pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 11:30 Sujet du message: |
|
|
| N'oublies pas de cocher la case "changement de FAI" sur le doc type de Free, comme ça pas de risque de détection de faut Slamming. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | N'oublies pas de cocher la case "changement de FAI" sur le doc type de Free, comme ça pas de risque de détection de faut Slamming. | Detail intéressant ca  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
yoyokitu Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
oui, je viens regarder sur leur formulaire... merci pour l'info, en espernt qu ils en tiendront effectivement compte!!
Merci a vous, je pense que je vais me lancer là ! Malheureusement je suis rentré trop tard pour appeler ariase... c est que j aimerai avoir un interlocuteur pour etre a peu pres sur des delais actuellement... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 19:52 Sujet du message: |
|
|
encore moi...
Je viens de lire intensement le CGV de Free, et en fait je peux d'abord envoyer la lettre de resiliation, là ils me renvoient un mail avec la date effective de resiliation du contrat et ensuite j'ai 15 jours suivants cette date pour renvoyer mon modem.
Donc question :
Admettons que j'envoie cette lettre en fin de cette semaine (donc avant le 20) mon contrat s arretera ce mois ci, non?
Du coup je peux garder mon modem Free en attendant que ma ligne soit effectivement couper (pour pouvoir encore en profiter, apres tout je ne vais pas payer sans m en servir!!) et des que j'ai recu par mail la date effective de la resiliation, je souscrit à orange en leur communiquant cette date pour que tout se fasse dans la foulée (resiliation de free et activation de orange).
Si je comprends bien le CGV, cette date devrait etre avant la fin de ce mois vu que si j envoies la lettre de resiliation, je ne paierai l'abonnement que ce mois-ci. Ai-je tout bon la? ou est-ce qu en fait la resiliation Free peut etre apres septembre meme si je ne paye plus?? (ca m etonnerais qu il ne me fasse pas payer alors que je ne suis pas coupé...)
Help me, je m embrouille dans toutes ces histoires... je ne sais comment faire, qui pourrais etre tres gentil et m expliquer clairement par etapes comment je dois proceder?? Et j aimerai regler ca rapidement car free = ras le bol, et orange = urgence dans les offres limitées !
D'avance merci !! Je promets de contacter Ariase pour mon nouvel abonnement tant vous etes prompts a repondre a mes questions!!
A bientot ! en attendant vos reponses |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
je suis desole encore encore moi...
Je me pose plein de questions pour essayer de resoudre mon transfert le mieux du monde (un peu d'utopie au royaume des FAI ne fait point de mal...).
Que veut dire cette case motif de resiliation = changement de FAI ?
Finalement, est ce que cela veut dire que je peux souscrire a orange avant que la resiliation free soit effective sans risque que free coupe aussi ma ligne orange lorsqu il me resilieront?
Dans ce cas je peux m inscrire a orange sans leur faire part de la date effective de resiliation free et alors avoir la possibilité d etre connecté le plus vite possible par orange? Mais alors si Free ne m a pas encore resilié, j aurai deux fai simultanement??!!
Je comprends plus rien, que donc faire donc ?? raaaagnaraa
J attends impatiemment que vous m eclairiez... encore merci de prendre le temps de lire mes romans a chaque fois
A bientot |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 - 00:35 Sujet du message: |
|
|
| yoyokitu a écrit: | Que veut dire cette case motif de resiliation = changement de FAI ?
Finalement, est ce que cela veut dire que je peux souscrire a orange avant que la resiliation free soit effective sans risque que free coupe aussi ma ligne orange lorsqu il me resilieront? | Oui, ça veut dire ça.
| yoyokitu a écrit: | | Dans ce cas je peux m inscrire a orange sans leur faire part de la date effective de resiliation free et alors avoir la possibilité d etre connecté le plus vite possible par orange? | Oui.
| yoyokitu a écrit: | | Mais alors si Free ne m a pas encore resilié, j aurai deux fai simultanement??!! | Du point de vue facturation, oui. Mais techniquement tu n'auras plus que la connexion Orange (on ne peut pas avoir deux connexions ADSL sur la même ligne).
Finalement, c'est pas si compliqué.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 - 07:56 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai... quand c'est expliqué clairement!
C'est pas sur le site de Free que tu vas tout comprendre...
En fait c'est surtout de voir divers avis sur les forums sur la question qui perturbe... que croire?
Bon maintenant je suis décidé, je vais faire comme cela, merci Laurent !
Je vous tiens au courant.
A bientot! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
Attention t'auras tout de même une coupure, Free désactivant tes droits d'accès le jour de la confirmation de ta résiliation, c'est assez brutale mais il le fait.
Perso coupé en 2 jours, Orange en met théoriquement 4 à 6 pour te connecté, moi j'ai plus de ligne à la maison depuis samedi dernier mais j'ai commandé la nouvelle que lundi, sans connexion de secours c'est pas évident et comme j'ai demandé du 2+ c'est plus long. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
oui mais si je fais une demande a orange avant d envoyer ma lettre de resiliation a free, ca devrait coller non?
genre je m inscris aujourd hui a ornage et je n envoie ma lettre de resiliation que lundi a free...
non?
Et voila, a chaque fois que je pense avoir compris, je re-doute... raaaah
comment dois-je faire pour eviter les problemes et ne pas etre deconnecte trop longtemps? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 - 14:00 Sujet du message: |
|
|
| yoyokitu a écrit: | oui mais si je fais une demande a orange avant d envoyer ma lettre de resiliation a free, ca devrait coller non?
genre je m inscris aujourd hui a ornage et je n envoie ma lettre de resiliation que lundi a free...
non?
Et voila, a chaque fois que je pense avoir compris, je re-doute... raaaah
comment dois-je faire pour eviter les problemes et ne pas etre deconnecte trop longtemps? |
La t'as bien compris, Orange mettra plus de temps à te connecter que free à te couper.
Free coupe juste l'accès au LNS, ce qui ne te permet plus de te loguer et de synchroniser.
Donc comme on se rapproche dangereusement de la date butoire de Free (20 du mois), je pense que tu peux commander Orange dés maintenant et dés que la ligne Orange est active, tu résilies free en indiquant bien que tu changes de FAI t'envois ta lettre de résiliation et ton matériel complet à free.
Dés le lendemain de l'accusé de réception (mail) tu sera coupé de free. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 - 14:12 Sujet du message: |
|
|
| pierrealb a écrit: | comme on se rapproche dangereusement de la date butoire de Free (20 du mois), je pense que tu peux commander Orange dés maintenant et dés que la ligne Orange est active, tu résilies free en indiquant bien que tu changes de FAI t'envois ta lettre de résiliation et ton matériel complet à free.
Dés le lendemain de l'accusé de réception (mail) tu sera coupé de free. | +1 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
ouf, merci a vous-deux pour votre reponse! je suis soulagé la. Je m inscris de suite!!!
Encore merci de m avoir aidé!
Long vie aux forums Ariase !!!  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
voila, je viens de m inscrire a l offre limitée 8MM via Ariase!
Encore merci a Laurent, si seulement les personnes bossant sur les hotlines des FAI etaient aussi avenantes et performantes...
Une derniere question cependant, apres mon inscription etait notifié ceci :
"Attention
Dès la réception de votre chèque de 49 euros libellé à l'ordre de France Télécom, nous ferons les démarches nécessaires à l'activation de votre service TV Orange et à l'envoi de votre décodeur TV. Si vous souhaitez ajouter au bouquet TV Orange un bouquet de chaînes TPS, CanalSat ou Canal+ Le Bouquet, merci de contacter nos conseillers au 02 99 36 30 54, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 (numéro non surtaxé). "
Si le decodeur TV ne m interesse pas, je ne suis pas obligé d envoyer ces 49 euros, nest ce pas? je recevrai tout de meme la livebox?
En esperant que votre site transmette vite ma demande a orange et qu'ils fassent au plus vite, car en effet je devrais envoyer mon modem Free au plus tard mercredi... ca risque d etre juste! Il n est pas possible de faire accelerer la procedure ou du moins le traitement du dossier en le notifiant comme urgent? car je serai vraiment dans la panade sans connection pendant qqs jours...
Encore merci a Ariase! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 - 00:27 Sujet du message: |
|
|
| yoyokitu a écrit: | | voila, je viens de m inscrire a l offre limitée 8MM via Ariase! | Merci !
Commande bien enregistrée chez nous.
| yoyokitu a écrit: | | Si le decodeur TV ne m interesse pas, je ne suis pas obligé d envoyer ces 49 euros, nest ce pas? je recevrai tout de meme la livebox? | L'offre Série Limitée est une offre triple-play "insécable" avec Internet, Téléphone illimité et TV. La partie TV est une composante intégrante de l'offre et tu auras donc automatiquement le décodeur. Le chèque de 49€ est obligatoire, sinon l'abonnement te sera facturé en Internet 8MM + Tél soit 39.90€ mensuels. La partie TV étant gratuite, il n'y a de toute façon aucun intérêt à y renoncer. En tout cas, il faut que tu nous envoies ce chèque de 49€ comme indiqué lors de la commande.
| yoyokitu a écrit: | | En esperant que votre site transmette vite ma demande a orange et qu'ils fassent au plus vite, car en effet je devrais envoyer mon modem Free au plus tard mercredi... ca risque d etre juste! Il n est pas possible de faire accelerer la procedure ou du moins le traitement du dossier en le notifiant comme urgent? car je serai vraiment dans la panade sans connection pendant qqs jours... | Ce sera transféré à Orange demain matin je pense, ne t'inquiète pas. Par contre pour ne pas perdre de temps dans la suite du process d'activation Orange, je te recommande de nous envoyer ton chèque sans délai. Tu recevras aussi un contrat Orange à signer, là aussi fais au plus vite. |
|
| Haut de page |
|
 |