brazzmonkey Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 13:32 Sujet du message: Freezone et noctambule uniquement pour offres volume ? |
|
|
Bonjour,
je vais prochainement déménager en zone blanche, et je me renseigne sur les offres satellite.
J'ai plusieurs postes informatiques, dont les mises à jour représentent souvent un volume de données conséquent. À ce titre, les offres qui proposent une fenêtre de téléchargement illimitée (sur Astra) attirent toute mon attention. Or, il semble que cette fonctionnalité ne soit disponible que pour les offres "volume", dont la connection est coupée lorsque le quota mensuel est atteint.
Travaillant à domicile, je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de connexion internet en journée. Prendre un offre "volume" me paraît donc risqué.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 14:19 Sujet du message: |
|
|
1/ non
2/ non
3/ non
Serait-il possible de cumuler une offre régulée et une offre volume chez un même fournisseur et avec un seul kit ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| brazzmonkey a écrit: | | 3/ non | Quelle seront les longueurs et sections de ta ligne fixe, et son NRA ?
infos données par ce test: http://www.eligibilite-adsl.com/
| Citation: | | Serait-il possible de cumuler une offre régulée et une offre volume chez un même fournisseur et avec un seul kit ? | non
Il semble que la connexion soit identifiée par le modem (adresse MAC), donc impossible avec un seul modem de savoir quel est le contrat sat activé
Sinon une solution proposée par un autre membre consiste à avoir Tooway en second accès: ses fenêtres glissantes (et non plus mensuelles) évitent d'être ralenti trop longtemps (lorsque cela arrive).
En prenant l'accès chez Numéo, il serait peut-être possible de n'utiliser qu'une seule parabole (et 2 têtes iLNB à 10°5 d'intervalle) ... à expérimenter  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
ronan Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 414 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 15:04 Sujet du message: |
|
|
Chez NordNet, il est possible de rajouter des Go de données moyennant 15€ supplémentaires du Go sur les offres au volume. Ce n'est pas beaucoup, certes... Mais c'est cumulable à, par exemple, leur offre Internet satellite Prestige 6 Go à 59,90€ par mois. Un appel au service client et vous avez de nouveau du quota.
Sinon, pourquoi ne pas partir tout simplement sur une offre de type Prestige régulé chez NordNet ou Pro chez Vivéole ?
Jusqu'à 5600 Mo transférés dans le mois, la vitesse de réception est au moins, en théorie, de 256 kb/s... Ce n'est pas forcément rapide, mais ce n'est pas du bas-débit... Et consommer plus de 5600Mo dans un mois est relativement rare, en prenant un peu de précautions.
Enfin, l'assurance de ne jamais avoir de coupure brutale de la connexion est là. Les mois où il y aura eu des mises à jour importantes à faire, le mois se finira en ba-débit, mais il sera toujours possible de relever ses mails ou de faire des recherches sur Internet.
Espérant vous avoir aidé et me tenant à votre disposition au 0299363054 pour tout renseignement,
Bien cordialement,
Ronan _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
Longueur 9832 mètres
Sections 06/10 : 4518 mètres, 08/10 : 5314 mètres
Affaiblissement 90.02 dB (ARCEP)
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 70334MNY
Type Répartiteur Principal
Nom MARNAY
Lieu MARNAY
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque FRAN-1
| Citation: | Il semble que la connexion soit identifiée par le modem (adresse MAC), donc impossible avec un seul modem de savoir quel est le contrat sat activé
Sinon une solution proposée par un autre membre consiste à avoir Tooway en second accès: ses fenêtres glissantes (et non plus mensuelles) évitent d'être ralenti trop longtemps (lorsque cela arrive).
En prenant l'accès chez Numéo, il serait peut-être possible de n'utiliser qu'une seule parabole (et 2 têtes iLNB à 10°5 d'intervalle) ... à expérimenter  |
D'après ce que tu dis, ça veut dire 2 modems mais une seule parabole... Pas gagné, quoi...
En espérant qu'un jour on puisse avoir Freezone/Noctambule avec les forfaits régulés... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 15:26 Sujet du message: |
|
|
@ronan
merci pour cette précision que je n'ai pas vue apparaître dans votre comparatif.
Franchement, dans ces conditions je crois que je préfère encore une offre volume permettant de planifier facilement mes téléchargements pendant la nuit, plutôt que de payer un prix équivalent et finir le mois à un débit ridicule... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 17:42 Sujet du message: |
|
|
| brazzmonkey a écrit: | Longueur 9832 mètres
Sections 06/10 : 4518 mètres, 08/10 : 5314 mètres
Affaiblissement 90.02 dB (ARCEP) | S'il se trouvait un accès ADSL à 2000 ou 3000m de ton point de chute, le pont WiFi serait envisageable (en passant via le NRA de Marnay) qui te donnerait plus de 512Kbps sans le souci des quotas (plus de 1Mbps si un pont de 3000m est possible, voire davantage selon la longueur du pont possible)
Ta zone est assez vallonnée, sans dénivellation franche. Selon ta situation exacte (à voir sur place), un petit pylône pourrait palier à une hauteur limite afin que les antennes se voient réciproquement. _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
| je ne pense pas qu'un wifi communautaire soit techniquement envisageable dans mon cas, de toute façon je ne suis pas adepte du wifi et je n'ai pas le temps à consacrer à la mise en place d'un tel système... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| brazzmonkey a écrit: | | je ne pense pas qu'un wifi communautaire soit techniquement envisageable dans mon cas, ... | L'aspect communautaire du sujet en question est évoqué pour montrer que son intérêt est de permettre à plusieurs habitants d'accéder à internet en haut débit bien qu'étant inéligibles à l'ADSL.
Néanmoins rien ne t'interdit d'avoir ton propre "pont" (et donc sans la petite contrainte associative).
La seule contrainte est géographique: les antennes doivent "se voir" réciproquement.
| Citation: | | de toute façon je ne suis pas adepte du wifi | j'en déduis que tu n'écoutes pas la radio (même en voiture) ni ne regardes la TV ni n'utilises la téléphonie cellulaire ... puisque dans tous ces cas ce sont les ondes qui servent de support à la liaison
| Citation: | | et je n'ai pas le temps à consacrer à la mise en place d'un tel système... | il n'y a pas grande différence entre mettre en place une antenne satellite (outre son pointage très "pointu") et des antennes terrestres (qui acceptent des écarts de quelques degrés).
Ensuite la liaison logique rappelle celle d'un ordinateur portable avec un réseau local. _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 - 10:26 Sujet du message: |
|
|
| prououou, sans vouloir te vexer, cette solution n'est pas envisageable dans mon cas, de plus cette discussion prend une direction qui n'a strictement rien à voir avec le sujet d'origine. Pas la peine d'insister, donc. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
| brazzmonkey a écrit: | | ... de plus cette discussion prend une direction qui n'a strictement rien à voir avec le sujet d'origine. | Désolé, ta problématique est celle d'un accès internet illimité tant en durée qu'en volume.
La meilleure solution est actuellement celle de l'ADSL, lorsqu'il est atteignable, à défaut de pouvoir espérer la fibre. La solution palliative "bateau" passe par les ondes (WiFi ou Wimax), encore faut-il que le relief ne complique pas la tâche de l'opérateur (qui ne recherchera pas une couverture à 100%, financièrement cela ne lui est pas rentable).
Le satellite (qui passe aussi par les ondes, mais en surmontant le relief) reste du "bas-débit amélioré" pour les offres commerciales grand public, sauf à se tourner vers les offres pro (qui sont à un tout autre tarif).
Si l'achat de Go supplémentaires est possible, leur mise en place peut être différée (1Go/72heures chez Nordnet) (soit 10Go/mois = 150€ en plus)
Je pense que la première étape de ton choix passe par l'estimation du volume de données échangées dont tu as besoin, que tu connaitrais en utilisant des moniteurs tels Netmeter ou BWmeter (pour PC) sur tes machines; ces volumes seront à pondérer sur 30 jours (si offre Astra2connect) ou sur 4 semaines (si offre Tooway) afin de vérifier la compatibilité avec une offre.
Le quota commercial correspond à DL+UL pour Astra2connect, ou (DL/2 + 1.5*UL) pour Sat2way ou (DL + 3*UL) (environ) pour Numéo _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue strictement professionnel, mon volume quotidien est d'environ 150 Mo en DL et 40 en UL. Il me faut donc du 4 Go.
D'un point de vue personnel, ma conso est de 30 Gb par mois, mais une partie de celle-ci disparaîtra (webradio...) et le reste peut passer en freezone/noctambule. |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 - 11:52 Sujet du message: |
|
|
| brazzmonkey a écrit: | | Pas la peine d'insister, donc. |
Nous n'insisterons donc pas !
.
.
.
.
Quoique, à bien y réfléchir....  _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
| brazzmonkey a écrit: | | D'un point de vue strictement professionnel, mon volume quotidien est d'environ 150 Mo en DL et 40 en UL. | Ce qui en pondéré, donne:
- pour une offre Tooway: 28 x ( 150/2 + 40x1.5) = 3780Mo (x2 = 7560Mo chez Numéo)ce qui correspond à une offre Gold Sat2way (6Go), l'offre Argent étant trop courte (3Go)
- pour une offre Nordnet: 30 x 150 = 4500Mo DL et 30 x 40 = 1200Mo ULce qui correspond: - soit à une offre prestige régulée, descendant en fin de mois à 512Kbps en DL et 16Kbps en UL (pour les derniers 80Mo);
- - soit à une offre prestige 6Go ; en fin de mois:
- . elle laisse 500Mo en DL, disponibles pour usage perso,
- . les 200 derniers Mo sont uploadés à 32Kbps.
| Citation: | | Il me faut donc du 4 Go. | ... à la condition de rester strictement dans ton estimation de consommation et supposer que tu n'utilises ta connexion que 5 jours par semaine (soit 3215 Mo en DL pour 3300Mo possibles avant coupure)
Vu la différence de tarif entre les offres, il serait plus judicieux d'opter pour la 5 ou 6Go, ce qui te laissera une marge pour ton utilisation perso, tant en semaine qu'en week-end.
L'offre 4Go ne tiendra la route que si tu peux reporter une partie du trafic sur l'option noctambule (p.ex. les mises à jour). _________________
|
| Haut de page |
|
 |