Fréquence station Wimax BS Retiers

coxinel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:07 Sujet du message: Fréquence station Wimax BS Retiers Répondre en citant

Bonjour All
j'ai un petit souci avec mon antenne :

1 : j'habite sur Piré sur seiche et wibox ma mis sur l'antenne de Retiers sachant que je suis plus prés de celle de Noyal sur Vilaine, je ne comprends pas.

2 : Etant à plus de 15 KM de l'antenne je ne reçois rien, pas un signal

3 : si quelqu'un connait la fréquence du BS de Retiers, je suis preneur.

4 : sinon pour ceux que cela intéresse l'antenne de Retiers se trouve à Retiers, route de Forges-la-Forêt

merci de m'aider si possible (je galère)

Dernière édition par coxinel35 le Ven 28 Jan 2011 - 00:19; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XGR
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 17:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A ta place, j'essaierai d'orienter l'antenne vers la station de Noyal pour voir si on reçoit un signal: as-tu déjà fait cet essai ? quel résultat ?

(a priori la plage de scan recommandée dans le doc d'auto-installation,ie 3405-3595, doit couvrir toutes les stations Altitude d'Ille-et-vilaine, voire de France)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxinel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 21:28 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je vais essayer ce week-end et j'espère que wibox nous attribue pas une antenne parce Retiers là j'ai pas très bien compris.

merci pour ta réponse

je vous tiens au courant si il y a du nouveau

merci
Haut de page
coxinel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 - 18:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour XGR and ALL

Donc voila des news concernant mon installation

je capte 3 antennes (voir ci dessous)
FREQUENCES BW SNR Nbres de BARRES
3535.000 Mhz 5 30 8
3540.000 Mhz 5 17 2
3544.875 Mhz 5 10 2
J'ai figé la Fréquence sur 3535.000Mhz
Après avoir appelé le service technique, j'ai reçu mes identifiants.

Dans les différents TUTO que j'ai utilisé il manque une information importante
Le fait de recevoir ses identifiants ne veut pas dire qu'on peut s'enregistrer sur une antenne. il faut pour cela que WIBOX les transfèrent (les identifiants) à la société (Altitude Telecom) qui gère les accès.

Pour ceux qui ne sont pas registred, si vous avez tout bien configuré, il faut prendre son mal en patience.

Sinon pour ce qui est des antennes qu'on nous attribue comme pour moi (le BS de RETIERS), il faut savoir que rien vous empêche de vous connecter sur une autre antenne, c'est le service commercial qui attribue les BS par rapport à votre situation géographique donc si avez un meilleurs signal sur une autre antenne prenez la.

Par contre impossible d'avoir auprès de wibox concernant l'antenne qui émet sur la fréquence 3535.000 Mhz.
Haut de page
fredoche71
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 - 21:39 Sujet du message: Répondre en citant

coxinel35 a écrit:
il faut pour cela que WIBOX les transfèrent (les identifiants) à la société (Altitude Telecom) qui gère les accès.

Peut on remarquer que le fournisseur d'accès ne gère pas les accès ???....
Haut de page
coxinel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 19:34 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je pense que wibox gère juste le côté administratif, pour ceux qui est du réseau en lui même c'est Altitude Télécom.

sinon pour ceux qui est du support technique, je trouve qu'on peut mieux faire.

Côté routeur TP-LINK, je me demande si wibox à le droit de ne pas nous fournir les mots de passe, faudrait éclaircir ce point.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 20:24 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que wibox gère juste le côté administratif, pour ceux qui est du réseau en lui même c'est Altitude Télécom.
Wibox est un fournisseur d'accès. L'oéprateur de réseau est Altitude Infrastructure (pas télécom).... et wibox et altitude Infra sont filiales.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredoche71
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 21:48 Sujet du message: Répondre en citant

coxinel35 a écrit:

Côté routeur TP-LINK, je me demande si wibox à le droit de ne pas nous fournir les mots de passe, faudrait éclaircir ce point.

si ce routeur est à toi, je pense que non
s'il est à eux, c'est possible
Haut de page
coxinel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 05:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour all

Toujours rien !!!
rien ne marche, service technique wibox très limite.

courrier reçu par wibox le 07/01/2011

Message du 07/01/11 13:53
Code:
> De : "Service Clients Wibox"
> Copie à :
> Objet : Bienvenue
>
> Bonjour,
>
>
> Voici vos login d'acces:
>
>
> Login: *************
> Domain: wibox.fr
> PASS: **********
>
>
> Nous vous ferons parvenir par mail [b]votre lettre de bienvenue dès lundi[/b] car indisponible
ce jour.
>
>
> Bonne réception
>
>
> Cordialement

Apres plusieurs appel au service technique toujours pas de solution. un coup le technicien te dit qu'il faut pas mettre le @wibox.fr un coup faut le mettre bref du grand n'importe quoi.
A les écouter faudrait limite rehausser l'antenne de plusieurs mètre, je me demande si je vais pas construire un château d'eau chez moi.

Le pire dans tout ça, c'est que le château d'eau je le vois sans être sur le toit, l'antenne doit être aveugle.

donc j"ai envoyé un p'tit mail au service commercial

Code:
Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu votre mail de bienvenue depuis votre envoi de mes identifiants
en date du 07/01/2011....cela fait donc 15 jours!

Ma connexion internet ne fonctionne toujours pas malgré une bonne réception sur l'antenne
de Noyal sur Vilaine.

Après avoir effectué mon installation, j'ai contacté le service technique le jeudi 20
janvier, celui-ci ne m'a pas apporté l'écoute que j'attendais puisque nous sommes obligés
de leur dire que nous avons effectués l'installation de l'antenne par un professionnel
pour être entendu, dans le cas contraire la seule réponse que votre service technique
puisse me dire est que je ne sois pas éligible. (information erroné puisque j'ai pris
toutes les précautions nécessaires afin de garantir mon éligibilité avant de m'inscrire
chez Wibox et ainsi éviter une perte de temps et d'argent)

Si je ne suis pas éligible pourquoi faire appel à un installateur et payer 200 euros
pour rien.... un raisonnement que je ne comprends pas, c'est pourquoi je souhaite obtenir
la réponse que l'on devait me donner : est-ce que mon compte est ENFIN activé???

Si votre service client n'est pas assez compétent pour gérer les demandes merci de me le
faire savoir mardi au plus tard pour que je puisse vous renvoyer votre matériel.

Cordialement.

Toujours pas de réponse, en plus d'être incompétent au service technique, je me demande si le service commercial l'est tout autant. Et oui j'attendais une réponse avant mardi et toujours rien

Comme j'ai pas d'adresse pour le renvoi du matériel je pense que je vais l'envoyer à la personne qui ma envoyé le premier mail.

un bon gros colis sur son bureau, sa fait toujours plaisir.

donc voila, je pense envoyer aussi un courrier au conseil général d'ille et vilaine, c'est un peu grâce à nos impôt si le réseau wimax est implanté.

donc voila, bon courage à ceux qui franchiront le pas chez wibox
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 12:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si vous lisez votre contrat (conditions générales de vente), vous aurez toutes les informations dans l'article 13.2 :

Code:
Dans les huit (8) jours suivant l’expiration du Contrat pour quelque cause que ce soit, l'Abonné doit restituer à WIBOX l'Equipement Radio mis à sa disposition à l’adresse suivante :
WIBOX, Retour Modem, 9200 Voie des clouets, 27100 Val-de-Reuil ou à toute autre adresse qui lui sera communiquée.

http://www.wibox.fr/docs/CGV_GP_Wibox.pdf

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxinel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 14:13 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Dans les huit (Cool jours suivant l’expiration du Contrat pour quelque cause que ce soit, l'Abonné doit restituer à WIBOX l'Equipement Radio mis à sa disposition à l’adresse suivante :
WIBOX, Retour Modem, 9200 Voie des clouets, 27100 Val-de-Reuil ou à toute autre adresse qui lui sera communiquée.

Cette article concerne les personnes qui on mis fin à leur contrat, pour ma part je suis toujours abonné chez wibox mais sans le net.

Je suis en train de regarder la concurence est ce que certain sont chez viveol ?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 21:16 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis en train de regarder la concurence est ce que certain sont chez viveol ?
Techniquement Viveole et Wibox seront sur le meme réseau.

Commercialement, Viveole propose une offre sans téléphonie à 34.90€ :
http://www.ariase.com/fr/viveole/index.html

Le Double play est au meme tarif que Wibox à 45€.

Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 22:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
coxinel35 a écrit:
Cette article concerne les personnes qui on mis fin à leur contrat, pour ma part je suis toujours abonné chez wibox mais sans le net.
Ta remarque est parfaitement pertinente, dans la mesure où ton contrat peine à commencer d'exister, c'est à dire que tu ne peux pas encore bénéficier des services souscrits.

Dans ton cas précis, saches que l'article L121-20-3 code de la consommation te laisses un délai de 60 jours ouvrés pour dénoncer ton contrat en cas d'échec, avec remboursement des paiements éventuels; un contrat qui en somme n'aura pas vraiment existé.

Généralement, les retours matériel ont 3 destinations:
- retour à l'envoyeur pour les colis refusés (pour X motifs)
- retour de matériels en SAV, présumés défectueux,
- retour des matériels opérationnels en fin de contrat

(heu!!, j'ai un doute: .... faut-il faire venir un installateur pour déposer le matériel à retourner ... Embarassed)
    (vérification faite, selon tes CGV tu dois faire appel à un installateur agréé tant pour l'installation que pour la dépose du matériel .... et à tes frais bien entendu Twisted Evil)

Vu ta disposition conciliante, plutôt qu'un retour à l'auteur du mail (qui ignore peut-être même à quoi ressemble ledit matériel), et à défaut d'une adresse retour apparente sur l'emballage (si tu l'as encore) pourquoi ne le renverrais-tu pas à ton partenaire cosignataire du contrat que tu avais espéré passer, au siège social indiqué sur le contrat!!

Ben oui! est-on tenu par le contenu d'un contrat mort-né, sinon restituer à qui de droit ce qui lui appartient.

Mais c'est pas le tout ça .....

... tu vas te trouver coupé du monde: regardes-voir si finalement il n'y aurait pas moyen de te rabattre sur un accès ADSL .... avec un pont WiFi on peut l'aller chercher là où il se trouve (si le relief ne te met pas de trop grosses bosses dans les roues Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
coxinel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 00:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour all et prououou

Citation:
pourquoi ne le renverrais-tu pas à ton partenaire cosignataire du contrat que tu avais espéré passer, au siège social indiqué sur le contrat!!

J'aime bien, et merci pour tes infos

De mon côté, j'ai contacté Viveole, du moins Viveole ma contacté (je leur ai laissé un p'tit message sur leur site et hop deux heure après petit coup de téléphone), qu'est ce que c'est agréable de se faire contacter par un numéro en 06 et d'avoir une personne à l'écoute. et oui les 0800 comme chez wibox sa coûte chère depuis un portable.

Donc le monsieur, était surpris que je ne sois pas éligible au wimax tout en ayant le château d'eau en visuel.

Il me recontacte demain pour me donner plus de news

Par contre, il a était surpris que mon BS d'origine soit celui de Retiers, apparemment l'antenne ne serait pas fonctionnelle.

Mais bon je me lance pas trop la dessus, j'attends d'avoir sa réponse

je vous tiens au courant

[/img]
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 13:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et merci de votre retour sur les services Wibox en Ile et Vilaine. Nous prenons connaissance ce jour de votre message (car il n'a pas été mis sur la rubrique Wibox).

Dans votre département, les auto-installations sont possibles. Toutefois la technologie Wimax E ne simplifie pas les choses. Un service de maintenance à domicile est en cours de mise en place pour mieux accompagner nos abonnés.

Concernant votre problème de mise en service :
- Une analyse est en cours pour prendre votre remarque. Il n'est pas normal que vous n'ayez pas été contacté.
- Le 7 janvier 2011, vos identifiants ont été envoyés par mail étant donné que l'envoi postal automatique a échoué. Une analyse est en cours (ticket #370009)
- Un technicien du service production vous contacte ce jour pour la mise en service de votre lien (ticket #373486).

En restant à votre service.
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Ille et Vilaine (35)

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com