizarrement elle est orienté un peu plus à gauche du point haut ... pas directement en face ^^ J'ai chopé d'autres antennes au passage ^^

Sniff maintenant ma connexion ne sera activée que Lundi ^^
François on se cale un rdv la semaine prochaine ^^

IZ
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 08:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour IZ
iznogoud_bzh a écrit:
... bizarrement elle est orienté un peu plus à gauche du point haut ... pas directement en face ^^
Était-ce pareil lorsque tu as testé depuis chez ton voisin?

Citation:
J'ai chopé d'autres antennes au passage ^^
Avaient-elle un BSID ? (Autrement dit, était-ce des antennes Wibox .... ou éventuellement seulement les antennes d'autres voisins?)

Haut de page
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:59 Sujet du message: coucou Répondre en citant

Était-ce pareil lorsque tu as testé depuis chez ton voisin?

> En fait j'ai pas pu tester assez longtemps chez mon voisin mais il semble qu'effectivement je recevais un peu mieux avec léger angle de côté ^^

Avaient-elle un BSID ? (Autrement dit, était-ce des antennes Wibox .... ou éventuellement seulement les antennes d'autres voisins?)

> Excuse peut-être que je ne suis pas assez précis ... mais effectivement j'avais pas le BS ID, le mot de passe sur mon antenne était incorrect donc elles n'ont rien renvoyées quand je fasais mes scan. Parce que pour toi on peut détecter les autres clients ???
J'en ai donc scanné 3 autres 2 très faibles et une sur laquelle j'ai failli me fixer ^^ fréquence 3545 ... je l'avais à 2 bâtons et en affinant la direction de l'antenne je la recevais à 3-4 bâtons ... (je dois avoir les copies d'écran qui traîne, je les posterai ce soir depuis mon accès WIMAX si ils me l'ont activé (j'ai envoyé un mail avec MAC et BS ID samedi soir) ^^

Celle du château d'eau est la 3540 ... full power dessus (j'ai jamais vu ça sauf avoir une borne WIFI sur mon bureau ou être en dessous d'une antenne GSM ... je comprends du coup que ça puisse faire peur pour les ondes Surprised ... si les tels mobils pouvaient recevoir comme ça autour de chez moi, je serai heureux ... limite si je suis pas obligé de prendre ma voiture pour aller téléphoner ailleurs tellement le réseau est pourri autour de domloup.

Ce qui est bizarre c'est que mon antenne a mis du temps à la trouver sur 3540 ... au moins 30min/1h ... tout à coup je l'ai vu apparaître avec un titre du style "THE BEST BS" ... j'ai essayé de fixer la tranche sur 3539-3541 ...et encore elle mettait un peu de temps à la trouver. Comme quoi c'est vraiment pas immédiat ^^ Je ne sais pas combien de tps passe l'installateur à la recherche mais il doit se tourner les pouces un peu je pense ^^ J'ai économisé 200E ... mais j'y ai passé au moins 12h au total pour bien comprendre/tester et j'ai fais je pense toutes les conneries possibles (sauf reset de l'antenne .. mais javais pris les copies d'écran des paramètres au cas où ...) ^^

ET pour finir, même pas eu besoin de la mettre sur le toit ^^ elle est plus basse de 2m ... et aucun soucis, l'antenne à 4-5km à vue quand même au dessus d'une haie, sur la gauche une maison qui couvre un peu ..et sur la droite un toit qui couvre aussi ^^

Enfin, ils m'ont envoyé par mail la conf du routeur que j'ai restauré ... mais du coup bloqué pour l'administrer car on pas les id/mdp
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 11:57 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Je suppose que la longueur du scan est en rapport avec le nombre de stations détectées, et leur identification.

... sinon tu t'es payé à 16.66€ de l'heure .... Wink

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Ille et Vilaine (35)

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com