Arioch77 Je viens d'arriver

Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 6 Localisation: Pontault Combault
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 - 23:44 Sujet du message: Freebox v6 serveur en panne et en échange depuis le 04/09 |
|
|
Bonjour,
Mon serveur Free V6 était bloqué à l'étape 2/3 depuis mi-juillet. J'ai résolu ce problème en collant un ventilateur derrière la box. Mais cela à empirer fin juillet où même le ventilateur ne résolvait plus le problème.. À quelque jours des vacances, je décide d'attendre la rentrée pour contacté Free.
Mais, en rentrant de vacance la freebox a fonctionné une heure puis elle s'est éteinte et ne s'allume plus (ni la façade, ni les diode d'activité réseau derrière).
Le 04/09 Je contact donc le "tchat" Free, après avoir répondu a quelque question et fait divers test l'assistant me propose l'échange du serveur par UPS, ce que j'accepte. Puis "il" m'indique qu'un email de confirmation me sera envoyé dans un premier temps, suivi d'un sms et d'un email 24/48h avant la livraison.
Le 11/09 n'ayant AUCUNE nouvelle (aucun mail de confirmation, rien dans le suivis etc..) je recontact le "tchat" qui m'inque qu'un petit problème s'étant produit au niveau du ticket de la demande d'échange. Et relance la demande d'échange.
LE 14/09 n'ayant toujours aucune nouvelle (aucun mail de confirmation, rien dans le suivis etc..) je recontact le "tchat" qui me demande d'attendre ... "peu être a la fin de la semaine" (dixit l'assistant)
Le 22/09 (ou 23/09) n'ayant toujours aucune nouvelle (aucun mail de confirmation, rien dans le suivis etc..) je contact le 3244 (le "tchat" étant down pour 6 semaines). L'on m'indique qu'il faut attendre au moins 15 jours aprés la demande d'échange avant que l'assistance puisse faire quelque chose et que la date prise en compte est le 11/09 et non pas le 04/09.
Le 29/09 n'ayant toujours aucune nouvelle (aucun nuage de fumée, pigeon voyageur, ni contact divin) je recontact le 3244 (le "tchat" étant toujours down by the river) qui m'annonce alors qu'il faut attendre au moins 2 semaines encore...
Ayant vu sur divers forum des demande de serveur fait après et ayant déjà été effectuée (ici ou là ou encore là par exemple) je me demande dans quel ordre ceux-ci sont traité.
De plus n'ayant pas de FreeWifi dans le coin, j'ai acheter un routeur adsl pour avoir AU MOINS une connection internet. J'en suis à 50€ de modem ADSL (pourtant j'ai pris le moins cher disponnible dans les quelques magasins autour de chez moi que j'ai fait) + **€ de mobile + Pas de téléphone fixe ni de Télé par ADSL depuis plus de 1 mois.
Quels recours pour faire avancer les choses (autre que attendre 15 jours tout les 15 jours car à ce rythme là... Autant résilier et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs) ?
Un appel a Abdul al-Hazred ? Un sacrifice Humain au Maître de R'lyeh ? Ou a son messager Nyarlathotep ? Voir à Rodolph (grande divinité webiene disparu) ? _________________

Dernière édition par Arioch77 le Ven 30 Sep 2011 - 14:46; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
Suite à un appel du Service Qualité, mon problème devrais être régler (dans la semaine).
Merci. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mon serveur Free V6 était bloqué à l'étape 2/3 depuis mi-juillet. J'ai résolu ce problème en collant un ventilateur derrière la box. Mais cela à empirer fin juillet où même le ventilateur ne résolvait plus le problème.. |
j'ai la v5 depuis quelques années et elle est sur la tranche depuis le début pour cause de chauffe comme quoi chez free ils savent concevoir des radiateurs.
| Citation: | | Ayant vu sur divers forum des demande de serveur fait après et ayant déjà été effectuée (ici ou là ou encore là par exemple) je me demande dans quel ordre ceux-ci sont traité. |
Il fallait poster sur l'aduf, là-bas il y a des "corp" contrairement à ce forum. Ayant déjà tâté du sav free je connais.
| Citation: | | De plus n'ayant pas de FreeWifi dans le coin, j'ai acheter un routeur adsl pour avoir AU MOINS une connection internet. J'en suis à 50€ de modem ADSL (pourtant j'ai pris le moins cher disponnible dans les quelques magasins autour de chez moi que j'ai fait) + **€ de mobile + Pas de téléphone fixe ni de Télé par ADSL depuis plus de 1 mois. |
idem pour le freewifi, par contre j'ai un modem de secours depuis le début, cela sert en cas de panne modem mais aussi pour identifier la cause d'une panne passagère, j'ai également à domicile un portable avec un mini_forfait (20€/an) pour suppléer aux carences du téléphone.
Il y a le sip pour le téléphone mais je l'ai désactivé suite à certain problème chez free !!
| Citation: | | Quels recours pour faire avancer les choses (autre que attendre 15 jours tout les 15 jours car à ce rythme là... Autant résilier et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs) ? |
Un cas concret récent : http://frenchweb.fr/vecu-ignore-il-interpelle-free-depuis-son-blog-et-cree-son-petit-buzz/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+frenchweb+%28FrenchWeb.fr%29
Malheureusement le sav de free c'est comme leur logistique, à pleurer, on comprend pourquoi Orange a 9 millions de clients.
| Citation: | | Suite à un appel du Service Qualité, mon problème devrais être régler (dans la semaine). |
Il y a un service qualité chez free mort de rire. Avec de la chance vous serez peut-être indemnisé en ...2012  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | j'ai la v5 depuis quelques années et elle est sur la tranche depuis le début pour cause de chauffe comme quoi chez free ils savent concevoir des radiateurs. |
Mouai, si sur la tranche ou avec un ventillo derrière ça marcherai cela me suffirai
| Citation: | Il fallait poster sur l'aduf, là-bas il y a des "corp" contrairement à ce forum. Ayant déjà tâté du sav free je connais.  |
J'ai hésiter. Mais étant déjà inscrit ici, et ayant déjà eu de l'aide ici, j'ai pas chercher plus loin (a l'époque c'était avec SFR, et il y avait des "corp" SFR ici donc je pensai que pour free pareil.) D'ailleur le 1er Sticky du forum free est "Discussion avec un "Corp" Free", ce qui me poussait à penser qu'ils y avait bien des Proc Free ici.
| Citation: | idem pour le freewifi, par contre j'ai un modem de secours depuis le début, cela sert en cas de panne modem mais aussi pour identifier la cause d'une panne passagère, j'ai également à domicile un portable avec un mini_forfait (20€/an) pour suppléer aux carences du téléphone.
Il y a le sip pour le téléphone mais je l'ai désactivé suite à certain problème chez free !! |
j'en avais un aussi, mais non compatible avec la ligne (l'un des premiers netgear a l'arriver de l'adsl1 pas de configuration possible possible ou presque).
Bone idée le mini forfait, j'met ça dans un coin de ma tête.
Et le sip, faut que je cherche comment configurer ça. Mais encore à chercher soit même. Déjà pour configurer un modem tier faut faire soit même car l'assistance dit que la connection avec est impossible (alors comment je suis connecter la ? )
Perso, j'ai provoquer un appel du service qualiter en utiliser le formulaire de résiliatoin sur le site de free (bon à savoir pour ceux qui sont bloquer avec l'assistance). Et éffectivement, ce soir mail de free me confirmant le remplacement de la freebox .
Bah de toute façon, les SAV des FAI c'est partout pareil, et celui avec lequel j'ai eu le plus de problème est Orange (à l'époque France Télécom/Wanadoo) au début de l'adsl. Le seul où j'ai eu aucun problème (et où je suis rester après avoir essayer Wanadoo, Infonie, AOHell etc..) en ~8 ans fut Club Internet, malheureusement racheter par des entreprises d'incapable profond.
A la limite l'indemnité ne me dérange pas, tant que le service marche.  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Lun 03 Oct 2011 - 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mouai, si sur la tranche ou avec un ventillo derrière ça marcherai cela me suffirai |
Je trouve cela inacceptable surtout que ces défauts ne sont pas des cas isolés.
| Citation: | | D'ailleur le 1er Sticky du forum free est "Discussion avec un "Corp" Free", ce qui me poussait à penser qu'ils y avait bien des Proc Free ici. |
Il faudrait qu'Ariase enlève ce post-it qui induit les internautes en erreur.
| Citation: | j'en avais un aussi, mais non compatible avec la ligne (l'un des premiers netgear a l'arriver de l'adsl1 pas de configuration possible possible ou presque).
Bone idée le mini forfait, j'met ça dans un coin de ma tête.
Et le sip, faut que je cherche comment configurer ça. Mais encore à chercher soit même. Déjà pour configurer un modem tier faut faire soit même car l'assistance dit que la connection avec est impossible (alors comment je suis connecter la ? |
J'ai un modem-routeur wifi Netgear DG834 compatible tous fai, un portable assigné à résidence est indispensable dans mon cas et cela ne coute quasiment rien avec évidemment un mobile à 20 €.
Pour configurer le sip free il suffit de faire une recherche avec google.
http://goo.gl/rnKsh
L’assistance est mal formée ou pas formée du tout ou injoignable  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 03 Oct 2011 - 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| stephen-4 a écrit: |
| Citation: | | D'ailleur le 1er Sticky du forum free est "Discussion avec un "Corp" Free", ce qui me poussait à penser qu'ils y avait bien des Proc Free ici. |
Il faudrait qu'Ariase enlève ce post-it qui induit les internautes en erreur.
|
En fait il y a eu un corp Free (thierryl343) mais il n'est pas intervenu depuis un an environ. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Mar 04 Oct 2011 - 18:46 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Bonjour stephen,
J'ai enlevé le sticky.
Merci de la remontée. |
Je l'avais déjà signalé mais en petit caractère ensuite il y a une erreur là : http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
Free : la prestation d'assistance est facturée 0,34€ la minute pour les clients Freebox
| Citation: | | En fait il y a eu un corp Free (thierryl343) mais il n'est pas intervenu depuis un an environ. |
J'avais vu, dernière intervention en Octobre 2010, ont-ils la politesse de prévenir de leur absence prolongée ? |
|
| Haut de page |
|
 |