11.TV Premium-728x90-GIF

Freebox v6 desynchronise sans arret.

voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 02:23 Sujet du message: Freebox v6 desynchronise sans arret. Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis abonné chez FREE depuis Mi février, jusqu’à"à mercredi dernier
aucun problème. Mercredi j'ai commencé à rencontrer des désynchros
qui m'ont obliger à appeler la hot line. Il était convenu qu'un technicien passe vendredi matin. Après cet appel le problème a disparu comme il est venu, j'ai donc rappelé pour annuler le RDV jeudi soir.

Malheureusement, le problème est revenu ce vendredi soir et est maintenant systématique, la freebox désynchronise sans arrêt maximum de connections 5 à 10 min avant qu'elle affiche le cycle alternée 2 puis 3 en cours de synchro de ligne obligeant à des reboots de la box ...

j'ai rappelé la hotline et aprés 3 appels dus aux coupures, on m'a proposé un rendez vous mais pas avant le lundi 18 avril....Sachant que je suis en dégroupage total cela signifie une semaine entière sans téléphone ce qui est vraiment le plus invalidant.

j'avoue être un peu désabusé, je croise les doigts pour que l'adsl soit rapidement rétabli après cette visite. Je constate avec crainte les dégâts du DT face à la perte du téléphone...
Si ça n'est pas le cas je vais devoir à contre cœur me résoudre
à envoyer à FREE un courrier AR de mise en demeure leur demandant sous 15 jours de
rétablir ma ligne et me résoudre à retourner chez Orange.....

Il m'est totalement impossible de rester des semaines sans téléphone....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 18:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

dans mon cas, j'ai désormais la certitude que le pb vient de la freebox,
je l'ai remplacer par un modem routeur DG 834 GT et celui ci marche du feu de dieu....
cette solution ne résous pas le problème majeur qui est que je n'ai plus de téléphone et doit attendre alors que je sais ou est le problème une semaine pour probablement le technicien veuille bien lancer le changement de cette usine à gaz qu'est la freebox. J'admets totalement
qu'un FAI puisse avoir des pannes et que ces box puissent être défectueuses, je pense néanmoins que 1 semaine pour un rendez vous quand on est en dégroupage totale me semble excessif. sans compter que dans mon cas le problème ne pourra être résolu aprés cette visite et qu'il me faudra encore attendre le remplacement de ce qui est défectueux!
existe il la possibilité de brancher la freebox uniquement en routeur sur le netgear de manière à pouvoir récupérer le téléphone?
je ne rien vu de claire sur le net. actuellement le maximum d'utilisation de ma freebox c'est 20 min et ce temps semble se raccourcir de plus en plus (5min...)
Merci pour votre écoute et votre aide.
Haut de page
stephen-4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 18:54 Sujet du message: Répondre en citant

voxjaen a écrit:
Bonjour,

dans mon cas, j'ai désormais la certitude que le pb vient de la freebox,
je l'ai remplacer par un modem routeur DG 834 GT et celui ci marche du feu de dieu....
cette solution ne résous pas le problème majeur qui est que je n'ai plus de téléphone et doit attendre alors que je sais ou est le problème une semaine pour probablement le technicien veuille bien lancer le changement de cette usine à gaz qu'est la freebox. J'admets totalement
qu'un FAI puisse avoir des pannes et que ces box puissent être défectueuses, je pense néanmoins que 1 semaine pour un rendez vous quand on est en dégroupage totale me semble excessif. sans compter que dans mon cas le problème ne pourra être résolu aprés cette visite et qu'il me faudra encore attendre le remplacement de ce qui est défectueux!
existe il la possibilité de brancher la freebox uniquement en routeur sur le netgear de manière à pouvoir récupérer le téléphone?
je ne rien vu de claire sur le net. actuellement le maximum d'utilisation de ma freebox c'est 20 min et ce temps semble se raccourcir de plus en plus (5min...)
Merci pour votre écoute et votre aide.

C'est peut-être la freebox ou son alimentation !

Si tu es en V6 normalement et couvert par l'ATP c'est en 10 H max et pas 8 jours sinon dédommagement ! en V5 c'est 48H mais tout cela ne sont que des promesses, du marketing....

http://www.free.fr/assistance/2249-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html

Pour le téléphone voip la freebox est indispensable, avec un modem " tu n'as qu'internet " par contre tu peux utiliser le sip

http://www.free.fr/assistance/search.html?search=sip

http://www.freenews.fr/spip.php?article3393

http://www.ariase.com/fr/forum/tutoriel-x-lite-sip-free-ftopic6701.html

Nota : j'ai aussi un modem Netgear de secours et il est bien mieux que la freebox, soupir.
Haut de page
voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 21:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les infos ...
Ma ville n'est pas couverte par l'ATP.
Je vais donc m'armer de patience et attendre le passage dans une semaine.
Suivant la réponse du technicien j'enverrai si ce qui m'est proposé est trop évasif
et avec des délais tout aussi évasifs un AR demandant obligation de résultats sous 15 jours.
Pour un éventuel changement de FAI la mort dans l'ame car FREE hormis la FREEBOX me convient
sur bien des points....
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 10:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voxjaen a écrit:
... actuellement le maximum d'utilisation de ma freebox c'est 20 min et ce temps semble se raccourcir de plus en plus (5min...)
As-tu tenté de remplacer l'alimentation par un bloc équivalent (celle du Netgear ou autre)? (si possible tension identique, intensité identique ou supérieure)

Ta freebox fonctionne (même si le temps est limité); cependant le temps limité qui se réduit m'oriente vers un souci d'alim, soit le bloc externe, soit les circuits de la box: le départage se fera par le test de l'alim externe, si la box tient, ce sera signe que l'alim a son compte (un condensateur qui s'est "désséché" ...

Pour confirmer le test, tu peux brancher l'alim de la box sur ton netgear: s'il flanche au bout d'un certain temps, tu sauras que c'est bien l'aim la coupable.

Il te restera alors à faire état de ces manip à Free (dites du test croisé) pour demander l'envoi d'une nouvelle alim, et annuler le technicien!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 20:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce vraiment comparable?
j'ai déjà inverser l'alim de la freebox avec le freeplayer aucune différence...
et l'alim de la freebox à une sortie 3A bien supérieure à l'alim du NETGEAR...
j'ai rappellé la hotline mais j'ai été coupé avant de savoir vraiment ce qu'il va advenir
de moi et de mon dossier...
je pense que c'est certainement interne à la FREEBOX je n'imagine pas deux bloc d'alimentation
identique défectueux en même temps...
Merci pour vos conseil et vos pistes.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 20:32 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cela oriente vers la box (n'en ayant pas eu en main, j'ignorais l'intensité demandée Sad)

Te reste à attendre, en espérant que le tech en ait une avec lui Rolling Eyes

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 20:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire un essai avec l'alim 12V 4.5A de mon moniteur et pareil:
10 min et au revoir synchro....
Haut de page
voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 21:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les derniers événements concernant ce problème FREEBOX.
Lundi, le Technicien FREE est venu est à constater de visu que les
problèmes étaient du à la Box. Il a contacter le SAV est demandé
le changement de la FREEBOX. Quant aux détails sur la suite il n'a pu
me dire quand on allait recevoir la remplaçante. La durée moyenne
de synchro est désormais de 1/4 heures à froid pour chuter systématiquement
ensuite à 5 min. Autant dire que nous n'avons plus de téléphone.....
Sur ce point la Hot line de Free m'a suggéré d’utiliser mon portable et de
patienter! Depuis hier quand je consulte mon assistance l'incident a été clos
la ligne est en vert!!! Aucune info quant à la livraison de la nouvelle FREEBOX
Pour FREE l'affaire est classée...
Je me suis résolu d'envoyer via leur formulaire une réclamation en accusé de réception,
une mise en demeure, demandant à FREE de me rétablir leur service sous 8 jours et que dépassé ce délai je déposerai une injonction de faire....
Quand on écoute les pubs de free parlant d'intervention sous 10heures. J'ai vraiment le sentiment
d'être laissé pour compte et qu'en tout cas dans mon cas personnel cette pub est mensongère....
Merci pour votre écoute, bonne soirée.
Haut de page
ice1968
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 21:25 Sujet du message: Répondre en citant

Essaie ce truc tout bete désactive la wi fi sur ton compte Free à moins que c'est déjà fait.
Haut de page
voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 21:39 Sujet du message: Répondre en citant

La freebox est en train de mourir maintenant à chaque de désynchro elle perd l’affichage qui devient
aléatoire elle passe de l'heure au menu principal et se fige....
De plus j'ai besoin du WIFI....
merci pour l'info lors de ma prochaine tentative, j’essaierai si ça peut allonger le temps de connection....
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
voxjaen a écrit:
La freebox est en train de mourir ...
Vu que tu ignores le délai pour la l'arrivée de la remplaçante, tu aurais peut-être avantage à compléter ton netgear avec un tél IP (ou un adaptateur PAP2T ou SPA2001) afin de retrouver un usage du tél via leur SIP.

Haut de page
voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 21:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, j'ai réussi à contacter la Hotline et est eu la chance de tomber sur une personne, pleine de bonne volonté qui
après m'avoir confirmé qu'effectivement aucune Box à ce jour n'était prévue en remplacement ....
a contacter sa hiérarchie pour lancer la procédure de change. cela a pris une bonne vingtaine de minute, j'ai eu la chance
de pouvoir resté connecté grâce à l' astuce que m'a donné ice1968, c'est à dire de désactiver le wifi de la Freebox merci encore.....
L'alimentation de cette boite à "trésor" semble être vraiment en cause.... si il y à moyen de désactiver le disque dur à la place
je suis preneur!
j'ai annoncé à la personne qui a géré mon dossier mon point de vue et ma résolution quant à mon problème. Je me suis plaint
aussi du manque de communication qui fait que dans mon cas plus de 15 jour après le début de mes problèmes j'en suis toujours à
attendre une date hypothétique d'échange de Freebox! Il n'a pu sur ce point me confirmer aucun délai...il semble flotter sur mon dossier un floue éloquent....
j'ai reçu très vite après mon appel un mail de Free me confirmant l'échange de ma Freebox.
Je remercie le technicien qui a géré mon dossier ce soir. je ne sais pas combien de temps va encore durer cette
galère mais de voir que mon dossier a été traité ce soir de manière rationnelle et que l'on m'a apporté une réponse concrète et logique est une satisfaction....

d'avance merci si il existe une possibilité de désactiver le disque dur de la box dans l'espoir d'augmenter le temps de fonctionnement de la V6.
Bonne soirée.
Haut de page
ice1968
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 08:56 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour toi si tu peux rester connecté un peu plus longtemps.
Je vois que ton dossier a été mis à jour chez Free donc te reste plus qu'à attendre j'esperes pour toi que ça durera pas trop longtemps...
Pour le DD tu peux pas le désactiver Sad à moins de demonter la V6 ce que je te conseilles pas et tu pourras plus utiliser la V6 parce que le firmware est dessus.
Va falloir que tu patientes avec ton soucis et je te conseilles de te rapprocher du site ADUF car là tu as des gens de chez Free qui interviennent si tu peux pas passer de coup de fil mais bien sur reste avec nous sur Ariase Wink
D'aprés ce que j'ai pu lire sur divers sites faut que tu comptes sur 3 semaines mini pour un changement de box.
Bon courage à toi !!!
Haut de page
voxjaen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 20:41 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta gentillesse,
Je suis inscrit sur le site de l'Aduf et franchement dans mon cas perso
je n'ai pas le sentiment que le corp free qui m'a répondu m'est vraiment aidé!
il m' a annoncé que bien que mon incident ait été clos l'envoie de la freebox était
lancé ce qui n'était pas vrai! Free semble avoir des problèmes de logistique avec
ces merveilles de freebox, la hot line vérifie avant d'enclencher l'envoie la ligne,
si vous êtes connecté ce qui a du être mon cas avec le modem netgear pour annuler
l'envoie et clore l'incident. C'est une personne de l'ADUF victime en mars du même
problème que moi qui m'a prévenu et la hot line que j'ai rappelé hier m'a confirmer
qu'aucun échange n'était prévu dans mon cas...
J'attends comme convenu dans ma mise en demeure et la semaine prochaine si rien ne vient j'enclenche
ma requête d'injonction de faire auprès du juge de proximité.....
Mercredi prochain cela fera 3 semaine que cette panne a débuté....
Bonne soirée Very Happy
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com