Freebox V4 : internet par intermitence et problèmes divers

Gonzo59o
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 12:25 Sujet du message: Freebox V4 : internet par intermitence et problèmes divers Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je viens poster mon problème ici en espérant avancer un peu plus qu'avec "l'assistance" de Free...

Depuis samedi (14/11/09), ma Freebox m'affichait soit le "PPP" soit le chenillard lent et rapide en alternance, donc pour résumer : plus d'internet. Cette coupure étant survenu sans être connecté et sans avoir touché à mon installation.

Depuis mardi, lorsque je procède à un "Hard Reboot" de ma Freebox, et après une bonne dizaine de minutes de recherche de sa part, j'arrive à capter le net normalement pendant environs 5 minutes. Puis, la connexion se dégrade pour me faire re-goûter aux joies du 56k, pour enfin se couper après quelques minutes, le signal étant trop faible...Je précise que l'heure s'affiche toujours mais en regardant l'état de ma connexion dans "Centre de réseau et de partage", un panneau "Attention" est placé entre l'icône de mon pc et l'icône du réseau...procéder à l'outil "résolution des problèmes" ne change rien.

Seule solution pour retrouver le net pendant 5 minutes (et encore pas sûr du tout...), recommencer cette opération de Hard Reboot...

J'ai donc appelé 4 fois un "technicien" Free, qui m'a répondu à chaque fois "on s'occupe de votre cas, je vais seulement vous demander de bien vouloir patienter s'il vous plait, on vous appellera si besoin".

Voici les demandes d'assistance de ma part qui figurent sur mon profil :

* 14/11/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 17/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Bref je me retrouve sans internet, sans aucune information et en étant contraint d'attendre sagement...

Infos sur mon installation : Freebox V4, IP/ADSL Débit Maximum (non dégroupé), branchement Ethernet, Windows Seven.

En espérant que vous me serez d'une plus grande aide (enfin d'une aide tout court) que l'assistance Free...

Merci d'avance, cordialement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 18:09 Sujet du message: Répondre en citant

ce tiquet veut dire qu'une intervention a été envoyé à France Telecom pour tester son réseau.
En gros, un tech va faire differentes manip sur la ligne :

- Un test synchro au central téléphonique, qui sera bon ou mauvais.
-> mauvais, le tech change l'equipement, ca remarche
-> bon, on passe a l'etape suivante

- Un test de ligne grace au robot de test, qui sera bon ou mauvais
-> bon, le tech cloture le dossier, synchro ok, ligne bonne aux essais
-> mauvais, le tech va chercher à se brancher au plus pres de votre installation telephonique pour vérifier que le signal arrive bien. Si un défaut est détécté sur la ligne, il va le réparer. S'il n'y a pas de défaut avant ce point, il va tenter d'aller voir chez vous pour avoir une ligne bonne depuis votre installation. Si vous n'etes pas là, cloture du dossier avec synchro ok, ligne bonne au PC (arrivée proche de chez vous), client absent.

Apres, l'opérateur décidera s'il prend rdv avec vous pour pouvoir tester l'installation de l'interieur.
Il faut compter 2 jours pour que le Gamot revienne de FT jusqu'a votre opérateur (environ)

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierryl343
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 19:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gonzo59o,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
Haut de page
Gonzo59o
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 10:51 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et ce complément très intéressant Smile j'y vois déjà bien plus clair dans leur démarche!

Donc toujours pas de retour du net ou de nouvelles du GAMOT, et en rappellant hier, mon interlocuteur est arrivé à la conclusion suivante : "Le problème vient de chez vous, de chez nous ou de chez FT"...en lui signalant que mon installation était la même depuis 6 ans et que je n'avais pas de frigo ou je ne sais quoi près de ma ligne, il en est arrivé à la constatation suivante : "Bon...donc le problème ne vient pas de chez vous, mais soit de chez nous ou de chez FT". Je me suis contenté de répondre un "d'accord" neutre. Tout ca pour terminer l'appel sur un "Votre GAMOT a été envoyé, je vous propose de patienter". Comme je m'y attendais, toujours au point mort et aucunes infos supplémentaires. Je précise qu'il m'a indiqué qu'il m'avaient envoyé une nouvelle alim' de Freebox, bien que je lui ai expliqué que cela n'avait aucun rapport...

Par contre ma ligne se comporte vraiment bizarrement, je vais tenter d'être clair. J'ai l'impression que de jour en jour, elle récupère 5% de son état d'origine :

- Le premier jour des problèmes (samedi 14) : seulement le "PPP" d'affiché.
- Dimanche : chenillard en cycle lent/rapide.
- Lundi : reboot réguliers mais bloque toujours au chenillard
- Mardi : elle atteind l'heure mais n'affiche pas la bonne de temps en temps et reboot souvent (temps très long pour chaque étape)
- Mercredi : elle affiche l'heure mais reboot souvent, chaque étape s'enchaînant à vitesse plus rapide que la veille (vitesse normale) et je peux accéder pendant une courte période au net (après un hard reboot) mais a un débit extrêmement lent
- Jeudi (hier) : elle n'a rebooté que 3-4 fois affichant l'heure toute la soirée et me permettant d'accéder plusieurs fois au net mais toujours très très lentement, inutilisable donc.

Le GAMOT a été transmis à FT depuis le 17, donc le retour aurait du se faire hier (19) comme vous le signalez, mais bon comme vous le dîtes également, c'est environs 2 jours, j'espère donc qu'aujourd'hui j'aurais une bonne surprise en rentrant...

thierryl343 : MP envoyé Wink

Encore merci pour vos précisions et votre aide à tous les 2 Very Happy

Cordialement.
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 15:40 Sujet du message: Répondre en citant

Le défaut pourrait ressembler aussi à la présence d'un condensateur :
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Il faudrait vérifier qu'il n'y en ai pas dans un boitier 12 plots (comme dans l'explication) ou dans une des prises.

Pour le transfo, méfiance, sur les livebox ca peut avoir des conséquences très variées quand il se met à déconner. Dans le doute, autant le changer.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gonzo59o
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 16:12 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre tuto et pour le lien Wink

Ce problème de condensateur peut vraiment survenir après tant d'années? Ca fait 6 ans que j'utilise la même installation et je n'ai jamais eu de problème de condensateur (enfin tout du moins pas de problème qui nécessitait le retrait d'un condensateur pour être résolu).

Pour l'alim' Freebox je vais donc attendre de la recevoir, mais j'ai oublié de préciser un petit test que j'ai effectué hier soir.

Possédant encore mon premier modem Sagem fast 908 (photo : http://joday.online.fr/images/hw/Fast908.jpg), je l'ai branché à la place de ma Freebox pour voir le résultat (en Ethernet également donc). Le résultat était le même : débit extrêmement lent (quand je pouvais accéder au net...) et 3-4 pertes de synchronisation.

Encore un gros merci pour votre aide et pour votre rapidité !!

Cordialement.

PS : je découvre ce site depuis hier donc, et je suis plus qu'agréablement surpris!! Services proposés très utiles, ressources enrichissantes, forum réactif et très utile, écoute des membres, professionnalisme bref...un site qui ne quittera plus mes marque-pages Very Happy ).
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 16:28 Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui le condo peut se reveiller apres 20 ans ^_^ Y a aucune logique à chercher avec ce truc là, le signal peut très bien avoir été dégradé pendant ces 6 dernières années sans qu'on s'en rende vraiment compte.

Pas de quoi pour le coup de main, pour le moment tu n'as fais que croiser Thierryl qui travaille pour Free et moi qui Orange (en sous traitance). Peut être profiteras tu un jour des précieux conseils de Prououou qui est une encyclopédie vivante ^^ et le Staff d'Ariase qui maitrise l'abonnement internet à la perfection Wink

Haut de page
Gonzo59o
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 16:32 Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué, charmant pour le condo Confused bon bah je vais essayer de retenir la démarche pour le virer (quoique pas très compliquée en somme...) et procéder à cela en cas de situation identique ce soir...

Question qui me semble bête mais que je pose tout de même : il faut enlever les condos de chaque prise téléphonique ou uniquement celle ou est reliée la Freebox?

Citation:
Pas de quoi pour le coup de main, pour le moment tu n'as fais que croiser Thierryl qui travaille pour Free et moi qui Orange (en sous traitance). Peut être profiteras tu un jour des précieux conseils de Prououou qui est une encyclopédie vivante ^^ et le Staff d'Ariase qui maitrise l'abonnement internet à la perfection Wink

Laughing déjà que je trouve déjà vos réponses parfaitement adaptées, je me demande ce que ce sera avec ces personnes alors Razz

Cordialement.
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 18:28 Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, il n'y a qu'un seul condo par installation. Il arrive dans de rares cas qu'il y en ai 2, souvant une erreur d'un tech qui en a posé un nouveau n'ayant pas vu le 1er dans une prise cachée, ou une 12 plots genre dans le garage, ou derrière un meuble.

Une seule fois j'ai trouvé une installation avec un condo dans chaque prise, et il devait y en avoir une 10ène en plus ^_^

Haut de page
Gonzo59o
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 21:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

désolé je ne répond que maintenant mais comme je n'ai (toujours) pas internet...

merci pour ta réponse geforce74 Smile au moins j'aurais appris quelque chose Cool je me méfierais de ces satanés condos à présent Laughing

Par contre j'ai donc vérifié mes prises (2 seulement) mais pas de condos à l'appel, donc encore une piste qui s'envole Crying or Very sad

J'ai de ce fait rappelé pour la 6ème fois le "service technique" pour re-donner gracieusement les 0,34cts/min à mon cher FAI et augmenter de nouveau mon taux d'énervement...petit résumé de la conversation.

Je demande en premier lieu l'avancement de mon GAMOT envoyé le 14/11 et pris en compte le 17/11, pour avoir comme réponse : "ah bon bah effectivement on a vérifié de notre côté et de celui de France Telecom, on a rien trouvé d'anormal tout va bien". Je vous passe les détails de ma "petite" mise en colère, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi... Bref ca continue, on m'annonce que des "câbles" (oui câbles, quoi comme câbles?) m'ont été envoyés jeudi pour tester avec ceux-ci, ce sont en fait les branchement entre la FB et la prise téléphonique (en clair, filtre et compagnie). Comme j'en ai plusieurs ) à ma disposition, j'avais bien évidemment procédé à ce test auparavant... Je signale donc ce test que j'ai effectué de ma part, mais on me répond "ah non mais faut tester avec ceux qu'on vous a envoyé, c'est des Free! Pas ceux achetés dans le commerce!". Je commençais sérieusement à perdre patience...J'explique ensuite à mon cher interlocuteur que j'ai de plus testé avec mon ancien modem Sagem fast 908 pour bien prouver que le problème ne venait pas de chez moi...

Pour revenir au GAMOT, je lui demande ce que je vais devoir faire, la réponse est bien sûr "Eh bien il faut attendre, on va renvoyer un GAMOT donc d'ici lundi on va s'occuper de votre problème". Attendre attendre toujours attendre...sans savoir quoique ce soit et en nous racontant que le problème est résolu...vraiment honteux!!!

Ce soir, comme je peux me connecter chez mes beaux-parents, j'ai été faire un tour du côté de l'état des GAMOT sur mon compte FREE pour voir cela :

* 14/11/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 17/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 21/11/2009 - Suite à la demande du 17/11/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Arrow l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). (NB : je rappelle, RET = RETablissement du service....oui oui et la marmotte...).

Donc de 1) problème corrigé absolument pas, et de 2) pas de nouvelles demande auprès de FT...on joue à quoi la si demain toujours rien n'est fait, je quitte FR€€c pour un opérateur plus sérieux, enfin sérieux tout court...

Résultat, toujours aucune amélioration, à part internet que j'ai réussi à capter pendant 5 minutes, ca démarre parfaitement, navigation parfaite, puis c'est de pire en pire pour se couper 10 minutes après...

Bref je ne sais vraiment plus quoi faire, en ayant l'impression d'être sérieusement pris pour un pigeon qui les nourris de € sans rien dire et en ayant affaire à des incompétents, sans parler d'internet que je n'ai plus et qui m'empêche de travailler. Heureusement que je n'ai pas la TV et téléphone en même temps, j'aurais plus rien du tout sinon...(enfin je précise que j'ai fais la demande du téléphone il y a 2 mois, et rien ne marche depuis Rolling Eyes ).

Une fois ce message posté, je vais aller en profiter pour contacter FR€€c par le tchat (peut être pas plus compétent que par téléphone, mais au moins je payerais pas...).

En espérant avoir d'autres pistes de votre part Embarassed

Je sens que je vais vraiment passer chez un autre opérateur, y'a des limites je pense...Donc si je n'ai toujours pas le net ces jours-ci, je ne pourrais répondre que mardi au plus tard Confused (et oui bien obligé de se connecter au boulot...).

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée Smile

Cordialement.
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 00:08 Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un copier coller d'un autre post que j'avais fais dans la section Orange, ca peut aider pour faire des tests chez soit.

Citation:

Faire le tour de toutes les prises, ou boitier 12 plots où peuvent passer le téléphone, eventuellement si c'est récent, une DTI Test. Vérifier l'absence de Condensateur dans chaque partie du réseau téléphone de l'installation.

Il est important de connaitre le point d'entré du réseau. si c'est une maison, ca peut être en aérien, autrement souterrain, et en immeuble ca arrive des communs. Une fois ce point trouvé, l'idéal est de brancher la box à cet endroit. S'il n'y a pas de prise mais juste une 12 plots (comme dans le guide pour virer le condensateur), il suffit de récupérer une prise murase, et de brancher l'arrivée telecom dessus. Puis, refaire le test de connexion en regardant ce que donnent les résultats.
Il est évident que pour un résultat optimum, il faut débrancher tout le reste de l'installation, car si le défaut est à l'interieur, il va continuer de se manifester, même en changeant d'emplacement.

Haut de page
Gonzo59o
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 10:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé je ne peux répondre que maintenant...

Merci pour le complément geforce74 Smile eh ben dit donc il faut en fait être électricien pour réparer sa connexion internet Confused super...

J'ai vérifié quand même à ma 2ème prise téléphonique, celle de mon téléphone FT, mais pas de condo non plus Sad

Donc pour vous tenir au courant tout de même...

Internet : toujours RAS, l'heure s'affiche quasiment après chaque Hard Reboot (et après 10 minutes) mais j'ai soit internet normalement pendant 5 minutes puis de pire en pire, soit rien du tout (enfin le net mais en version 56k...et encore). Bref pour résumer, toujours rien.

J'ai donc appliqué ce qui me démangeait depuis pas mal de temps (quelques années même, vu les nombreux problèmes rencontrés...mais la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Wink ). J'ai donc changé d'opérateur pour partir chez Orange.

Au moins là, j'aurais une assistance technique compétente (et de plus, et c'est un gros plus, en face à face...ca aide et ca coûte moins cher...), j'aurais le téléphone illimité (je rappelle qu'après ma demande chez Free il y a 2 mois, rien ne marche depuis), le wi-fi et la TV (autre précision, j'avais fais cette demande chez Free juste pour m'informer, ils m'ont répondu que c'était impossible comme je n'étais pas en dégroupé....bref!!!). J'ai tout de même bien précisé lors de "l'achat" (si on peut dire ca ^^) chez Orange, que je ne voulais aucune option, pas envie qu'on me refasse le coup de la facture doublée à cause d'options soit disant désactivables facilement...Et en plus bien à tombé, il y a une promo en ce moment à 19,90€/mois pendant 3 mois et sans options :p (et j'ai en plus eu à ma surprise la nouvelle Livebox, ils en sortent une tous les ans ou quoi Laughing ).

Donc voilà mon nouveau matériel est prêt à utilisation, j'attend juste le sms d'Orange pour me prévenir de la mise en service de ma ligne, tandis que le matériel de Free quand à lui...est prêt à l'envoi pour résiliation Very Happy accompagné bien sûr de ma lettre de résiliation et de ma demande de remboursement.

Petite parenthèse, lors de ma demande de résiliation via la hotline, on m'a répondu qu'il fallait sortir la fiche et la remplir via le site de Free....alors que je venais de préciser que je n'avais plus le net Evil or Very Mad on m'a alors répondu "ah bah il faut que vous alliez dans un Cybercafé dans ce cas". Ils m'en veulent jusqu'au bout ou quoi?? J'ai bien sûr répondu que je n'avais pas de Cyber près de chez moi (ce qui est vrai, et de toutes façon je n'en avais aucune envie!!) pour enfin arriver à ce que j'attendais : "ah bah sinon vous pouvez faire une lettre manuscrite à cette adresse blablabla..." Eh ben c'était si compliqué? Bon pour finir je vais sortir la fiche directement par le site de Free aujourd'hui au boulot Laughing mais je pouvais pas rester sur ce qu'on m'avais dis au départ...un Cybercafé comme si je n'avais pas assez payé de ma poche pour eux...

Bref voilà, je vous tiendrez au courant de chez moi ^^ une fois Orange mis en place Smile

Encore un gros merci à vous pour votre aide et une bonne continuation pour ce super site Wink

Cordialement.

EDIT : En allant consulter l'avancement de ma commande sur http://suivi.orange.fr, il est indiqué "date prévue de livraison : 08/12/09" ce qui fait 2 semaines.
Le vendeur m'avais bien précisé qu'il fallait compter 2 semaines, mais 2 semaines maximum. J'aurais donc 2 questions :

1) Est-ce que la ligne pourra être cependant activée plus tôt, même avec ce qu'il est indiqué?
2) Quels sont les délais en moyenne?

Encore merci Wink

Cordialement.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 11:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Gonzo59o a écrit:
... eh ben dit donc il faut en fait être électricien pour réparer sa connexion internet Confused super...
Il faut tout simplement être logique:

Tu veux arroser ta pelouse ... mais rien ne sort de ton tuyau Sad que fais-tu Question

.... soit tu appelles SOS dépannage .... (dans ce cas là il serait plus simple s'en confier le soin à une entreprise d'entretien d'espaces verts!!),

.... soit tu "remontes" le tuyau et vérifies si l'eau arrive au robinet et en sort .... Exclamation

Citation:
Petite parenthèse, lors de ma demande de résiliation via la hotline, ...
.... bizarre Rolling Eyes

J'aurais pensé que tu avais un contrat et qu'il y était indiqué les modalités de résiliation ....

... oh pardon Embarassed, je n'avais pas saisi que tu tenais à verser ton obole (0.34€/mn) à Free ... Sad

Idea Pour "comment rédiger ta lettre manuscrite", ce petit guide te dira tout Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Gonzo59o
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de ta réponse prououou Smile

Citation:
... eh ben dit donc il faut en fait être électricien pour réparer sa connexion internet Confused super...
Il faut tout simplement être logique:

Tu veux arroser ta pelouse ... mais rien ne sort de ton tuyau Sad que fais-tu Question

.... soit tu appelles SOS dépannage .... (dans ce cas là il serait plus simple s'en confier le soin à une entreprise d'entretien d'espaces verts!!),

.... soit tu "remontes" le tuyau et vérifies si l'eau arrive au robinet et en sort .... Exclamation

J'ai déjà fait toutes les vérifications chez moi qui étaient à ma portée, si c'est ça on à pas fini!! Pourquoi pas sortir tout le câblage en défonçant les murs pour vérifier que chaque fil n'est pas dénudé ou autre? Je sais pas mais je paye pour un service, à savoir internet, et bien je demande à ce prestataire de service de faire le nécessaire comme je le paye! Ce n'est pas moi qui doit mettre les mains dans le cambouis pour résoudre ses problèmes, sachant encore une fois, que chez moi et après maintes vérif's, tout est ok...

C'est comme si tu achetais une voiture, elle tombe en rade, ok on peut toujours changer une roue, pour la plupart des gens c'est à portée, mais je pense pas que tu irais (par exemple toujours...) sous ta voiture remplacer toi même le pot d'échappement? Non tu vas chez le garagiste. Donc oui il y a des "dépannages" à portée, mais pour le reste je suis désolé ce n'est pas au client de s'en occuper Confused

Citation:
Petite parenthèse, lors de ma demande de résiliation via la hotline, ...
.... bizarre Rolling Eyes

J'aurais pensé que tu avais un contrat et qu'il y était indiqué les modalités de résiliation ....

... oh pardon Embarassed, je n'avais pas saisi que tu tenais à verser ton obole (0.34€/mn) à Free ... Sad

Oui j'ai un contrat aucun souci!...enfin je l'avais Confused après plus de 6 ans, et même si je suis assez ordonné, certaines choses disparaissent (oui je sais, un contrat ne doit pas se perdre, mais de toutes façon je ne saurais même pas ou commencer à chercher Shocked ). Et effectivement, ca me fai mal de re-donner de ma poche à Free pour ça...

En tout cas merci bien pour ton lien de la lettre ; je vais y jeter un oeil Wink

Cordialement.
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 19:15 Sujet du message: Répondre en citant

le problème d'une vérification intérieure mal faites, c'est qu'elle n'est pas fiable. Et l'interieur du domicile est a l'unique responsabilité de son propriétaire, et non de ton fournisseur d'acces, qui lui garanti (enfin il essaye) le fonctionnement jusqu'a la DTI, ou au mieux la 1ere prise.

C'est comme si tu demande le remorquage de ta voiture jusqu'au garage et demande une réparation, alors que tu n'as juste plus d'essence. Ils vont te faire payer, et tu ne pourras rien dire, c'est un peu pareil ici (toujours dans le cas où le défaut soit chez toi, ce qui n'est pas sûr)

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com