Aaryija Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 22:23 Sujet du message: |
|
|
Sur quel version du firmware avez vous eu le signal? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
thierrydrum Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
| Aaryija a écrit: | | Sur quel version du firmware avez vous eu le signal? |
Je ne sais pas car je savais pas qu'il y avait plusieurs versions. je verifierai demain. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 06:53 Sujet du message: |
|
|
Merci je fait le test ce matin. y'a des infos que je pense etre mauvaise dans ma config, comme le step et le nom de domaine. je croise les doigts...
Je viens de réessayer mais impossible la station est trouvée mais pas de BS ID grrrrrrrrrr et re grrrrrrrrr je commence a perdre patience heureusement que j'ai gardé pour le moment mon abonnement skydsl pas top mais ca marche au moins!!!!
Dernière édition par thierrydrum le Ven 30 Juil 2010 - 09:14; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 09:09 Sujet du message: |
|
|
| Aaryija a écrit: | | Sur quel version du firmware avez vous eu le signal? |
A priori je n'ai qu'une seule version rel_2_5_1_1033 |
|
| Haut de page |
|
 |
pouillu Je participe

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 18:45 Sujet du message: |
|
|
En fait au tout début quand vous brancher le matériel, si vous vérifier sur "home home" votre antenne est sur le firmware 4. à ce moment rentrer vos informations de connexion sur "configuration registration" (ça reste très peu de temps sur ce firmware)et ensuite au 2eme reboot elle est sur la version 2 et rentrer une nouvelle fois toutes les informations. Faites le réglage comme indiqué sur le tuto de iznogoud_bzh. A noter que le nom de domaine vous ne pouvez pas le rentrer quand vous êtes sur le firmware 4 (tjs d'après mes souvenirs). n'oubliez pas update
Les fréquences sur le tuto (3540) sont à personnaliser suivant l'antenne relais sur laquelle vous êtes connecté. (si vous êtes patient vous pouvez connaitre la fréquence en restant sur la pages home et en faisant des refresh, vous verrez alors les fréquences défiler et au bout d'un très long moment vous verrez apparaitre base found et une fréquence se fixée, noter cette fréquence et ensuite reporter là a la place des 3540 de iznogoud_bzh)
Si votre installation marque base found c'est que votre antenne capte la fréquence, ensuite bsid c'est certainement uniquement une histoire d'authentification. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 22:44 Sujet du message: Info install CPE WIBOX |
|
|
Enfin eu des infos. J'ai fini par appeler un installateur malgres que les noms donnés par WIBOX des instal se trouve a + de 100 kms de chez moi (j'habite dans le 89). Finalement je suis tombé sur un gars tres tres sympa, qui n'a pas pu me répondre dans l'immédiat mais ce soir a 21h par tel...
Donc rappel de mes problémes signal sur l'antenne relai mais impossible d'avoir le BS ID... Je précise qu'il y a plusieurs type de statione wimax et que mes explications ne s'applique que dans les cas similaire au mien d'après l'installateur. c'est pour cela que pour certain tout fonctionne sans probleme
1) aller dans unit control => sw version control
2) cliquez sur set as main puis udapte de facon a ce que main file name soit su_2_5_1_1033.bz (c'est la bonne version)
3)ensuite allez dans reset puis reset unit.
4) allez dans config et faite comme expliquer dans les autres postes
entrez le login (sans @wibox) et mot de passe fournit par WIBOX
non de domain wibox.fr
5) refaite reset comme en 3
6) la ca se complique!!: allez dans config base staion et la les infos sont par defaut il faut rentrer l'adresse IP de la base station sur laquelle vous pointez... l'installateur n'a pas pu me la donner pour le moment car n'etant pas de ma region il n'a pas les infos. Il me les mails dès qu'il les recuperes.
Voila apres tout ca normalement le BS ID doit apparaitre.
Je ne sais si en appelant wibox ils sont en mesure de fournir cette IP de la base...
Je pars en congés 1 semaine donc je ferai l'essai avec les infos que je receverai le week prochain...*
Quelle aventure...
Bon courage a tous (j'espere que ma prochaine intervention ici sera pour annoncer une bonne nouvelle) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 09:25 Sujet du message: Enfin...... |
|
|
Ça y est, j'ai enfin obtenu un enregistrement! Par contre, il se fait sur une fréquence où je n'ai que 2 voir 3 barres vertes alors que sur d'autres fréquences j'atteins entre 5 et même 8 barres mais là, pas d'enregistrement!!!! Je me demande si ces 2 à 3 barres sont suffisantes pour avoir un bon débit.
Je vais continuer à essayer pour voir, mais bon, y'a déjà du progrès.... _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 20:11 Sujet du message: Re: Enfin...... |
|
|
| Aaryija a écrit: | Ça y est, j'ai enfin obtenu un enregistrement! Par contre, il se fait sur une fréquence où je n'ai que 2 voir 3 barres vertes alors que sur d'autres fréquences j'atteins entre 5 et même 8 barres mais là, pas d'enregistrement!!!! Je me demande si ces 2 à 3 barres sont suffisantes pour avoir un bon débit.
Je vais continuer à essayer pour voir, mais bon, y'a déjà du progrès.... |
Vous avez fait comment? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 21:11 Sujet du message: Re: Enfin...... |
|
|
Bah, en fait, avec beaucoup de patience!!! Il a fallu faire tourner l'antenne (qui a fait quasiment un 360° en une journée!) et l'orienter d'une manière à laquelle je n'aurais jamais pensé: elle tourne presque le dos au château d'eau!!! Et en la mettant un peu plus haut, je suis passée de 3 barres à 8.
La prochaine étape va consister à bien arrimer l'antenne et à appeler Wibox. ENFIN.............!!!(en espérant qu'il n'arrive pas d'autres péripéties...!) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il semble que sans le savoir Aaryija nous apporte le complément d'explications, à savoir identifier la station de base à laquelle l'on est rattaché. Pour résumer:
| Aaryija a écrit: | ... là je suis vraiment au bord de la crise de nerfs !!!! J'ai du à peu près tout essayer: les 2 mots de passe, adresse complète ou pas, 3,5Mhz ou 5 Mhz, identifiant avec et sans @altinet...... et toujours pas d'authentification! Aidez-moi avant qu'il ne me reste plus un seul cheveu...!!!
...
Ça y est, j'ai enfin obtenu un enregistrement! Par contre, il se fait sur une fréquence où je n'ai que 2 voir 3 barres vertes alors que sur d'autres fréquences j'atteins entre 5 et même 8 barres mais là, pas d'enregistrement!!!! Je me demande si ces 2 à 3 barres sont suffisantes pour avoir un bon débit.
...
... Il a fallu faire tourner l'antenne (qui a fait quasiment un 360° en une journée!) et l'orienter d'une manière à laquelle je n'aurais jamais pensé: elle tourne presque le dos au château d'eau!!! Et en la mettant un peu plus haut, je suis passée de 3 barres à 8. |
Il ressort de cette expérience que:
- en un lieu donné une antenne client peut capter plusieurs stations de base, mais elle ne pourra s'identifier que sur la station à laquelle elle est affectée (Il y a sur le forum des retours déjà anciens témoignant d'installations pro vers des stations éloignées alors que d'autres stations étaient plus proches du client).
- L'ellipsoïde de Fresnel doit être respecté, l'antenne "un peu plus haute" double le nombre de barres sur l'indicateur, gage d'un débit plus rapide et/ou plus stable.
Cependant la réception est très sensible: la station de base est ici dans le sens opposé au chateau d'eau. L'enregistrement à pu se faire antenne orientée vers le château d'eau, simplement parce que ce château d'eau servait de réflecteur pour le faisceau d'ondes, et une liaison a pu s'établir même si elle était très faible (2 à 3 barres).
Donc, en cas de difficulté pour s'enregistrer sur sa station de base, ne pas hésiter à se faire préciser sa position exacte, ni à utiliser les outils à votre disposition pour vérifier l'incidence du relief sur l'ellipsoïde de Fresnel (rappel de la méthode ci-dessous)
| Prououou a écrit: | Pour la localisation des stations de base, 2 sources pourront aider:
- l'ANFR: l'on recherche la localisation des émetteurs dans la bande des 3400MHz, ce qui permet également de savoir à quelle hauteur est située l'antenne;
- http://www.heywhatsthat.com/main-0904.html : - après avoir cliqué sur "New panorama", l'on y reporte la position de l'antenne obtenue ci-dessus ainsi que sa hauteur par rapport au sol ("Elevation"),
- puis l'on renseigne le titre du panorama et l'on valide ("submit request"),
- enfin l'on clique sur la position de sa propre antenne; l'on obtient alors:
- le profil du relief, ce qui donne une appréciation sur la visibilité mutuelle des antennes (l'on peut renseigner la "frequency (MHz)" pour visualiser l'élipsoïde de Fresnel),
- la distance séparant de la station de base,
- l'azimut de votre antenne par rapport à la station de base (ces deux dernières informations sont affichées sous la carte: bearing xx° yy km |
PS: pour localiser plus facilement les stations de base sur la carte de l'ANFR,
-décocher les cases:Radiotéléphonie
Radiodiffusion
Mesures de champs
-Ne laisser cochée que "Autres stations", puis cliquer sur "Appliquer"
PS²: plusieurs retours confirment que l'enregistrement s'effectue avec l'identifiant de connexion (uniquement la partie avant @altinet) et le mot de passe associé. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 - 09:43 Sujet du message: Routeur |
|
|
Bon, alors, en fait, j'ai appelé Wibox mardi soir et j'ai eu mon activation aussitôt. Seulement, voilà, elle ne tient pas.
L'IDU perd régulièrement le "wireless", même quand le voyant est allumé, au bout d'une heure de "surf", il faut que je redémarre le PC car les pages ne s'affichent plus (est-ce que ça vient du portable ou de la version de firefox ou autre..???).
Là, le PC est connecté directement à l'IDU puisque je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le routeur!!!
J'ai appelé la hotline wibox hier matin qui devait me rappeler hier après-midi....j'attends toujours...... Si quelqu'un a une éventuelle idée sur ce qui empêche le routeur de fonctionner ainsi qu'une solution au soucis............Merci _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
iznogoud_bzh Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2010 - 10:56 Sujet du message: effectivement |
|
|
| Effectivement attends que le support te rappel pour revoir la config du routeur ^^ je pense qu'il te feront faire des manips sur le routeur ... Sinon peut-être que celà veut dire que ton antenne reboot (tu dois voir ds ce cas une alerte te disant que ta carte réseau s'est déconnectée) ^^ |
|
| Haut de page |
|
 |