onevision Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 13:58 Sujet du message: Freebox V6 à 4 Mbits avec 62 db d'attenuation |
|
|
Bonjour,
je voulais signaler à qui ça peut intéresser que malgré pratiquement 4 km d'éloignement du NRA, la totalité en cable 4/10e et malgré 62 db d'atténuation, ma Freebox V6 a synchronisé à 4 Mbits ce matin (allez un tout petit moins 3.993 Mbits). Là où on ne me promettait qu'au mieux 2 Mbits.
Comment est-ce possible alors que le précédent propriétaire de l'appartement avait 1.2 Mbits sur une Livebox, que mon voisin n'avait même pas 512 K avec un modem noname et que lorsque je suis rentré dans l'appart, ma Freebox V6 n'avait que 3.3 Mbits ?
Je précise que j'ai toujours été en mode patate, je n'ai rien touché aux options, juste resynchronisé.
Les techniciens de ce forum ont-ils une explication ? C'est normal que le réseau fluctue comme ça ? Dois-je m'attendre à des hausses et des baisses ponctuelles de 600 Kbits ?
Merci et bonne journée. |
|
| Haut de page |
|
 |
TeuBS Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 - 22:03 Sujet du message: |
|
|
Free ne bride tout simplement pas la ligne et permet des débits de fou
Chez moi avec Orange je frôlais à peine le 3 méga avec 45db... Avec Free je suis à 6 méga, le double quoi ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 - 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | TeuBS a écrit: | Free ne bride tout simplement pas la ligne et permet des débits de fou  | Orange non plus ne bride pas, du moins en dessous de 49dB d'affaiblissement
| Citation: | | Chez moi avec Orange je frôlais à peine le 3 méga avec 45db... Avec Free je suis à 6 méga, le double quoi ! | La différence tient uniquement à la marge de bruit retenue pour la liaison. Avec ta livebox tu devais avoir dans les 8 à 10dB de SNR !
Or le débit peut varier du simple au double (4Mbps <-> 8Mbps): vois les captures au bas de ce post _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
onevision Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 - 11:48 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle bonne surprise : la box a resynchronisé toute seule il y a 10 jours et tient maintenant un bon 4.150 Mbits.
WTF ?? |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 - 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Il y a peut être des optimisations au central. |
|
| Haut de page |
|
 |
Max3ns Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien de la chance Et cela m'amène une question :
Moi je suis à 60dB d'atténuation (6km du NRA) et je synchronise à 3200Kbps avec une v5. Est ce qu'une V6 me ferrait gagner qques Kbps ?? |
|
| Haut de page |
|
 |
jeveladsl Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 17:20 Sujet du message: |
|
|
| Max3ns a écrit: | Tu as bien de la chance Et cela m'amène une question :
Moi je suis à 60dB d'atténuation (6km du NRA) et je synchronise à 3200Kbps avec une v5. Est ce qu'une V6 me ferrait gagner qques Kbps ?? |
avec la V4 je téléchargeais à 100 Ko/s et maintenant avec la V6 à 150 Ko/s + le wifi activé .
De 0.800 Mbit/s , je suis passé à 1.3 Mbit/s , pas mal pour une ligne de 7.2 km
j'attends avec impatience le nra zo qui devrait s'installer .
En prenant la V6 , ton ancienneté free repart à zéro , si je ne me trompe pas  |
|
| Haut de page |
|
 |
Max3ns Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Avr 2012 - 14:58 Sujet du message: |
|
|
effectivement l'ancienneté repart à 0, mais pour qques Kbps la question se pose
C'est quand même marrant, "bcp" de gens se synchronisent plus vite avec une v6 |
|
| Haut de page |
|
 |