yoyokitu Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 - 23:19 Sujet du message: Freenaute voulant muter agrume... avec des questionnements |
|
|
Bonjour, etant non degroupe chez Free et ayant de nombreux problemes de debit (p2p, jeux, msn,...) et ayant un souci viscerale avec le service clientele de Free, je souhaiterais passer a un FAI plus, comment dire, "professionnel". Je me dirige donc tout naturellement vers Orange. Jusque la j ai tout bon non?!
Bon ceci dit, mes questions se posent sur le choix de l'offre (en sachant que je ne souhaite pas specialement que mon portefeuille fasse la tete).
Les proprietes de ma ligne sont:
Longueur 335 mètres
Sections 04/10 : 335 mètres
Affaiblissement 6.53 dB (ARCEP)
Je souhaite connecter deux ordinateurs en wifi, tous deux sous XP.
Un de ces deux PC utilise frequemment les p2p, msn et certains jeux (je ne surfe pas uniquement en gros...).
J hésite donc entre les offres 8MegaMax et 18MegaMax (par rapport aux deux PC et a la connection sans fil). La 8MM suffira-t-elle? Y a t il une si grosse difference?
De plus, je n ai aucun interet pour la TV, et la telephonie gratuite m interesse mais n est pas essentielle (10euros de plus tout de meme pour l offre 18MM).
Enfin bref, que dois-je donc faire donc, hein?!
D'avance merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
| Personne ne veut me répondre?? snif snif |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 11:15 Sujet du message: Re: Freenaute voulant muté agrume... avec des questionnement |
|
|
Bonjour et bienvenue sur nos forums
| yoyokitu a écrit: | | Bonjour, etant non degroupe chez Free et ayant de nombreux problemes de debit (p2p, jeux, msn,...) et ayant un souci viscerale avec le service clientele de Free, je souhaiterais passer a un FAI plus, comment dire, "professionnel". Je me dirige donc tout naturellement vers Orange. Jusque la j ai tout bon non?! | Démarche très classique.
| yoyokitu a écrit: | | J hésite donc entre les offres 8MegaMax et 18MegaMax (par rapport aux deux PC et a la connection sans fil). La 8MM suffira-t-elle? Y a t il une si grosse difference? | Quelqu'un posait une question quasi identique il y a quelques jours, tu dois pouvoir retrouver ça sur le forum. Je pense que le 8MM suffit, mais en même temps, essayer le 18MM est peut-être une bonne solution dans la mesure où tu peux ensuite gratuitement "redescendre" en 18MM. Tu peux aussi commencer en 8MM et monter gratuitement en 18MM si besoin.
| yoyokitu a écrit: | | De plus, je n ai aucun interet pour la TV, et la telephonie gratuite m interesse mais n est pas essentielle (10euros de plus tout de meme pour l offre 18MM). | Si tu es éligible TV, l'offre 8MM en série limitée sera clairement intéressante pour toi. Si tu n'es pas éligible TV, le téléphone illimité se comportera comme une option à 10€ mensuels que tu prennes le 8MM ou le 18MM.
| yoyokitu a écrit: | | Enfin bref, que dois-je donc faire donc, hein?! | Je te propose de vérifier quellles offres sont disponibles sur https://orange.ariase.com, tu peux aussi y souscrire ton abonnement en ligne. Mais il est aussi possible de contacter nos téléconseillers au 02 99 36 30 54 (numéro non surtaxé), ils peuvent te renseigner, te conseiller et enregistrer la demande d'abonnement pour l'offre de ton choix. |
|
| Haut de page |
|
 |
Malin Plaisir Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
c'était moi qui posait la même question!
tu trouveras mon post ICI
au hasard tu habites dans quel coin?
Malin, on ne sait jamais si j'avais pris ton num de tel pour tester ma future connexion!  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 13:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j habite a montlucon, allier...
J ai deja fait les tests, je peux choisir ce que je veux ds les offres orange (18, 8MM, elligible TV, telephonie,..) j ai tout le panel a dispo et je suis à qqs 300m du raccordement.
Voila, voila, je pense que je vais opter pour le 8MM+telephone et je verais ensuite si je passe gratuitement au 18MM.
Merci pour vos reponses rapides, a bientot! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 13:30 Sujet du message: |
|
|
| ps : j avais en effet remarqué la question precedente concernant la difference d'offre 8 ou 18MM. Mais je souhaitais vous soumettre mon cas particulier, car chaque cas est different et je n ai pas vraiment eu de reponse dans le post precedent. |
|
| Haut de page |
|
 |
Malin Plaisir Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 13:37 Sujet du message: |
|
|
| yoyokitu a écrit: | bonjour,
j habite a montlucon, allier...
J ai deja fait les tests, je peux choisir ce que je veux ds les offres orange (18, 8MM, elligible TV, telephonie,..) j ai tout le panel a dispo et je suis à qqs 300m du raccordement.
Voila, voila, je pense que je vais opter pour le 8MM+telephone et je verais ensuite si je passe gratuitement au 18MM.
Merci pour vos reponses rapides, a bientot! |
ha ben non ce n'était pas toi!
c'est pas vraiment à coté de chez moi!
ha vi tu as l'avantage d'avoir un central équipé totalement ça c'est plutot cool!
Malin, bon surf à toi! |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 14:19 Sujet du message: |
|
|
| yoyokitu a écrit: | | ps : j avais en effet remarqué la question precedente concernant la difference d'offre 8 ou 18MM. Mais je souhaitais vous soumettre mon cas particulier, car chaque cas est different et je n ai pas vraiment eu de reponse dans le post precedent. |
Bin disons qu'entre le 10MATM free et le 8MmaxIp d'orange, pour les téléchargement c'est comparer la charette à bras à la formule un.
Perso, je démarre sur du 18M rien que pour voir si le Up suit bien si je reste à 640Ko/s (ECI oblige) je redescendrai certainement dans un ou deux mois, vu que j'ai 6 mois de téléchargement de retard (merci free) je vais profiter du très très haut débit au début. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 14:31 Sujet du message: |
|
|
| yoyokitu a écrit: | | je pense que je vais opter pour le 8MM+telephone et je verais ensuite si je passe gratuitement au 18MM. | Nous sommes à ta disposition s'il te reste des questions.
Pour un abonnement en ligne : https://orange.ariase.com
Sinon, par téléphone au 02 99 36 30 54 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
merci laurent,
je voulais savoir quels etaient les delais pour Orange?
Parce que si je dois resilier Free, je dois le faire avent le 20 du mois, il me semble?
Ce qu il y a, c est que je ne voudrais pas avoir un laps de temps sans connection... donc si je m inscris via ariase pour orange des ce soir, est ce que je pourrais etre connecté avant le 20 avec certitude?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
| yoyokitu a écrit: | | je voulais savoir quels etaient les delais pour Orange? | Une petite semaine normalement.
| yoyokitu a écrit: | | si je m inscris via ariase pour orange des ce soir, est ce que je pourrais etre connecté avant le 20 avec certitude? | On ne peut pas être sûr à 100%, mais ça devrait passer sans problème normalement. Je pense que c'est OK pour être connecté dès lundi même. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
j ai un autre probleme... je ne peux pas faire une demande orange tant que je n ai pas resilier Free, exact?
Le truc, c est que pour resilier Free, je dois renvoyer mon modem avec la lettre de resiliation... et tant que Free ne m a pas resilié, je ne peux souscricre a orange. Le probleme c est que je risque de rester qqs temps (semaines, mois?) sans connection internet.
Comment eviter cela? J ai grandement besoin d etre connecté pour le boulot quotidiennement. Je ne peux pas faire une demande de resiliation Free sans envoyer de suite mon modem et en leur demandant quand ma connection sera coupée afin que je puisse coordonner tout ca avec orange et ne pas avoir de laps de temps sans connection?
De plus, le temps joue contre moi vu que je dois resilier free avant le 20 du mois sous peine de n etre traité qu'en octobre, et de surcroit, les offres orange interessantes actuellement ne sont valable que jusqu en octobre justement...
Help, Mayday !!! Comment faire?
D avance merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 22:57 Sujet du message: |
|
|
bon, j ai regardé sur divers forums pour voir si je ne trouvais pas la reponse a la question sus-posée moi-meme, comme un grand.
Resultat : je ne trouve que des infos contradictoires !
Certains ont pris un nouveau contrat dans un nouveau FAI avant de resilier l'ancien, d'autres le meme jour et encore d'autres ont attendu que leur ancienne ligne soit detruite pour prendre un nouveau FAI... avec des resultats divers
Bon... est ce qu il faut que je tente le coup de m'inscrire a Orange avant que ma ligne Free soit arretée?
Je ne veux vraiment pas rester sans internet, et en meme temps j'aimerai profiter des offres actuelles de Orange...
Alors  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 01:02 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème : tu peux parfaitement souscrire chez Orange avant d'avoir résilié chez Free. Au moment de te brancher en ADSL selon l'offre souscrite, Orange "écrasera" la ligne ADSL Free. Cela ne pose aucun problème, surtout si en parallèle tu as prévenu Free de ta prochaine résiliation.
C'est la meilleure façon de procéder pour éviter une coupure. D'autres internautes sont moins pressés et préfèrent en finir avec leur ancien FAI d'abord quitte à avoir une coupure, cela leur permet aussi d'éviter de payer deux connexions pendant quelques semaines. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 07:51 Sujet du message: |
|
|
bon merci laurent,
je pense vous contacter ce soir alors!
a bientot et encore merci pour ces reponses, votre site a l air tres serierux ! |
|
| Haut de page |
|
 |