Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Armalis Novice

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 - 03:47 Sujet du message: [Freebox V5] Perte de synchronisation |
|
|
Bonjour,
Je rencontre actuellement des problèmes avec mon actuelle Freebox V5.
Cherchant une introuvable solution depuis déjà quelques temps, je m'en vais vous faire part du dis problème dans l'espoir de récupérer enfin une connexion stable et digne de ce nom !
Prenez donc une tasse de café et asseyez-vous confortablement, l'explication du problème est quelque peu longue !
Tout a commencé il y a de cela 6 mois environ, me promenant sur internet comme à mon habitude, accompagné de ma Freebox V5 depuis plus d'un an et demie, voilà que celle-ci se mis à redémarrer sans crier gare. Après une attente de deux jours, je décidais de contacter l'assistance de Free, ne comprenant pas pourquoi cette dernière perdait la synchronisation d'une telle manière. La réponse qui me fut donnée: "Nous faisons actuellement des mises à jours sur nos serveurs, tout reviendra en ordre dans les jours à venir". Quelque peu blasé de cette fugace réponse (que je savais totalement fausse étant donné les caractéristiques de mon problème) je pris mon mal en patience... Seulement, plus de deux semaines après, le problème persistait ! Je vous passerais les séances de téléphone infructueuse et coûteuse de la hotline (comment appeler Free avec son téléphone Free lorsque votre Freebox ne fonctionne plus ?).
Ô grand miracle, les deux semaines passées, ma brave Freebox arrêta ces pertes de synchronisation et reboots incessants, sans aucune raison apparente bien entendu.
Ne me posant pas plus de questions sur ma veine (une freebox qui se répare seule, quel miracle !), je recommençais donc à profiter des services aimablement proposés par Free, et ce dans la joie et la bonne humeur.
Ô rage, Ô désespoir, voilà que quelques semaines après, le problème surgit à nouveau, ma freebox se mis à perdre la synchronisation, alternant entre les rares minutes (parfois heures) où internet m'était accordé, et les longues heures à regarder cet abominable chenillard tourner... Proche de la crise de nerf, après avoir contacté plusieurs fois leur hotline et effectué bon nombre de tests (changement d’alimentation, test sans RJ45 connectés, changement de freebox et j’en passe), le problème persistait et ma patience atteignait ces limites. Bien décidé à résilier mon abonnement une bonne fois pour toute, voilà qu’au moment d’envoyer la fatidique lettre, ma freebox tel le phoenix renaquit de ces cendres (l’envie de la brûler ne m’avait pas fait défaut). C’est alors que tout fonctionna parfaitement sans le moindre plantage pendant plus de trois mois, que le monde était parfait.
Vous imaginez aisément la suite. Il y a trois semaines jour pour jour, rebelote la freebox qui reboot. Exigeant un rendez-vous d’un technicien de chez Crétin.fr, celui-ci après quelques tests chez moi, découvrit qu’il n’y avait plus de tonalité sur ma ligne, étant dégroupé partiellement, il en était du ressort de France Telecom ! Quant à savoir comment j’avais pu conserver l’ADSL pendant plus de six mois avec une ligne sans tonalité ... Une question de file déconnecté du côté de chez France Telecom d’après le technicien Free, qui, dans sa grande gentillesse, me dit que j’étais chanceux que le soucis vienne de FT, car celui-ci devrait se résoudre rapidement avec eux, ma connexion ayant d’après lui 100% de chance de revenir avec la réparation de la ligne. On m’informa que Free s’occupait du démarchage chez France Telecom pour la remise en état de la ligne, le lendemain même je recevais un appel de FT m’informant que la ligne avait été remise en ordre ! (Une rapidité que je salue, en passant sur le fait que j’ai pu payer plus de 30€/mois pour une ligne défectueuse).
Un tour sur ma Freebox, et tout fonctionne parfaitement ! Le monde n’est il pas magnifique ? Et bien non ! Car moins d’une semaine après, les désynchronisation sont revenus, et mes envies pyromanes envers ce stupide boîtier plastique me démangent !
Que dois-je faire ? Quelqu’un aurait-il eu vent de ce problème ? Une solution peut-être ?
Désolé Free mais j’ai pas tout compris ! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
Récit passionnant, mon café n'a pas eu le temps de refroidir !
Voudrais-tu nous décrire les séquences qui s'affichent sur les voyants lorsque les problèmes surviennent,
Ainsi que les caractéristiques de ta ligne (affichées sur la TV) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Armalis Novice

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 - 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | ATM Download :15054 Kbp/s Upload : 1023 Kbp/s
Atténuation D : 30.00 Db U :4.50 Db
Marge de bruit D : 6.20 U : 8.80
FEC D : 521 U : 16
CRC D : 00 U : 00
HEC D : 00 U : 140 |
Merci pour ta réponse mais qu'entend-tu par les séquences affichées sur les voyants ? Si tu parles de l'écran de la Freebox, celà dépend. Un petit coup de chenillard par çi, un coup de rectangle clignotant ou non par là et j'en passe. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 - 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Armalis a écrit: | | ... mais qu'entend-tu par les séquences affichées sur les voyants ? Si tu parles de l'écran de la Freebox, celà dépend. Un petit coup de chenillard par çi, un coup de rectangle clignotant ou non par là et j'en passe. |
C'est exactement de cela qu'il s'agit
les différentes étapes rencontrées peuvent donner une idée sur la cause, selon que les séquences se répètent à l'identique, ou qu'une synchronisation peut s'établir mais ne tient pas, ou que le fait de décrocher le téléphone semble +- provoquer le phénomène.
Il est possible que l'alimentation soit en cause: il serait intéressant que tu puisses en essayer une autre, notamment au moment des troubles.
De même, un relevé des caractéristiques de ligne au moment de l'incident (ou dès que possible) sera intéressant à comparer avec l'actuel qui me semble correct (la marge de bruit est un peu faible, mais ce n'est pas critique a priori) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Armalis Novice

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 - 01:35 Sujet du message: |
|
|
Après un appel auprès de Free, un technicien est passé (le même que la dernière fois en fait !). Il n'a pu diagnostiquer aucun problème pour la simple et bonne raison que ... Après avoir échangé mon Alimentation, ma freebox a cessée de perdre la synchronisation, on a immédiatement pensés à un soucis d'alim', mais en remettant mon ancienne alimentation, les désynchronisations ne sont pas revenus non plus ...
Il a donc ordonné un changement de Freebox préventif ne pouvant diagnostiquer aucun réel problème.
J'avais donc un problème croisé avec le cable débranché chez FT et apparement un autre soucis (peut-être lié à l'alimentation?).
Ma connec' tient depuis ce matin et le changement d'alimentation, j'ai bon espoir que cela continue et que ce sera de même avec la nouvelle Freebox.
(Après Test aucun soucis avec les FEC et autre lors des plantages, appel vers la ligne etc). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|